Je viens de rentrer des plateaux ardéchois .
Le moto club "les ardéchouilles" y organisait sa première hivernale à Lalouvesc (1100 m d'altitude) . C'est un club tout neuf (1 an environ), ils sont 25 membres (jeunes) et ils ont fait un sans faute . Tous les participants les ont félicités .
Un camping nickel (avec des vrais chiottes chauffés), un chapiteau, une buvette et des tables, de la bonne bouffe (2 repas plus un petit déj), un orchestre, des coupes, une tombola, de la bonne (très bonne ) humeur ...et même la neige qui joue l'invitée surprise .Tout ça pour 30 €, ils ne cherchent pas le bénéf .
Pour une première c'était vraiment TOP. Je pense que le bouche à oreille va fonctionner et qu'on est au début d'une saga ...
Comme ce n'est qu'à 100 bornes de Lyon, on a fait des détours à l'aller .
On commence par traverser le Pilat . La neige est tombée pendant la nuit et le chasse neige n'est pas passé...super !
On voit trop bien les Alpes au loin, c'est signe qu'il va neiger bientôt .
On redescend à Bourg Argental par une petite route toute enneigée et verglacée . Même en side, piano piano .
Le bas est sec, on attaque un peu et Gilbert "oublie" son pied sur le frein ; ça bout ... plus de frein à l'arrière et sur le panier . Une fois refroidi tout rentre dans l'ordre mais comme on passe devant un magasin de moto ... un peu de lookeed neuf rajouté à l'ancien bien pourri ça ne peut pas faire de mal .
On monte à Lalouvesc, il n'y a pas de neige , tant pis . Le village est beau, le camping nickel et des copains arrivent de Lyon .
On boit, on mange, on écoute la musique, on rigole .
Les Hells locaux...en mobylette .
Et...à 20 heures la neige arrive .
Elle va tomber toute la nuit .
Il n' ya que 6 sides , tout le reste des participants est en solo et il y en a qui commencent à s'inquiéter, on les comprend .
Mais le lendemain le chasse neige va bien bosser sur une route déjà bien salée et à 11 heures c'est praticable pour les motos .
Avec Gilbert, on reprend le chemin des écoliers ; on passe le col du Rouvey sur la neige et dans le brouillard pour passer par St Bonnet le froid et retour par Annonay et la vallée du Rhône .
Super week-end !
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr