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MessagePosté: 07 Nov 2017, 12:02 
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hé bien voilà, c'était trop beau... dimanche soir, toute contente je montre ma maya à mon fils que ne l'avait encore vue, et toute belle, nickel.

il y a 1 heure je vais dans le garage ranger une visseuse et quelques outils, et la ça sent l'essence... et horreur, une grosse tache sous maya, j'ai pensé au robinet d'essence, une durite, et bien non, je débâche ma belle, et ça vient du réservoir, j'enlève le baxter, et j'ai grave les boules, j'ai sur le coté des boules de peinture grise.... bizarre très bizarre et j'en touche une ou il y a trace d'essence et la peinture s'en va... je regarde le réservoir et j'en ai de l'autre côté et sur le dessus près du bouchon.... c'est quoi? z'avez déja eu ?
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le côté où y'a la fuite, j'ai juste frotté sur une cloque de peinture
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autour du bouchon
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de l'autre côté,

le truc c'est que les boules de peinture sur les côtés sont alignées et paraissent être a la même hauteur!!

bon si quelqu'un à un réservoir de N pour moi,

ps : j'ai bien fait de me promener vendredi..... :D :D :D :D

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 12:50 
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Salut dodo
Sur les flancs c est la maladie de nos belles, l eau s'accumukeau fil du temps et stagne en bas du résé, t'as droit au kit resine genre restom. Pour le dessus je vois pas

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V, Tonton.
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MessagePosté: 07 Nov 2017, 13:17 
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J'ai jamais vu un truc pareil. Les cloques de peinture semblent s'être formées depuis l'extérieur et sont beaucoup trop hautes pour venir d'un stockage d'eau dans le fond du résé....

En fait, ça me fait penser à une carrosserie qui aurait été éclaboussée par des étincelles de soudure ou de meuleuse...

En tout cas c'est pas cool du tout :?

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 13:19 
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:cry: Ça ressemble à de la corrosion perforante, pas sûr que le dérouillage sauve le réservoir :evil:
Bizarre ces chapelets verticaux devant la selle, c'est comme si il avait été stocké debout avec un fond de flotte dedans :?

[edit] Ah non, ils sont horizontaux, autant pour moi :oops: plus logique du coup.

[edit bis] le couvre réservoir peut expliquer une corrosion par l'extérieur sur le dessus pas contre.

Y a plus qu'à vidanger et voir l’intérieur à l'endoscope

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 07 Nov 2017, 14:27 
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salut

les boursoufflures de peinture était déjà présente et de mémoire je te l'avais dis au début de la phase de démontage , sous le baster elle ne sont pas visible et perso je n'ai pas osé les gratter et comme on avait dis que l'on ne touchais pas à l'habillage j'avais mis de coté cela :(

maintenant je vois 2 solutions

1-trouvé un réservoir de 900 et soit seulement le peindre en gris vu que le baster cache le reste , ou faire faire une peinture complète avec bande , ou trouver le même que toi mais là c'est plus dur et plus long

2-réparer le réservoir , faire sauter toutes les boursoufflures , les nettoyer jusqu'au métal sain , reboucher avec de la pate métal qui résiste à l'essence , poncer , faire en sécurité un kit restom de réservoir pour l'intérieur , et faire les retouches peinture sur le gris au endroit réparé , cela ne sera pas nickel au niveau esthétique mais fonctionnel :wink:

perso je veux bien le faire et j'ai pour te dépanner en attendant un réservoir de secour

a+

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 14:49 
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Avis perso : pour la 2ème solution !
D'expérience il faut commencer par dérouiller l'intérieur, ce qui peut/va révéler/créer d'autres perforations, et rendre indispensable le résinage...
J'ai vu des réservoirs plus attaqués, dont celui de mon 350 XT avec 2 lignes de 5 cm http://yamxt.forumpro.fr/t3008-350xt-hi ... -reservoir :wink:

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 18:03 
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BP a écrit:
salut

les boursoufflures de peinture était déjà présente et de mémoire je te l'avais dis au début de la phase de démontage , sous le baster elle ne sont pas visible et perso je n'ai pas osé les gratter et comme on avait dis que l'on ne touchais pas à l'habillage j'avais mis de coté cela :(

maintenant je vois 2 solutions

1-trouvé un réservoir de 900 et soit seulement le peindre en gris vu que le baster cache le reste , ou faire faire une peinture complète avec bande , ou trouver le même que toi mais là c'est plus dur et plus long

