Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:13 
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Alors, non je n'ai pas vérifié les charbons du démarreur d'occasion. Pour ce qui est de l'allumage, les bobines donnent bien et j'ai de l'étincelle. Pour la poussette, j'ai essayé mais elle ratatouille mais ne part pas. Il faudrait que je fasse une vidéo mais là il n'y a rien du tout, à part le clic du relais.

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MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:17 
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salut :D

pour tester le démarreur tu peut tirer un cable de démarrage entre sa borne de raccordement (+) et le plus batterie , si il se lance c'est qu'il est bon , parcontre essai en le démontant avant ( et la mettre à la masse sa carcasse ) de façon à être sur que ce ne soit pas la roue libre qui le bloque

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 12:54 
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Je vais essayer ça et je reviens vous dire ce qu'il en est ;)

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MessagePosté: 03 Mar 2016, 16:15 
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Bon alors, petites nouvelles: j'ai démonté en plein centre ville le démarreur et il est ok ( testé en direct pas de soucis il tourne ) Après, en démontant tout le démarreur, je me suis aperçu que les charbons étaient en fin de vie et du coup, la piste était bien crade. J'avais un bout de papier de verre et j'ai poncé un peu la piste, j'ai remonté l'ensemble et elle a démarré ( toujours en galerant mais là je penche plus pour un problème de carburation ) Je vais regarder si les charbons de mon ancien démarreur sont en meilleur état et je vais les changer. Après il reste ce soucis de démarrage quand il fait humide ou qu'il pleut. Je penche pour soit les membranes comme évoqué plus haut ou les pointeaux qui ne sont plus étanches. J'espère que ça va se régler car c'est galère de ne jamais savoir si elle va démarrer. Après, il y a de temps en temps des ratés avec ce fameux bruit de crécelle et ca je pense que c'est quand même la roue libre qui arrive en fin de vie.
Merci encore pour les pistes à suivre. Le Forum est toujours aussi agréable en tout cas ;)
Je vais peut être aussi revoir les soudures du tci même si un pote à moi les avait déjà refaites il y a genre 1 an 1/2.

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MessagePosté: 04 Mar 2016, 02:42 
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Bon, j'ai récupéré un des 2 charbons sur mon ancien démarreur et j'ai de nouveau démonté pour le changer. C'est une vraie galère car c'était le même qui était usé et j'ai donc couper pour adapter et souder pour le remplacer mais bon c'est fait. On verra ce que ça donne.

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MessagePosté: 04 Mar 2016, 13:21 
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Pour ce qui est des charbons tu dois pouvoir trouver des kits complets incluent la platine porte charbons équipée sur un site allemand pour un tarif raisonnable, il me semble avoir vu passer ça dans un post l'an dernier.
Faudrait faire une recherche.
Mais pour une partie de tes symptômes, c'est bien le changement des charbons pour des adaptables qui m'avait redonné des démarrages fiable sur ma 58L.
Par contre les charbons adaptables sans la platine c'est casse pied car il faut souder une tresse assez épaisse et il faut un truc qui chauffe bien.

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 13:26 
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Oui effectivement c'est ce que j'ai du faire en coupant la tresse et en laissant quelques millimètres pour pouvoir me remettre dessus. En tout cas cette partie de la panne est résolue mais il va me rester à revoir ma carburation car elle peine quand même a démarrer mais plus à cause du démarreur. ;)

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:09 
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Bon voilà ce que ça donne quand je veux démarrer. Il y a je pense un problème de carbus mais ayant démonté le demarreur et observé qu'il était en bon état, je pense qu'il n'y a plus trop de doute en ce qui concerne la roue libre de demarreur non ?
http://youtu.be/yjZshzwJb64

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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:39 
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Ben oui ... roue libre . :?
L'important pour que la roue libre dure (très) longtemps, c'est d'avoir toujours une batterie, des bougies et des antiparasites en bon état . Si ces conditions sont bonnes, la 900 n'est absolument pas capricieuse au démarrage . Normalement ça part au quart de tour et la roue libre ne se détériore pas .
Essaye le remède "rinçage au gazole" .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 08 Mar 2016, 23:27 
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Ok ok, pourtant, j'ai toujours jeté un œil aux bougies et ma batterie a toujours été bonne et quand elle faiblissait, je la changeais. Après j'avoue avoir un peu négligé les antipatates mais bon. Après, je pense qu'il y a en plus un soucis de carbus ( je penche pour les membranes mais je ne peux même pas vérifier car les vis des capots sont completement nazes.
Bref, à moins de tomber le moteur, ce n'est pas réparable si j'ai bien compris ?

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 07:07 
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C'est vrai que c'est une 650 ... et que la carburation est plus délicate et les démarrages souvent bien plus compliqués que sur la 900 . :?
La roue libre de la 650 encaisse normalement bien mieux que sur la 900 .
Le "traitement gazole" va peut-être remettre tout ça en ordre .

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 20:48 
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Tu peux m'en dire un peu plus sur le traitement au gasoil Yannick stp ?

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MessagePosté: 09 Mar 2016, 21:34 
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Jettes un oeil ici : viewtopic.php?f=196&t=1755&hilit=roue+libre+d%C3%A9marreur+gasoil.
Mais avec un démarreur efficace et une carburation correcte ce serait encore mieux.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


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MessagePosté: 10 Mar 2016, 08:52 
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Merci pour le lien Charlie, je vais jeter un œil. Le demarreur est ok ( testé et démonté il y a quelques jours ) mais pour la carburation, elle est dans les choux avec en plus certainement un kit de restauration à prévoir ( membranes, pointeaux etc..)

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