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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 20:17 
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Il me semble qu'il y a bien une question d'épaisseur.

Lors de mon passage chez Desmo, Oyen m'a dit que vu ce qu'il restait du disque il ne fallait pas freiner trop fort, que le piston pourrait gicler ...

Mais à priori, j'ai peut-être trouvé ce qu'il faut.

Théoriquement,d'ici 10 jours j'ai le nécessaire.

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 20:38 
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Oui il y a une question d'épaisseur, qui joue sur la capacité du disque à accumuler l'énergie, donc faut pas réduire à outrance c'est vrai,
et l'épaisseur du disque peut jouer aussi effectivement, dans les cas vraiment extrêmes, sur la sortie des pistons, si vraiment tu est arrivé à la tôle des plaquettes, et qu'en plusse le disque lui aussi est transparent à force d'usure.

Mais sinon, si le disque d'orige fait disons 5,5 mills, et que tu en poses un de 4,5, ça ne risque absolument rien, les pistons ne vont pas tomber en route. Mais la remarque des collègues reste fondée, au cas où le démon te prend et que tu additionnes toutes les usures extrêmes " en pire ", sur toute la chaine de pièces concernées, donc tout usé bien plus loin qu'à la corde...

Mais même dans ce cas alors, ça veut dire que tu as amené le disque à 3 mill d'épaisseur restante. Et de fait, ça ne change rien à rien, qu'il faisait 4,5mm ou 5,5 à la pose : ce qui est réellement inquiétant, c'est qu'il ne fait maintenant plus que 3mm ! Son épaisseur d'orige ne change rien à ça, dans le sens où c'est quand le disque fait 3mm qu'il y a souci, pas quand il fait 4,5 à la pose, ou 4,5 après usure d'un disque de 5,5...

Bah attends ta livraison et avise. Edmond côté c'est pas la peine que je continue de fouiller et de mesurer ce que j'ai en stock, puisqu'il semble que tu as parallèlement des trucs qui sont déjà en route. Fallait le dire en premier.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 20:43 
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Wait and see!

De toute façon, après ce problème résolu je lèverai le pied, c'est à dire qu'un éclairage supplémentaire, par exemple, attendra.

Je te tiens au courant.

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:16 
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Léger hors-sujet mais j'ai une question : sur mes 4BB 1992 le disque arrière est lisse ventilé (comme les autos) alors que les avant sont perforés. Les premiers XJ (31A) avaient des ventilés à l'arrière ET l'avant.
Les étriers sont-ils les mêmes avant-arrière ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:25 
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A l'avant, c'est certain mais à l'arrière il me semble qu'il était plein, sans trous.

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:37 
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??? :shock:

Tu as du mal comprendre un truc, Charles :D . Je n'ai jamais dit que le piston pourrait gicler lors d'un freinage C'est complètement impossible, même si tout était usé à la corde, je pense... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 27 Sep 2015, 21:43 
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Je préfère avoir mal compris, mais tu sais bien que je suis une quiche et sourd! (HEIN? keskidi) 8)

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 28 Sep 2015, 02:40 
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C'est la plaquette qui arrive en bout de ses guides.
Elle ne va pas tomber puisque bloqué par les 2 axes de maintiens, mais les efforts ne seront plus absorbé correctement donc ça craint !

les disques ar sont bien lisse et ventillé du 31a au 4bb, mais l'étrier est tout de mème différent par rapport a devant.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 28 Sep 2015, 12:50 
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Bon, je n'avais rien compris, comme d'hab.

Merci de cette précision.

Vu que j'ai fait pratiquement 1000 bornes depuis, je ne bouge plus tant que ce pb n'est pas réglé. :roll:

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 28 Sep 2015, 17:01 
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51Jgabuzo a écrit:
Là j'ai un disque en ép 4,50 / Centrage 132. Ton ancien avant donc.
Me semble que d'origine, l'arrière est plus épais, peut-être 5 ? 6 ?


Disque avant : Ep 5 mm
Usure maxi par disque: 0,5 mm
A 4,5 mm, le disque est HS.

Disque ventilé état neuf: 8,5 mm à l'arrière et 7,5mm à l'avant.

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 28 Sep 2015, 17:32 
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Merci Askell, j'ai failli te demander en MP, mais tu es toujours à l'affut...

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 Sujet du message: Re: Etrier AR et disque
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:31 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
*RESOLU*

Un sympathique membre du forum (pléonasme) m'a offert disque et étrier de 31A, je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité avec mon matos actuel de 58 L. Enfin s'il y a incompatibilité, merci de me le dire. je pense que les plaquettes aussi sont les mêmes, je vais voir chez les fournisseurs.

Vraiment, ce forum est une mine d'or.

Encore merci à lui, et à tous.

Charles qui ne râle pas pour une fois! :mrgreen:

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