Salut,
Alors ça y est, une semaine après l'avoir achetée, on s'est fait en duo 1300 bornes environ

De Lyon à Montpellier, un peu long... Mais ça va bien et c'est confortable.
Puis le lendemain, Montpellier, Sète, Carcassonne... Un peu d'autoroute de Béziers à Carcassonne, certes elle peut aller vite (enfin, 130/140 je trouve ça rapide déjà), mais ce n'est pas là que ça fait plaisir je trouve : c'est du déplacement, pas de la promenade, alors entre une moto et une bagnole dans ce cas...)
Ensuite de Carcassonne à Toulouse en prenant le temps : magique, beau soleil, beaux paysages, la libertad d'aller voir ce qu'on veut ! Au point qu'en allant admirer un clocher, et en faisant un demi-tour dans la montée juste avant de se garer, la moto a penché à l'arrêt et... s'est cassé la gueule. Pas de dégâts excepté un cligno avant et la poignée d'embrayage tordue. Bon, un homme averti en vaut deux, je ferai plus gaffe à faible allure. Et c'est vrai qu'elle est lourde ! Enfin, ça nous a permis de rencontrer un mécano moto super sympa, qui habitait à coté, m'a rassuré sur les conséquences de la chute, et m'a confirmé que c'est un bon engin. Il m'a tout de même conseillé une révision, je l'amènerai la semaine prochaine. C'est beau la solidarité des motards !
Ensuite de Toulouse à Avignon, agréable encore quoi qu'assez long donc moins libre, et enfin dimanche Avignon Lyon sous la pluie sur l'autoroute, on en a bavé un peu ; une petite frayeur dans un rond-point au début où la moto a guidonné, mais ensuite j'allais vraiment doucement quand il fallait tourner en ville, et ça allait.
Donc : impressions sympa, c'est confortable, c'est puissant si besoin, je fais confiance à la mécanique jusqu'à 5000 ou 6000 tr/min (après le bruit du moteur me fait penser qu'il n'est pas fait pour ça, mais de toute façon je ne cherche pas à rouler vite longtemps), les pneus qui sont beaucoup plus lisses et carrés que la er-6n de la moto-école ne me rassuraient pas trop au début mais en fait quand il faut pencher ça tient. On emmène pas mal de choses dans top-case + sacoche de réservoir, donc les valises latérales ne seront utilisées que pour partir en camping avec du matos, tant mieux !
Voilà, la semaine prochaine je ferai donc faire une révision : jeu aux soupapes, synchro carbu, bougies, vidange fourche, moteur, cardan, et batterie parce qu'elle est vieille. Ca rajoute environ 400 € soit la moitié du prix de la moto, mais je veux l'entretenir au mieux pour pouvoir lui faire confiance. La semaine suivante je partirai avec à Berlin où je vais faire un stage

Voilà, comme promis une photo de la moto sur le retour à Avignon.
Merci pour tous vos conseils, à bientôt,
Etienne