Je devais aller en Slovénie et des copains voulaient être du voyage mais la météo prévue était très beurk .
Par contre, toutes les météos étaient d'accord pour dire que ça allait être pas mal du tout sur la côte atlantique espagnole .
Je suis déjà allé deux fois dans ce coin en side mais je ne m'en lasse pas .
La veille du départ j'annonce que je ne vais plus en Slovénie mais en Galice et les copains sont toujours partants . Ils ne connaissent pas le coin et ça les intéresse .
Et ce fut très très bien avec seulement deux jours d'averses . Patrick que je connais depuis 50 ans (on était au collège ensemble) et Guy que je connais depuis 40 ans roulent tous deux en 1200 BMW (nul n'est parfait) .
Le moteur de ma mémère est au bout du rouleau . Des bruits moteur dignes d'une 750 H2, la came de la soupape d'admission n°1 qui part en brioche et une grosse conso d'huile ... mais ça démarre et ça tire comme c'est pas permis . On verra bien .
Deux semaines, 4000 km et 4 litres d'huile plus loin

, ça tourne toujours pareil .

Elle m'a emmené et elle m'a ramené sans faire attendre du tout les 1200 (mais alors pas du tout

) . En plus je traînais une bonne partie des bagages, le lest parfait pour attaquer sereinement sur les routes de montagne

.
Depuis 33 ans que je l'ai cette moto, dont 26 ans attelée au side Poyfay, je commence à la connaître et je ne suis pas prêt de m'en séparer . Au printemps, grosse restauration prévue .
Pour en revenir au voyage, le Nord Ouest de l'Espagne c'est la mer et la montagne qui se touchent, des paysages grandioses, des campings qui surplombent des plages paradisiaques (mais il faut aimer l'eau fraîche), des gens sympas et fiers de leurs origines celtes .
Ce n'est pas l'Espagne des castagnettes et de la sangria mais plutôt celle de la cornemuse et du cidre .
Mais qu'est ce que c'était bien ! Les copains sont plus que ravis .
On avait tous les trois des impératifs de retraités ... montée historique de Coligny le week-end prochain pour moi, et d'autres bricoles pour les deux autres...mais on aurait bien fait durer une semaine ou deux .
Je vous mets quelques photos un peu en vrac sans légender, allez faire un tour là-bas vous reconnaîtrez .
Au retour on a pris le temps d'aller boire un coup Chez "Moulino" à Cajarc .
En France comme en Espagne, on a évité le plus possible les grands axes .
Ben une chose est sûre : le goudron parfait, la limitation à 90 ou à 100 sur les routes, le SP 95 à 1€35 le litre et le SP 98 à 1€45 le litre, c'est en Espagne et pas en France .
L'aller c'est le trait rouge, le retour c'est le trait bleu .

































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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


