salut
pour les petits nouveaux ( et les anciens qui oublient

) voici un petit résumé de ce sujet
depuis toujours les concentres nous ont permis de faire des petits travaux sur nos motos.
ce qui étaient au début des manipulations improvisées , sont devenues depuis la dernière concentre un atelier préparé à l'avance qui à eut lieu le 3éme jour pendant la journée temps libre .
pour rappel l'année passée grâce à l'aide ,aussi bien en matériel et en conseil de plusieurs membres du forum , nous avons pu faire le réglage de la richesse et la synchro de plusieurs motos (et elles en avaient bien besoin

)
pour cette année je pensais à 2 options possibles:
1- faire pour les nouveaux ( et ceux n'ayant pas eut le temps ) la même manipulation que l'année dernière.
2- faire un atelier électrique qui consisterait à changer nos vieilles boites à fusibles par des nouvelles, cette manipulation à déjà été faite par certains membres, en voici des photos récupérées sur le forum
ceci est le nouveau boitier porte fusible disponible en 6 ( photo ) ou 4 fusibles.
il se trouve chez divers vendeurs dont narbonne accessoire
à ce jour sur leur site le 6 est à 8.9€ et le 4 à 7.9€ ( à vérifier en magasin)
il remplacera le boitier d'origine dont les fusibles sont de + en + durs et chers à trouver et dont certains ont des court-circuits aléatoires
certains ont mis des cosses pour la connection
mais je préfère la solution à Balman qui est de souder les fils
pour cela je pourrai( mais l'aide d'autres membres serait appréciée

) amener une centrale de soudage à l'étain , de la gaine thermo et un décapeur pour la réduire.
par contre pour les porte-fusibles il pourrait y avoir 2 options :
1- vous amenez votre propre matos
2- je peux voir pour en acheter chez narbonne ( vous m'envoyez un chèque et je les amène à la concentre)
voilà j'attends vos commentaires pour savoir si cet atelier vous plairait et si des membres seraient interréssés aussi par la 1ére option.
liste matériel et membre qui l'amène:
rampe de synchro ................. oyien
??????????............................ patlezen (tu peux me préciser le matériel )
a+