Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 14:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut,

Je cherche des pistons pour étrier de frein de XJ650, neuf ou d'occasion.

Si vous avez ça, ou si vous savez où j'aurai des chances de m'en procurer, je suis preneur de toute info.


J'ai peur que ce soit assez urgent car à mon avis, ce que j'ai constaté au démontage du piston sur la photo n°1 ci-dessous est consécutif à mon problème d'étrier grippé... j'ai certainement occasionné cette marque en roulant plaquettes serrées. Avec du jeu et des vibrations, je pense que l'explication se tient.
Au quel cas, et vu la fuite rapide constaté en photo n°2, il est bien possible que j'aille pas très loin comme ça ! :(


Image Image

Merci pour votre aide :wink:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Cette marque ne vient sûrement pas de l'utilisation. C'est clairement une marque de pince occasionnée par un "mécano" qui a démonté le piston...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ah oui, ça c'est sur mon Yienyien, ça sent la pince étau à plein nez là. :shock:

Bon Antoine, si ce sont les mêmes que sur le 900, j'en ai. Par contre faudra attendre que je retourne à la cambrousse fin avril. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Je ne pense pas que ce soient les mêmes. C'est du mono cylindre étrier flottant comme sur le XS. Et je n'en ai pas en bon état :? Pis je ne sais pas non plus si ceux du 650 sont les mêmes que sur le XS :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ah ben carrément, je n'ai pas regardé assez précisément.

En effet sur les pistons du 650 il y a une gorge sur laquelle doit venir se positionner un cache poussière, donc ce ne sont pas les mêmes du tout. 8)

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Dernière édition par Bacchus le 02 Avr 2015, 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Dans un sens ce serait une bonne nouvelle car cela veut dire que je roule comme ça depuis un bon moment et que ça tiendra encore un petit moment... faute de mieux... mais je cherche tout de même hein ;-)

Je vais à la pêche aux anciens clichés pour vérifier cette hypothèse car j'avais sans doute fait des photos lors du premier démontage :) Et moi j'ai jamais mis de pince là dedans ! Enfin j'espère... des fois j'ai des moments de faiblesses :roll:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2015, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
J'ai retrouvé une photo. Pas de marque mais je ne sais pas si c'est le droit ou le gauche, et on ne saura pas si le piston à tourner ou pas en 9000 km :lol:
Bref, j'avais pas fait bien gaffe mais effectivement la marque semble porter les stigmates caractéristiques des griffes d'une pince. Vous avez l'oeil !! Bravo :sm28:

Bon, ça ne change pas le fond de l'histoire. Si j'en ai la possibilité, j'aimerai bien les changer. ;-)

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

je regarde en rentrant ce soir ce que j'ai en stock , c'est un mauvais démontage qu'a eut le piston :roll: sinon les piston de 650 ne s'abime pratiquement jamais contrairement au 900 , surement le fait qu'il ont une porté de guidage plus longue :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 09:18 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
Le souci avec nos étriers m'avait dit mon mécano local ce sont les cache-poussière trop légers qui laissent rentrer la cochonnerie, du coup ça se grippe facilement.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
J'ai peur qu'avec une marque comme ça, l'étrier ai bien trinqué aussi, auquel cas il vaudrait mieux tout changer non ?

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
yann a écrit:
 
Le souci avec nos étriers m'avait dit mon mécano local ce sont les cache-poussière trop légers qui laissent rentrer la cochonnerie, du coup ça se grippe facilement.
 


C'est certain, le problème vient de là sur les 900 ; c'est mieux protégé sur les 650 .
En 100 000 km, mon ancienne 650 qui roulait hiver comme été n'a jamais eu de souci d'étriers grippés ; par contre sur la 900, je vous dis pas ... :D :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon antoine là j'ai pas :( , les 2 que j'avais je les avais pris lors de la réfection du 650 noir

désolé

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2015, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ici en neuf

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XS-XJ-650-750-850-1100-SR-500-Edelstahl-V2A-A2-Bremskolben-brake-piston-/360803510581?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item540190a935

A+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2015, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Woauhh :sm2: Super Pascal ! Merci beaucoup !! :D

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2015, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8473
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
E-bay allemagne, c'est excellent pour les pièces de 650 XJ
E-bay USA aussi ; la 650 SECA, comme ils l'appellent, a la côte là-bas .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com