j'ai envie depuis un moment du basse semi/acoustique pour pouvoir faire un peu d'unplug sur ma terrasse. Et quitte à m'équiper, un peu de changement avec une 5 cordes pour essayer...
Mais la dimension des caisses acoustique me faisant un peu peur, j'ai regardé les prix des demi caisse et j'ai eu encore plus peur ! Quand je suis tombé sur un demi caisse chinoise à 3 franc 6 sous sur le net... je me doutais bien que ça serait pas du top qualité mais pour le prix je perdais pas gros...

rien qu'au déballage j'ai eu confirmation de la qualité, finition aléatoire, corde de très mauvaise facture, et les réglages horrible, même le manche était tordu !
Du coup je me suis énervé :
Démontage des mécaniques,

de l'électronique (avec ces soudures et câblages douteux... les cordes étaient même mise à la masse!)

découpe et affinage des contours pour un meilleur confort,

La base du manche sera retravaillé pour la même raison :

Le plus gros du travail arrive : démontage de la table en vu de recreuser la caisse,

Dans l'idée, les partie grisé au crayon seront creusé, j'ésite encore sur la parti centrale, je me dit qu'il est peut être pas plus mal de conserver une "colonne vertébrale" dans l'alignement du manche, ce qui me paramétra de fixer les micros et de maintenir une certaine résistance mécanique.
vos conseil et/ou avis sont les bienvenus !