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Cadre et moteur
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Auteur:  BP [ 12 Fév 2018, 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

salut :D

dave a écrit:
Oui ça correspond mais il y a un souci sur un cylindre le taraudage de l’échappement est hs helas


tu as des photos du problème


Charlie_41 a écrit:
Oohh :?


si besoin et en fonction des photos , et si ce moteur t'intéresse je pourrais bien te donner un coup de main pour réparer cela :wink:

a+ :sm10:

Auteur:  Charlie_41 [ 12 Fév 2018, 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

@ BP : merci de ta proposition
@ Dave : je t'envoi mon mail pour des photos du bloc

Auteur:  Charlie_41 [ 12 Fév 2018, 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Merci pour les photos Dave :
Image Image

Effectivement il manque un peu de matière à l'échappement du n°3 :?

BP, tu en penses quoi ?

Auteur:  BP [ 13 Fév 2018, 08:08 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

salut :D

celui du bas pas de problème mais celui du haut je n'arrive pas à voir exactement l'état

tu peut m'envoyer la photo charlie que j'essai d'agrandir , dave tu n'aurais pas une ou deux photo de plus près et plus centré sur celui du haut :wink:

charlie/dave MP pour mon adresse email :wink:

a+

Auteur:  dave [ 13 Fév 2018, 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Il manque de la matière sur la moitié du taraudage
Ensuite est il possible de peser plus profond puis tarauder ?

Auteur:  Charlie_41 [ 13 Fév 2018, 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

@ BP : photos transférées
Je pense qu'il faut rapporter de la matière, la partie haute du bossage est partie, et à cet endroit je ne pense pas que l'on peut mettre de la soudure à froid comme sur un bas moteur : trop chaud.

Auteur:  dave [ 13 Fév 2018, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Je pense que c’est ce qu’il y avait avant démontage mais comme tu dis ça ne tient pas le chaud

Auteur:  BP [ 13 Fév 2018, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

salut :D

j'aurais le lien des photos ce soir :wink: , sinon si le manque de matière est pas trop grand on peut retarauder en M8 au lieu de 6 , je l'avais fait sur le 900 de FAB900 et on met un goujon soit de 8 complet ( existe en standard ) si pas de problème avec les bride d'échappement , soit comme j'ai fait sur une moto , 8 dans le moteur et 6 en exter ( un goujon de 8 remis à 6 d'un coté)

a+

Auteur:  yannick [ 13 Fév 2018, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Les plaques d' accès à la crépine d'huile des WV coccinelles (anciennes) tiennent par des goujons de 6 . Si on ne serre pas trop, pas de souci ; mais il y a toujours un bourrin pour serrer trop fort dans les 40 ; 50 ou 60 ans de vie de la voiture ... :D
Sur la mienne j'avais dû en changer 3 qui avaient été remplacés par des vis de 8 après taraudage ... les démontages ultérieurs risquant de ne pas être bons pour le filetage dans le carter magnésium , on ne démonte plus la plaque et on ne nettoie plus la crépine.
Pas bien ! :D
On trouve les goujons de réparation 6 / 8 à 6 € pièce , c'est super mais ils sont malheureusement trop courts pour les échappements de nos XJ .
http://cdn3.flat4bug.fr/7258-thickbox_d ... n-8-mm.jpg

Auteur:  Charlie_41 [ 13 Fév 2018, 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Là il manque de la matière, il faut recharger proprement pour éviter les soucis, pas infaisable (certains le font sur des blocs fonte, alors de l'alu...) mais pas dans mes compétences.

Ce serait con de jeter un bloc pour çà...

Auteur:  algo_38 [ 13 Fév 2018, 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Cadre et moteur

Il y aurai bien la solution d'y faire recharger par un soudeur et ensuite faire soit même le taraudage pour minimiser le coût.

Le top serai de la confier chez un bon mécano général comme Gonin moteur a Lyon, il est possible de leur demander le prix approximatif par téléphone, c'est peut être pas si cher.

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