Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 00:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Destockage pièces XJ900
MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Bonsoir!

Suite à l'achat et à la restauration prévue des VT500, nous allons devoir faire un peu de vide dans le box!
Nous avions récupéré lors de l'achat du side des pièces de XJ900, tête de fourche, jantes (2 paires), et quelques autres pièces en vrac.
Sait on jamais si certains d'entre vous sont intéressés, surtout les jantes sinon je vais les bazarder, je les cède a qui sera preneur en échange d'un coup à boire :wink:

Christophe je vais en profiter pour regarder si j'ai un axe de roue arrière :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Tu as encore lesdisques, sur les jantes ?

Ca fait un bail que j'ai pas vérifié les miens. Ils étaient limite il y a au moins 50 000 bornes. Ca n'a pas du s'arranger !! :roll: :roll: :roll:

(cela dit, seb 1664 cherche une rour AV complète et je ne sais pas s'il a trouvé ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Les disques ne sont plus dessus mais j'en ai une paire, il me faut voir en quoi ils sont, car les miens sont correct mais ils rouille et me salope toute la jante.
Je regarderais çà :wink:
J'ai envoyé un M.P. à Seb :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Destockage pièces XJ900
MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006, 10:10
Messages: 1054
Localisation: amiens
salut
la tete de fourche pourrait m interesser
merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2008, 11:50
Messages: 238
Localisation: Saché (37)
oyien a écrit:
Ca fait un bail que j'ai pas vérifié les miens. Ils étaient limite il y a au moins 50 000 bornes. Ca n'a pas du s'arranger !!


Salut à tous,

à propos de limite, quelle est la cote mini justement pour des disques ?
Laurent

_________________
900XJ - 4BB - 1994 + carénage Poly 26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8568
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
laurentbosse a écrit:
Salut à tous,

à propos de limite, quelle est la cote mini justement pour des disques ?
Laurent


Personnellement, je ne me pose plus la question . Tant que ça freine, ça freine ...mais il faudrait que je m'inquiète un peu quand même .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ben faut quand même faire gaffe car les disques des 900 non ventilés ont tendance à se fendre... :shock:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Avec 0,5 mm d'usure par face, on peut considérer le disque comme H.S.
Pour la XJ 900, l'épaisseur à l'origine est de 5 mm à l'avant (58L et 4BB).
7,5 mm pour les ventilés 31A.
Donc quand on arrive à 4 mm (ce qui n'est quand même pas épais !), il est recommandé d'en changer.
Si on regarde le disque arrière "ventilé"(8,5 mm), l'épaisseur des "voiles" n'a rien de trop à l'origine :?.
Ce sont quand même ces pièces qui arrêtent la moto en cas de besoin (au même titre que le circuit hydraulique ou les plaquettes).
Jouer avec çà, c'est jouer avec le feu ... :mrgreen:.
Pour prendre l'épaisseur des disques, un pied à coulisse n'est pas suffisant car il ne mesure pas la cote mini, la surface étant déformée inégalement.
Un micromètre (Palmer) est bien plus juste.
Sur le schéma ci-dessous, cette déformation est (à peine) exagérée.
Les touches du micromètre sont en rouge.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4751
Localisation: seine et marne (77)
j'aime bien Jacques quand tu fais des dessins,

un vrai prof pour moi......

bisous
dom

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
dodo77 a écrit:
j'aime bien Jacques quand tu fais des dessins,

un vrai prof pour moi......

bisous
dom


:sm6: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
Bonsoir,

Y aurait pas des silencieux ou une boite à fumée dans ton stock de pièces ?

Bonne restauration pour ta VT 500, c'est sympa comme machine, le mécano moto à côté de chez moi en a une qu'il prète aux clients coincés, il dit que c'est increvable.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
Salut!
Pour les silencieux je sais que c'est non sinon ils seraient déjà sur le side!!! :wink:
Pour le reste Ced répondra mieux que moi! :lol:

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Il me reste bien une paire de durite monté sur un radiateur :wink:
Je vais essayer de joindre des photos!

Image

Christophe j'ai deux axes de roues, à voir :arrow:

Image

Pour les pots d'échappement je confirme, y'en a pas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Destockage pièces XJ900
MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
jf a écrit:
salut
la tete de fourche pourrait m interesser
merci


Pour la tête de fourche je l'ai dans un autre box qu'il me faut également vider, j'ai pas eu le temps de le regarder de prêt, de souvenir il n'est pas cassé, prévoir je pense une peinture pour être parfait mais état correct, couleur noir et gris foncé avec le liseret violet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Fouche
MessagePosté: 13 Mai 2010, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009, 16:16
Messages: 328
Localisation: La Chaux-de-Fonds/Suisse
Hello

Il te resterais une fourche en rabe ?

J'aimerais savoir aussi si les tubes de fourches sans les fouraux on cette cote la :
Ø 36 & 685 mm de long.

C'est pour ma 750 seca, je te prendrais la fourche entière mais j'utiliserais que les tube a fourches lol

Bonnes Routes

Léon & Co

_________________
--
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !
Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'a pas de solution s'inquiéter ne change rien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com