Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Sep 2021, 09:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XJ 750 41Y à céder
MessagePosté: 23 Juin 2021, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2017, 20:47
Messages: 63
Localisation: Vitry-sur-Seine
Salut à tous,
certains me connaissent, j'ai eu plusieurs XJ et la dernière en date est un 750 41y de 1984, en état d'origine, avec 126000 km au compteur que j'aime beaucoup.

Image

Elle est en bon état pour la partie cycle, avec une ligne d'échappement sans soucis, hormis les coudes qui font leur âge...
je m'en servais tous les jours jusqu'à peu, et j'ai rencontré le problème suivant:
en voulant remplacer le joint du cache arbre à came qui fuitait un peu, j'ai forcé un peu trop sur une vis et j'ai pété la pièce entourée ci-dessous:
Image

Résultat le morceau de ferraille est parti bloquer la chaine de distribution et j'ai le moulin bloqué.
c'est au-delà de mes modestes compétences mécaniques et je me résous à céder la belle à qui voudra s'en occuper et tenter de régler le problème.

Petit topo: je l'ai trouvée en 2017 et j'ai passé pas mal de temps à retrouver des pièces pour la remettre dans son état d'origine (hors clignos goutte d'eau à l'avant).
j'ai donc les amortisseurs d'origine (confort d'origine aussi :wink: ), tous les éléments de carénage d'origine.
Elle tournait impec en janvier dernier et j'avais fait la synchro de la rampe de carbu. évidemment quelques vis foirées dont vis de vidange des réservoirs de carburateurs par exemple.... donc pas mal de boulot pour celui qui voudra tout reprendre impec.
Image

La moto est dans le 94, je suis prêt à écouter toutes offres mais je m'en séparerai pour un petit prix sur le forum (environ 500).
Image

_________________
Jaice

-----------------------

Xj 900 / Honda CB 450 / xt 500 / BM K100 RT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XJ 750 41Y à céder
MessagePosté: 24 Juin 2021, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 40
Localisation: Bretagne-Béarn
As tu essayé de passer la 5ème et de faire tourner la roue à l'envers puis à l'endroit jusqu'à ce que le fragment tombe dans le carter où il ne devrait pas faire grand chose de grave? La roue libre de démarreur va interférer mais si tu ne forces pas trop le démarreur acceptera de tourner à l'envers.
Suggestion d'un vieux mécano à qui j'ai soumis ton problème. Bon courage, ta moto est superbe, elle mérite que tu fasses l'impossible.
It ain't over till it's over ( ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.)

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com