Je pense que je vais faire un gros flop avec mon post sur le Jura, étant donné la concurrence dijonnaise
J'avoue que c'est le cœur un peu serré que j'ai validé l'itinéraire Strasbourg-Les Rousses avec ma passagère, sans passer par la case moto légende. Mais bon, j'ai déjà du bol d'avoir une pote qui me demande de partir en vacances en moto... je vais pas EN PLUS exiger qu'elle kiffe les "rencontres de bikers", hein ?
Voici donc les photos du périple de deux gonzesses qui partent avec une tente et deux combis de pluie... et qui vont passer deux nuits dans un gîte tout confort

sous un ciel parfaitement ensoleillé.
:portnawak: :j'aipastrouvélesmileyquicorrespond:
Strasbourg -> vallée du Doubs
Petit scarabée...

-> les rousses -> raclette.

`
La Pile : "Pourquoi t'as choisi ce gîte ? Mi-Pétrole : - Ben, y'a le wifi et des petites chèvres." :zinzin: Petit moment de panique vers 22h (prêtes à partir pour un festival de zik) : je remarque que je n'ai pas de phare avant...
Le canyonneur de la chambre 13 me certifie que "c'est forcément l'ampoule parce que si c'était le fusib', l'arrière y marcherait pô non plus."
Pas d'humeur à bricoler et encore moins à polémiquer et encore ENCORE moins à laisser un keum et sa "fiereté en tongue" toucher à ma pétrolette, je file me piauter.
Dimanche matin :

café-bricolage pour replacer le fusible bricolé qui était tout simplement sorti de son bricolage.
(note : racheter un boîtier de fusibles... un jour.)
-> le pipi du hérisson
Il parait que quand y'a pas de sècheresse, ceci est une cascade.

Ironie mise à part, le site est magnifique !!!!

14h, La Pile veut aller se baigner
-> L'incontournable Lac de Vouglans.

"
La vaaache ! c'est tout bleu ! -
La vaaache, c'est tout moche ! s'trop nul pour se baigner !"
donc...
-> Lac de Clairvaux-les-lacs -> bikini -> trempette.

désolée, j'ai des cheveux qui r'biquent... c'est à cause du casque.
17h, quartier libre.
Enfin seule avec les routes du jura. Je me prépare pour tester ce que moi et Bertrand, on a dans le ventre, sans les 80 kilos de bagages (...oui, ma moto s'appelle Bertrand, et alors ?

).
en fait ... J'ai fait 11km... me suis jeté un verre avec GG du 39 et suis retournée au gîte parce que la cantine sert à 19h30.
21h, crépuscule au bord du Lac des Rousses.

Lundi :
9h : Le moment idéal pour un col de la faucille en solo !

(si tu regardes bien, on voit les alpes !)

Puis retour vers l'Alsace... un peu prématuré, vu l'annonce des orages... (ouuuuuh ! les flipettes ! )
... par le vignoble suisse et le lac Léman.

(oui, je sais, on ne voit ni le vignoble, ni les suisses, mais c'est le seule moment suisse que j'ai pris en photo)
Et voilà ! Mes premières vacances en moto !
C'est pas (encore) le Paris-Dakar, mais p'tain ! qu'est ce que c'est bon !