Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2021, 23:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pate à joint ?
MessagePosté: 10 Avr 2021, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4699
Localisation: seine et marne (77)
salut les copains,

j'ai mon joint de cache culbuteurs sur mon fj à changer, j'ai démonté, acheté un neuf, mais la question est..... dois-je le monter avec de la pate à joint ????

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pate à joint ?
MessagePosté: 10 Avr 2021, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 7997
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Dodo :wink:
J'ai changé les joints de cache culbu sur les deux FJ d'Alain (une 1100 et une 1200) , mon passager de basset .
Le parcours du joint est bien plus tortueux que sur la 900 et il est quasi impossible à monter sans collage .
Je dégraisse bien le couvercle et je pose le joint dans son emplacement . Il faut parfois un peu batailler et tu verras qu'il ne tient pas en place dès qu'on tente de retourner le couvercle .
Certains le collent à la néoprène, d'autres avec un peu de pâte à joint . Personnellement , j'utilise des petits points de super glue à quelques endroits névralgiques. Seulement des petits points par ci par là, surtout pas sur une longueur . La super glue disparaitra toute seule avec la chaleur de fonctionnement du moteur .
J'ai toujours fait comme ça depuis 1985 sur la 900 et je l'ai fait sur les deux FJ . Aucun souci . Ça permet juste de retenir le joint dans le couvercle pendant la mise en place .
Ceux qui utilisent la néoprène collent sur la longueur, ça marche aussi mais je ne l'ai jamais fait .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com