Hier soir, le pote avec lequel j'avais fait le tour du Mont Blanc me passe un coup de fil pour me demander si j'avais quelquechose de prévu samedi matin.
- Ben ... ouais ! Le ménage... Parce que ma femme rentre demain aprem et que vu l'état de l'appart, j'ai plutôt interêt à faire le necessaire...
Parce que ouais, ma femme est du genre à se tirer trois jours chez son oncle à Avignon pendant que moi je vais bosser. Alors, après quelques secondes de reflexion, j'ai fini par dire à mon interlocuteur :
- Bah tu sais quoi ? Rendez-vous demain matin à Cluses et on verra !
Ce matin donc, on se rejoignait à Cluses et on mettait le cap sur le plateau des Glières, que le pote ne connaissait pas.
- C'est super beau, que je lui dis. Tu vas aimer !
Une soixantaine de bornes pour y aller, c'est mieux que rien ...
Et nous v'là en route ...
Petite halte au départ de la route qui monte au plateau, le château de Thorens :
C'est là que les choses se sont gâtées. Plus on montait, plus on avait la tronche dans les nuages. Un brouillard à couper à la serpette a vite fait de nous encercler...
On n'y voyait que dalle, mais on a quand même bu le jus là haut. Bah ouais, tant qu'à faire ...
On était vraiment verts parce que le ciel bleu n'était pas loin. Il manquait pas grand chose pour que l'excursion soit une réussite...
- Voilà. Donc, normalement, c'est super beau, que je lui ai dit. Ca aurait pu te plaire...
On n'était vraiment pas loin...
Bon allez, c'est pas tout ça, mais j'ai le ménage à faire, à c't'heure !