Le soleil qui illuminait le ciel de mon village ce matin, me donnait l'espoir que le temps serait meilleur que ne l'avait prédit la météo. La décision fût vite prise, ce matin,balade!Aujourd'hui je ne prendrais pas la 900, ayant l'intention de prendre quelques chemins de travers,la XTZ semble mieux adaptée. La forêt derrière le village est déjà bien nue,et une fois parvenu dans la plaine,les champs rasés après la moisson, s'étendent au loin. J'irais visiter la réserve naturelle du delta de la Sauer. La Sauer est une rivière qui prend sa source dans les Vosges du nord du côté Allemand, et dont une spécificité est qu'elle traverse Biblisheim avant de poursuivre son écoulement jusqu'à la réserve naturelle de Munchhouse où elle se jette dans le Rhin. Les migrateurs sont déjà nombreux dans le delta,et plus loin sur le Rhin,le trafic des péniches est intense. Sur le chemin du retour je passe dans des villages marqués par leur religion,colorés pour les catholiques,blanc et noir pour les protestants. Au passage vous aurez remarquez que les cigognes ont quitté leur nid...Et oui,l'hiver n'est plus très loin! Encore quelques images de la Sauer dans mon village et salut mes amis.
Amitiées Monofranz
PS: Lors de la précédente tentative,mon PC a foiré et j'ai dû réécrire tout le texte.Maintenant ,d'abord le texte, ensuite les photos.