2-réparer le réservoir , faire sauter toutes les boursoufflures , les nettoyer jusqu'au métal sain , reboucher avec de la pâte métal qui résiste à l'essence , poncer , faire en sécurité un kit restom de réservoir pour l'intérieur , et faire les retouches peinture sur le gris au endroit réparé , cela ne sera pas nickel au niveau esthétique mais fonctionnel :wink:

perso je veux bien le faire et j'ai pour te dépanner en attendant un réservoir de secours

a+


mais il a déjà été résiné mon réservoir c'est ce qui me parait très bizarre, en principe même si il rouille dehors il n'aurait pas du percé et fuir? j'ai regardé le baxter il est nickel et tout sec, rien qui ressemble à de la moisissure ou rouille
bon je tente de demander et trouver un réservoir idem, on ne sait jamais si tout les copains cherchent avec moi!!!! :D :D après en attendant je veux bien un réservoir de secours



Tonton a écrit:
Salut dodo
Sur les flancs c est la maladie de nos belles, l eau s'accumukeau fil du temps et stagne en bas du résé, t'as droit au kit résine genre restom. Pour le dessus je vois pas


c'est pas le plus bas qui fuit. sur Charly mon réservoir était percé mais il fuyait du bas, et c'était pile poil la soudure qui avait rouillé.

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 18:34 
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dodo77 a écrit:
mais il a déjà été résiné mon réservoir c'est ce qui me parait très bizarre

Oui, bizarre en effet :roll:
Je ne peux dire qu'une chose : examen endoscopique.

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 18:39 
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Ca confirme ce que je pense. Ce résé a été contaminé depuis l'extérieur. Et ces "cloques" ressemblent à des brûlures. C'est pour ça que ça me fait penser à des éclaboussures de métal en fusion.

M'enfin bon.... la cause, on s'en fout un peu, maintenant :?

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 18:45 
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il a peut-être été restomé trop tard !
le tapis baxter avec une peu d'essence peut faire cela (décoller la peinture) mais c'est vrai que les petites bouboules c'est bizarre
j'ai un résé de secours si tu veux :wink:

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 19:01 
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BP a écrit:
j'ai pour te dépanner en attendant un réservoir de secours

phnol a écrit:
j'ai un résé de secours si tu veux :wink:

Charlie_41 : un réservoir aussi, mais plus loin :)
Et bien curieux de voir le pourquoi de la chose...

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 20:42 
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Charlie_41 a écrit:
BP a écrit:
j'ai pour te dépanner en attendant un réservoir de secours

phnol a écrit:
j'ai un résé de secours si tu veux :wink:

Charlie_41 : un réservoir aussi, mais plus loin :)
Et bien curieux de voir le pourquoi de la chose...


merci les garçons, je pars vendredi pour un petit tour de notre belle France, et je verrais à mon retour ce qu'il en est, car je compte sur vous pour m'aider à en trouver un dans les couleurs bien sur !!!

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MessagePosté: 07 Nov 2017, 22:58 
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J'avais eu un souci de cloquage de peinture sur ma Guzzi autrefois avec un tapis bagster mais pas les même symptômes que toi.

Par contre sur la xj malgré un tapis de réservoir bagster permanent aussi (hors vacances scolaires) je n'ai jamais eu de problème.
 
Bizarre ce truc. Du lookheed ou de l'acide ne pourraient pas faire ça ?
 

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MessagePosté: 19 Déc 2017, 18:50 
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Localisation: seine et marne (77)
BP a écrit:
salut

les boursoufflures de peinture était déjà présente et de mémoire je te l'avais dis au début de la phase de démontage , sous le baster elle ne sont pas visible et perso je n'ai pas osé les gratter et comme on avait dis que l'on ne touchais pas à l'habillage j'avais mis de coté cela :(

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bon ben je retiens ta proposition, les réservoirs sur le net ça ne courrent pas les rues, par contre est-il rattrapable le mien, il a déjà eu un restome, pour l'instant je l'ai vidé et il attend comme ça dans un coin.
on voit ça quand tu es dispo et moi aussi bien sur !!!

merci Pascal bisous

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MessagePosté: 20 Déc 2017, 08:14 
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salut :D

passe avec le réservoir quand tu veux ( juste me dire quand :wink: ) et je te prêterais celui de secours et m'occuperais du tiens

a+

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