Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Relever sa moto
MessagePosté: 22 Avr 2008, 22:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15018
Localisation: 44
 
Bon ok c'est pas de la mécanique mais c'est en images :D .

J'ai trouvé cette vidéo sur le forum Angevin de Lao.

Ca surprend mais c'est loin d'être bête, on a bien plus de force dans les jambes que dans les bras, comme pour le secourisme il me semble, et puis ça évite des gros soucis de dos (puis la xj c'est autrement plus lourd que la p'tite Ducati Monster) :wink: .

Sur le coup avec l'adrénaline due à la chute on la relève (enfin jusqu'ici pour moi en tout cas) mais bonjour le lendemain les reins et autres...

http://www.dailymotion.com/video/xh7z3_ ... o2006_news
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4749
Localisation: seine et marne (77)
j'ai pas eu encore à relever maya, mais je retiens la méthode, car avec le temps, la force s'envole
j'ai en son temps relevé mon 750 four, et croyez moi, ça n'a pas été facile
elle était lourde cette bécane
mais alors..... pour l'époque..... c'était fun!!!!
haaaaaa nostalgie quand tu nous tient............

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2008, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
sur mes 3 chutes, je l'ai relevé une fois comme ça, etça fonctionne bien :)

2 autre fois a la force de l'adrenaline... mais j'avais l'impression d'avoir fait 5000pompes le matin au reveil

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
lao_shi_guet a écrit:
sur mes 3 chutes, je l'ai relevé une fois comme ça, etça fonctionne bien :)

2 autre fois a la force de l'adrenaline... mais j'avais l'impression d'avoir fait 5000pompes le matin au reveil



:roll: L autre solution, c est de ne pas jeter sa moto pa terre!!! :sm15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
salut comme dit yann c est pas de la mecanique mais tres utile comme meme merci yann ca evitera de se tuer le dos tres bon conseil :sm36:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
enfin la meilleure solution étant quand même de pas a la coucher

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2008, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pas très conventionel de se mettre sa moto "à dos" :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2008, 19:23
Messages: 125
Localisation: VOSGES
tres utile merci qui peut dire : fontaine je ne boirai pas ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
effectivment bon metode mais pas sur que ca marche avec toute les motos :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui !! pis si ya du gravillon ou de la boue sous les roues, au moment ou la moto se met en appui, zouip a' r'cule tu ké su ch'cul !!!! (elle recule et tu tombe sur ton séant !! ;) c'est du picard...)

Mais bon, dans la plupart du temps, ça doit être efficace en effet. Je propose un essai à la concentre. Ya bien une honda ou une suz qui va se dévouer pour jouer les cobayes, non ?! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
boyscout a écrit:
Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.


pas simple d'engager une vitesse quand elle est couchée à gauche :shock: donc reste le bloc disque à ajouter en urgence dans le top case...pas sous le cul de selle, car bonjour pour ouvrir la selle :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Mtb a écrit:
boyscout a écrit:
Pour le frein, faut avoir de quoi le bloqué dans la poche...

Sinon, au lieu de freiner l'avant, mettre la boite de vitesse en prise... Ca bloque l'arrière.


pas simple d'engager une vitesse quand elle est couchée à gauche :shock: donc reste le bloc disque à ajouter en urgence dans le top case...pas sous le cul de selle, car bonjour pour ouvrir la selle :wink:
ouais, enfin si tu tombe, y'a de grande chance que la boite soit déjà en prise sans que tu t'en rendes compte.
C'était mon cas... Tu relève la moto et là tu veux la poussé et tu te dis merde, y'a un truc de cassé, ma roue arrière est bloqué... Là, tu réfléchit et tu te dis "imbécile, t'es en prise"...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Mais non! :D

Tu n'est pas un imbécile, :?

C'est celui qui a laisser couler du mazout ou le ....... qui n'a pas nettoyé tout de suite qui l'est! :twisted:

Et qui n'est jamais tombé ou a simplement laisser coucher sa moto à l'arrêt? 8) :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
golfeur1957 a écrit:
Mais non! :D

Tu n'est pas un imbécile, :?

C'est celui qui a laisser couler du mazout ou le ....... qui n'a pas nettoyé tout de suite qui l'est! :twisted:

Et qui n'est jamais tombé ou a simplement laisser coucher sa moto à l'arrêt? 8) :D


2 fois à l'arrêt :roll: avec le 1100 GPZ en plus, il est pas vraiment leger :roll:
2 fois parceque je pensais avoir mis la latérale :oops: :oops: houla, ça surprend et pis tiens, pour la rattraper que dalle :evil:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com