Hello
Je vais vous mettre les photos de ma petite ballade de ce mois d aout. Au début j'avais envie d'aller voir le Mont Blanc. J'ai reçu entre temps une invitation pour une soirée en Normandie.... quitte à faire crochet pour aller voir Jeff.
Ca donne cela en très très vite fait. Si ça intéresse je mettrais la vraie trace complète. Tout s'est fait à la carte sauf les coups où j étais paumé dans les centre ville et pour finir d aller chez Jeff.

La 900 ne tournait pas rond, Pat est passé y faire une synchro mais c était toujours catastrophique en bas. Tant pis ca ira ont réglera ça au retour.
Jour 1 Dole/Les Houches 471KM ' Zé parti'
Départ le matin à 8H j'ai pris la route pour descendre sur Bellegarde.... J'ai trouvé le mode d emploi pour commencer à avoir un bon rythme avec la 900 tout au dessus de 6000 et la piloter en tournant la tête et en sortant le haut du corps.... c'est efficace. 2 modernes ont tenté de s'accrocher en arrivant sur Bellegarde ça n'a pas réussi, les cales pieds ont frottés gentillement malgré les Shocks factory neufs. Un bonheur. Ensuite je me suis fait la vallée d abondance quel kiff.
Pause casse dalle dans la montagne

Je suis passé à Chamonix voir le Mont-blanc

Arrivée le soir dans le camping municipal des Houches. Un super accueil, la gérante m a prêté 10M de fils pour me permettre de me brancher, Camping super calme.

La vue depuis le camping

J ai eut un petit peu froid la nuit mais rien de catastrophique.
Jour 2 Les houches/Tournon sur rhone 460 km 'Ca tourne en mode vomito'
Départ de très bon matin direction les routes à chèvres. La descente sur megeve sur une 2X2 voies dans la montagne sur un bitume neuf c'est plus une piste de vitesse qu autre chose.... Avec les températures fraiches j'ai descendu cela à mon rythme tranquille mais il y a de quoi se faire plaisir.

Ensuite j'ai repiqué dans la montagne en passant par Saint eustache pour éviter les grands axes

Ensuite Col du granier saint pierre de chartreuse saint egreve villars de lans die.... Des coins magnifiques. Je voulait remonter au maximum sur le puy en velay je suis donc sorti de tournon sur rhone direction le puy en pensant trouver un camping ouvert. Sauf qu'impossible... Je suis redescendu sur tournon. En fait avec la fatigue je n'ai pas pensé que je pouvais m'installer le soir et payer le lendemain. Si j avais su.... Redescente sur tournon. Cette route tournon/le puy commence par une montée environ 20 km de virages de folie.... La 900 a donné tout ce qu'elle pouvais
Le soir mauvaise nuit dans un camping trop bruyant pour moi mais vu la fatigue du jour je n ai pas fait de vieux os.
Jour 3 tournon sur rhone/ Vire 904KM) 'Petite traversée'
Réveil très tôt pour la grosse journée de ce périple. Barrière fermée jusqu’à 8H. AH. Sauf que sur le coté passage pour les vélos, allez hop c est parti. J ai repris la montée de folie et fait quelques bornes avec un couple de motards qui avançait très bien. Ensuite j'ai pris la route Saint egreve le puy..... environ 50 km de virages dans tout les sens mais il faut être réveillé car certains virages sont très piégeur. Encore une fois le kiff total
Remontée direction d'Orléans via la Chaise Dieu Moulins Bourges... Un peu de pluie avant Bourges assez pour mettre la tenue.J ai vu que par la route je n avançait pas donc j ai décidé de prendre l autoroute environ 30 km avant Orléans. Grave erreur énormes bouchons et personne ne fait attention à rien . J'ai fait un freinage 130km/H 0 une sacrée frayeur. Suite à ça j'ai repris mon chemin par la route. Arrêt à Carouges histoire de prendre de quoi manger mettre de l essence et de l huile, avec le beau temps qui était revenu

. Et c'est reparti direction Vire ou j avais appelé le camping sur la route pour dire que j'arrivais. Bizarrement malgré la fatigue une super sensation sur la machine et encore un gros kiff.
Arrivée à 22 H précise à Vire où il y avais..... 2 Familles dans le camping
Ma tronche après 13h et 900 bornes, ce n est pas mon record mais ça fait du bien quand ça s arrête

Jour 4 Vire/Quelque part en Normandie Kilométrage inconnu 'journée le coude à la portière'
Départ vers 8H après avoir réglé auprès de la gérante. A l entrée du bâtiment il y avais cela, excellent.

Direction la pointe du Hoc en voulant suivre la cote jusqu'a Lisieux. J'ai prit une rincée type de la Normandie sur la tronche.

Pointe du Hoc, Impressionnant

J ai suivi la cote et me suis baigné entre Utah et Omaha, Eau un peu froide mais super bonne. Dommage que la marée montait sinon j y serai encore je pense
Il n'y avait quasiment personne sur la plage, un super moment. Et surtout j'ai apprécié un truc très simple: quel kiff d’être le jour d'avant dans les cols et le lendemain les pieds dans l'eau. Et tout ça grâce à la 900 qui est faite pour ce genre de job

.


J ai suivi tranquillement la cote jusqu'a Pegasus Bridge

J'ai fini à Deauville
Fuite rapide pour aller trouver quelques victuailles laitières pour le soir.

Et pris la direction du logement du soir en passant par le village qui est je suis sur à l origine du Rock

Jour 5 Normandie/Mons. Environ 500 bornes 'direction le plat pays'
Départ vers 8H de la Normandie
Je savais que j allais prendre la saucée, ca a pas loupé mais ce fut une occasion de tester le Metzeller Roadtec 01 sous la pluie monté à l avant.... ben ca bouge pas.
J ai passer la seine à pont audemer il me semble, je ne voulait pas prendre les ponts payants
Route sans histoire à part que je me suis fait méchamment piqué par une bestiole a un endroit non approprié

. Mais RAS

J ai enquillé l'autoroute au alentours d'Amiens histoire de pas arriver trop tard en terre Belge.
Soirée bien sympathique avec un petit sauté de porc à la kriek une petite merveille
Jour 6 Mons/Dole 'J ai pas envie de rentrer'
Toutes les bonnes choses ont une fin.... Je suis rentré tranquillement en faisant un crochet par chez Luco pour livrer une selle. J'ai pris les chemins des écoliers et j'ai même réussi à trouver des virages dans le Nord
Arrivée à la maison après 3200 bornes
Épilogue
Après divers avis auprès de bon mécanos j'ai vérifié le jeu au soupapes avant toutes chose. Une seule soupape d'échappement est trop large mais d un rien pas assez pour changer une pastille. Donc c est la carburation.
J'ai descendu la rampe pour la nettoyer. Lors de la rénovation de la machine un gicleur il me semble le secondaire (le tout tout petit) sur le cylindre 3 avait été impossible à enlever j ai réussi à le sortir après une petite discussion musclée.
Quand j ai descendu la rampe une pipe qui a commencé à se décomposer en tirant dessus.... J'en ai profiter pour changer les 4. Aucun problèmes pour défaire les vis de fixations avec utilisation abusive de super dégrippant WD40. J'ai changé les vis et tout remonté à la graisse au cuivre. Çà n a plus rien à voir au niveau du comportement j'ai enfin retrouvé une xj

J'ai encore une fois prit un super kiff sur la route, c'est la première fois que je partait en camping avec la 900 ben c'est royal. Ça m'a permis de savoir enfin comment tirer le maximum de cette machine et ça c est super fun.