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 Sujet du message: Pas de puissance après 5000tr
MessagePosté: 20 Fév 2017, 13:12 
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Inscription: 19 Fév 2017, 19:42
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Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main des spécialistes du xj.
J'ai récupéré un 650 xj 4k0 de 81 a remettre en route, la moto démarre, tient le ralenti et marche bien à bas régimes mais voilà, passé 5000tr elle n'a pas de puissance :

Sur les premiers rapports, elle passe les 5000tr mais j'ai beaucoup d'accoups et peu de puissance.

En 5ème elle ne dépasse pas les 5000tr, impossible de dépasser les 110/120 km/h.

Ce que j'ai fait :
Démontage complet rampe de carbu, rien n'est bouché, les pointeaux coulissent bien et sont étanche,
Contrôle membrane ok,
Test du pinceau à l'essence sur les pipes d'admission,
Filtre à air neuf et bien monté,
Jeu de soupapes fait,
Syncho faite,
Hauteur de cuve ok,
Essais avec un autre cdi,
Essais bouchon de réservoir ouvert,
Le robinet coule bien en mode pri.

Ce que j'ai remarqué, les 4 bougies sont blanches donc je pense à problème d'alimentation en essence mais là je sèche un peu...

Y a t'il un spécialiste du xj qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance.


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 13:16 
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Tu connais l'historique de cette moto ?
Elle fait ça depuis que tu l'as ?

Dans ton inspection des carbus, as tu vérifié la hauteur des cuves ?

Peut être as tu un problème de jeu aux soupapes ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 13:23 
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Si les carbus sont ok (pas évident avec ces Hitachi...), peut-être un problème de compression : jeu aux soupapes ou segmentation.
Dis-nous en un peu plus sur le passé de cette moto (que tu viens d'acheter pour cafrisation je vois), si tu peux.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 20 Fév 2017, 14:21 
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salut :D

ce qui me viens à l'esprit par rapport aux tests donnés

si tu as fait le test avec un autres CDI je pense que l'on peut enlever la partie électrique , bien que il reste les bougies , antiparasite , voir bobine mais cela devrait avoir pour effet de la perte de 1 ou 2 cylindre et pas des accoups ( ou alors vraiment pas de chance )

tu dis que rien n'est bouché au niveau de la rampe mais les conduit interne le peuvent sans être visible , seul un coup de bain à ultrason prouvera le contraire

ton essence est récente ? les accoups se font aussi si tu met la moto sur béquille central ?
tu as bien réglé les vis de richesse ?
tes hauteur de cuves tu les a fait comment , perso je passe carbu par carbu avec comme cuve un pot en verre et cela me permet d'être sur que le flotteur fonctionne correctement , de vérifier l'étancheité du pointeau et de voir le niveau de cuve suivant la cote donné par yam

Charlie_41 a écrit:
Si les carbus sont ok (pas évident avec ces Hitachi...),

mais si les hitachi se règle très bien , en plus tous les gigleurs sont démontable ce qui n'est pas le cas des mikuni et les joint d'axe de papillon sont les même que les mikuni ( cela pour ceux qui disait qu'ils étaient introuvable)

après la compression du moteur c'est sur que cela est un plus pour connaitre son état mais je vois pas pourquoi il y aurais des accoups même avec un moteur très fatigué

tiens nous au ju et comme dis oyien et charlie , dis nous son historique

a+

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 15:32 
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Merci pour vos réponses, alors je n'ai malhereusement aucun historique sur la moto, elle ne démarrait pas quand je l'ai eu.
Pour les carbus, je les ai démonté entièrement (gicleurs air et essence, pointeaux, petit filtre avant les pointeaux, puit d'aiguilles ect) mais tout était propre, je n'ai rien eu à déboucher.
Pour ce qui est du niveau de cuve, je l'ai fait comme indiqué sur la revue technique, avec un tuyau transparent.

