Ni vraiment un tour de France, ni un balade régionale, voici mon délire pour ce printemps :

les points
rouges : étapes vitales (des vieux potes à revoir, des mondes à refaire)
les points
jaunes : étapes importantes, mais j'en fait pas un maladie si je dois les zapper pour des raisons mécaniques, techniques, pratiques, météorologiques, budgetiques ou porc-et-pique.
Les point
verts : - itinéraire BIS en pointillés - les étapes de secours, au cas où je trouve que ce voyage est vraiment trop court. )
C'est en fait un itinéraire très approximatif à vocation évolutive.
(Traduction : y'a des endroits où j'ai envie d'aller, donc je prends ma tente et ma moto et puis ben... j'y vais, quoi ! mais pas forcément sans faire de détours
Question rythme, je pense essayer de ne pas dépasser les 300km/jour mais avant tout me réserver la liberté de... faire ce que je veux. De partir, de rester, de zig-zaguer, d'abandonner, de bifurquer, de revenir, de zapper, de me planter (de route), de choisir (boire ou conduire...), etc.)
CEPENDANT, l'idée n'est pas de passer toutes mes nuits en tente.
Evidemment.
Parce que j'ai plus 20 ans, d'abord, (

) et aussi parce que c'est pas hyper funky de passer ses soirées toute seule, même si un petit feu sauvage en tête à tête avec Tramber reflète une certaine image du romantisme qui ne me déplaît pas, mais bon... Si on peut glaner une ou deux anecdotes du cru sur un coin de table et squatter un vieux canap tout déglingos, c'est tellement plus romanesque ! (ou un chambre d'amis avec salle de bain privée et jacuzzi, je vais pas être exigeante non plus. Moi, je m'adapte.

)
Mais j'ai aussi un vague idée complètement intéressée derrière la tête. Vous n'en doutiez pas, me direz-vous.
En effet, si vous vous penchez un peu sur cet itinéraire farfelu, vous verrez qu'il est évident que certaines étapes sont un peu longues et mériteraient une petite pause.
Parallèlement à cette observation, j'ajouterai qu'au départ de mon périple, j'aurai, dans ma valise, quelques pièces de moto comme :
- des joints spy de fourche tout neufs
- un roulement de direction tout neuf
- un kit de réparation de robinet d'essence tout neuf.
ET QUE, l'idée serait que chacune de ces pièces neuves revienne à Strasbourg non pas dans ma valise, mais sur ma moto et de préférence en bonne et dûe place.
Vous me suivez ?
un cours de rattrapage pour les paresseux de la lecture (que je comprends tout à fait

):
Si tu habites à peu près en France, que tu touches un minimum ta bille en méca, que t'as un bout de jardin ou de canap' pour que je plante mon oreiller ou simplement l'âme de la camaraderie XJiste, je t'invite à m'inviter chez toi.
Voilà voilà !
Je crois que j'ai tout dit.
Je ne manquerai de toute façon pas de vous raconter... plein de photos

au cours de ma balade.
à bientôt ! à la concentre, sur la route ou ailleurs !
Pétrole.
edit : correction des dates sur la carte !