Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fil de témoin de point mort
MessagePosté: 13 Sep 2019, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ces temps-ci je suis dans la restauration du side car .
Ma 900 xj va redevenir "matching number" comme on dit dans le milieu de la voiture ancienne .
Je remets mon moteur d'origine parce qu'il est (normalement... :D ) en meilleur état que le moteur lessivé qui est actuellement dans le cadre .
Par contre j'ai des bricoles à faire dessus avant de le poser dans le cadre .
Entre autres je vais changer un morceau du fil bleu de contact point mort . Ce petit morceau de fil est très mal protégé d'origine . Comme le faisceau est collé au carter moteur (en dessous du sélecteur) le fil est cuit après plusieurs années d'utilisation . Généralement il ne casse pas mais il se dénude et touche parfois le carter et ça peut provoquer des allumages intempestifs du témoin . S'il se coupe, le témoin ne s'allume plus et je crois qu'on est alors obligé de débrayer pour que le démarreur puisse tourner .
Bref, il vaut mieux qu'il soit en bon état et ce n'est pas toujours évident de trouver la panne parce qu'il est très bien planqué quand le faisceau est coincé derrière la patte de serrage noire .

Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2019, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Il n'y a plus de témoin de point mort sur le side.
Je l'ai acheté comme ça.
Ce fil est en effet très exposé
Je ne sais plus à quoi sert le contact à la poignée d'embrayage, maiq je l'ai shunté pour moins galérer lors de mes apprentissages ...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2019, 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
Quitte à le remplacer favorise ton choix par du fil silicone qui résiste beaucoup mieux à la chaleur.

@+
Bernard

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2019, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
berna12 a écrit:
Bonjour
Quitte à le remplacer favorise ton choix par du fil silicone qui résiste beaucoup mieux à la chaleur.

@+
Bernard

Je vais voir si je trouve ça.
Je pensais aussi mettre une protection haute température tressée. Je dois en avoir des morceaux qui traînent .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2019, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,
Vous emmerder pas les gars, "le fil" , il a 40 ans,pas la peine de le blinder, juste le remplacer, il tiendra encore 20 de plus !

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2019, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
yannick a écrit:
Je pensais aussi mettre une protection haute température tressée. Je dois en avoir des morceaux qui traînent .


si tu n'en trouve pas j'en ai en stock !

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 16:23 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
salut a tous ,je profite du post pour un soucis mineur!
quand je met le selecteur au point mort j'entend un relai et le vert a un petit flash et plus rien donc pas de point mort lumineux ,par contre j'ai bien mon point mort a la boite de vitesse !
donc voila ,je cherche a comprendre,

merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Masse sur ledit câble ? Usure de la gaine et donc fils dénudés qui touchent le moteur ou le cadre peut être ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com