Je me prépare à renvoyer la convention de location avec les chèques d'acompte.
Donc voilà comment je vais procéder.
Je dois envoyer au moins 25% de la somme totale.
Sur la base de 55 participants, la somme totale à devoir sera de 1685€.
Ca comprend, la cotisation (10€), les nuitées (1435€), les charges (240€).
Ils me demande un acompte de 418€ à quoi je dois ajouter la cotisation de 10€ soit un total de 518€.
Certain mon envoyer du liquide. Je ferai un chéque du montant total de ma participation ainsi que de la somme en liquide, soit 60€. Total du chèque 120€. Bien sur je garde le liquide pour moi

.
Je ferai également un chèque de 10€ pour la cotisation. Je demanderai à être remboursé sur la cagnotte des courses si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Ce sera plus simple comme ça.
Le montant total des acomptes s'élève à 940€.
Sur cette somme je vous propose de ne pas envoyer les chèques des participants qui ne viennent pas tout le séjour. On verra comment ajuster leur participation au nombre de nuit qu'ils passent dans le centre.
Ainsi, à 940€ on soustrait 180€ de séjours incomplet.
J'enverrais donc à l'association la somme totale de 760€ ce qui couvre largement les 25% d'acompte.
Les montants ne correspondent pas au tableau de minirouge car dans les inscrits, deux ne m'ont pas encore réglé leur acompte, mais c'est convenu ainsi 
.
Par la suite, le solde sera à devoir à l'association sur place, mais comme nous l'avions convenu ensemble, vous devrez m'envoyer un autre chèque du montant du solde qui sera calculé vers mi-Avril.
Voilà, en espérant avoir été assez clair dans l'explication, sinon je suis dispo pour répondre aux questions, mais pas trop svp et surtout intelligentes hein...........les questions