Les jeux de soupapes sont fait, j'ai corrigé 6 soupapes qui étaient un peu juste, il y en a encore une à 0.12 pour 0.15, je vais la corriger mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème car j'ai les 4 bougies blanches.

La moto fonctionne parfaitement sous 5000 tr et sur la béquille je peux monter à 8-9000 tr sans problème.

Autre point, quand je roule et que j'embraye, elle met du temps a redescendre, elle reste bloquée vers 2-3000tr avant de redescendre, c'est pour ça que je pense a une prise d'air (mais bizare sur les 4 cylindres d'un coup) ou un manque d'essence.

Petite question, j'ai accéléré sur la béquille sans les manchons de boite à air pour voir la levée des aiguilles, elles se lèvent toutes mais d'environs 8mm, est-ce qu'elles se lèvent si peut parsque je ne suis pas en prise ? D'après ce que j'ai vu les aiguilles ne se règlent pas, vous confirmez ?


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 17:59 
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salut :D

Maxime1608 a écrit:
Autre point, quand je roule et que j'embraye, elle met du temps a redescendre, elle reste bloquée vers 2-3000tr avant de redescendre, c'est pour ça que je pense a une prise d'air (mais bizare sur les 4 cylindres d'un coup) ou un manque d'essence.


sur une de mes 650 j'ai eut ce cas et c'était les conduit interne d'un carbu qui me foutait dedans , mais par contre elle fonctionnait bien dans les tours sans aucun accoups

pour les bougies blanche tu est a quel réglage sur les vis de richesses ?

a+

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 18:41 
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Pour les vis de richesses, je suis à 3 tours, en fait, j'ai exactement le même problème que dans le post ci-dessous :
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=12826

Mais il n'y a pas la solution... :(


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 18:44 
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Et j'ai des accoups sur les premiers rapports comme si elle prenait sa puissance par intermittance.


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 19:01 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

au faite les gicleurs sont bon au niveau calibre par rapport à l'origine et ils sont bien aux bonne places , des fois les mecs trafic ou démonte et remonte n'importe comment les carbus et là cela marche moins bien

a+

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MessagePosté: 20 Fév 2017, 20:04 
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Oui les gicleurs sont de la bonne taille et aux bon endroits (j'ai vérifier avec le RT et une autre rampe que j'ai). J'aurrais bien testé l'autre rampe mais elle est en piteux état, tout est bloqué et encrassé.
Ce soir j'ai testé les bobines et les capteurs d'allumage au cas oú mais tout est ok.


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MessagePosté: 20 Fév 2017, 21:19 
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Ça ressemble à un problème d'arrivée d'essence pour le manque de puissance mais ça n'expliquerait pas la lenteur de baisse de régime .
Il peut y avoir deux facteurs : arrivée d'essence et synchro carbus .
Niveau robinet et tuyau de dépression du robinet c'est RAS ?
En roulant avec le robinet sur "pri" c'est pareil ?

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 20 Fév 2017, 22:15 
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Je compte démonter le robinet pour voir mais j'ai le plein... En tout cas en mode pri, l'essence coule bien. En roulant, j'ai testé pri, réserve et on, ça ne change rien. Le tuyau de dépression est ok.


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 08:04 
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Bonjour
sur la béquille latérale avec le robinet sur PRI l'essence fuit par les trop-pleins ?
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MessagePosté: 21 Fév 2017, 19:25 
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Salut, non pas de fuite par les trop pleins en position pri sur la béquille.

Petit essais du jour : j'ai monté le réservoir du cx de mon frère, toujours pareil, je met donc hors de cause le robinet et réservoir...


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MessagePosté: 21 Fév 2017, 19:31 
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Localisation: ain
Maxime1608 a écrit:
Salut, non pas de fuite par les trop pleins en position pri sur la béquille.


en laissant 1 ou 2 heures ?

Edit:j'ai eu des symptômes identiques avec ma violette, cela fuyait un peu sur la latérale et sur PRI, j'ai changé les pointeaux, fait une synchro et tout et revenue en ordre

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