Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2024, 04:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Si la concentre est a Landaul[56]
je viens 68%  68%  [ 19 ]
je viens pas 11%  11%  [ 3 ]
je suis plus intéressé par l'étude comportementale d'un groupe de bulots 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Charles a écrit:
Te vexes pas Tihocan, quand je dis "zorga chef", c'est pas péjoratif! :mrgreen:

Il est trop fort, notre hamster :wink:


ça me vexerait que tu penses que je puisse être vexé :lol:
c'est vraiment dur de traduire son véritable état d'esprit par écrit :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non non, c'est moi qui ait exagéré! :mrgreen: Quand j'ai écrit "vexé", le mot a dépassé ma pensée :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
M'enfin bon la colo de JP c'est p'têt même plus loin et plus cher :

Citation:
Tarifs pour les groupes adultes et les familles par personne :

La nuitée : 19€


Soit 4 x 19 = 76 €.
 

En revanche, plus intéressant financièrement il y a aussi cette possibilité :

Citation:
Tarifs campeurs :

Emplacement tente : 4€
Campeurs : 3€50 par personne
Marabout : 9€ par personne (se munir d'un duvet ou location possible sur réservation)


Je n'ai pas vu s'il y avait un nombre maximum de personnes ni d'indications sur les sanitaires ni de photos des locaux et des marabouts.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Quelques photos sur leur deuxième site mais on ne voit pas bien l'intérieur, y a tout plein de marmots :wink:.

Sinon ils indiquent ça aussi :

Citation:
Hébergement
8 places en dur dans une ancienne école
20 places sous marabout
Restauration à l'intérieur ou à l'extérieur si beau temps
1salle d'activités, 1 cour, 1 parc de 2000 m2.

 
Du coup quasiment pas de place en dur pour dormir ou alors en salle commune du repas, pas pratique et rien vu sur les douches etc.

La solution de JP ne me semble pas adaptée et ils vont avoir peur d'une horde de 60 motards :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Ah ben voilà c'est mieux ça comme descriptif (c'est le centre suggéré par JP).

Tu pourras même t'y rendre en canoë JP le canal de Nantes à Brest passant juste à côté de chez toi si je me souviens bien).

http://www.grandsgites.com/gite-29-refl ... ne-483.htm
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2012, 22:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Encore plus mieux made in Breizh, d'autres pistes (chuis fort hein en recherches :D) :

http://www.grandsgites.com/gite-grande-capacite-D.htm
 
ou ça :

http://www.revesdemer.com/hebergements- ... 24-38.html (pas vu, vite fait, de tarif).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2010, 20:29
Messages: 27
Localisation: mandeure
pour ma part cela reprente un budget mais je viend de mettre le premier billet de coté .il est vrai que pour les gens de l'est cela necessite un budget global d'environ 400€ mais bon!!! :sm2: :sm2:

_________________
salut a tous me voici donc suite a la choucroute du bol j'ai du etre contamine est depuis je viend d'acheter un 650 avec un petit peut de taf a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
En tout cas ça se rapproche de Carhaix centre Bretagne tout ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1326
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
j'y serais bien allé en canoé, mais je peux pas mettre de remorque pour la bécane :sm27:

Pour ce qui est du tarif de base c'est sûr, ça fait cher :?

par contre, il est peut-être possible de négocier un tarif d'ensemble pour tout le week-end, ce qui permettrait de faire baisser la note. :idea:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
allez je vous mets ma petite analyse personnelle .

plus ou moins 900 km aller , donc autant au retour

pour moi et mon side qui fêtera ses 30 ans en 2013 :D il n'est pas question de faire du 100kh de moyenne

donc pour chaque trajet je compte 2 jours

allez et retour ça en fait donc 4

reste 1 jour de concentre :wink:

je pense que le jour ou je serai présent , sera le jour de la ballade donc encore quelques heures de side :sm2:

Bref ce genre de plan je me le fait déjà plusieurs fois dans l'année

voila ou je veux en venir :

pour moi la concentre annuelle XJ ,
c'est la concentre ou je viens pour retrouver tous les potes du forum , c'est la concentre ou je viens rencontrer les nouveaux , c'est la concentre ou je viens faire la teufs en buvant quelques binouses et en me disant que le lendemain je n'ai pas à reprendre la route
c'est la concentre ou je prends le temps de papoter avec les membres du forum que je ne vois qu'à la concentre annuelle .

Personnellement 600 voire 700 kms sont pour moi un maximum sur une journée
la concentre XJ jusqu’à présent n'avait jamais été organisée pour visiter une région (toute aussi belle soit elle)

l'idée de la concentre Bretonne est née suite à la concentre 2009 ou certains membre on reprocher l'éloignement et la non centralisation du site choisi . de là avait été dit puisqu'ils ne veulent pas rouler on ira en Bretagne pour prouver que rouler ne nous fait pas peur ,mais je ne penssais pas que nous ferions dans l'extrême au point de mettre 4 jours de voyage pour une concentre nationnale :roll:

j'ai la chance de faire beaucoup de concentres un peu partout et faire beaucoup de kms ne me dérange pas, c'est même le but (la concentre n'étant qu'un prétexte pour faire des rencontres)


pour ceux qui me connaissent ,ils savent que les kms ne me font pas vraiment peur , je suis plutôt du genre à en redemander .

mais je répète que pour moi la concentre XJ est différente ,car je retrouve les pseudo que je lis tous les jours sur le forum

donc pour finir ma bafouille , je ne pense pas faire autant de kms car il y a de fortes chance que je rentre fatigué et frustré de ne pas avoir pu passé du temps avec mes potes.

sur ce ,je vous souhaite une bonne ,voire une très bonne concentre et vive la Bretagne :sm21:


ps: je n'ai pas parlé de l'aspect financier :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
ya d'la yam a écrit:
(...)la concentre XJ jusqu’à présent n'avait jamais été organisée pour visiter une région (toute aussi belle soit elle)(...)


Oui enfin là non plus :wink:
Je m'étais dit que tant qu'à faire de venir jusqu'en bretagne, autant pas aller s'enterrer dans le centre au milieu des bois. Sinon faut aller dans la creuse, il y a plus de possibilités pour moins cher :)
Voilà, moi j'ai voulu proposer un truc qui tient la route, dans un coin sympa avec pas mal de possibilités autour. Histoire de pas me payer votre tête non plus avec un truc tout moche.
Même si je suis conscient qu'une partie ne vient pas forcément pour faire du tourisme.
Certains d'entre vous se contenteraient d'un hangar agricole avec les matelas par terre, d'autres se verraient bien en plein champ dans une toile de tente, d'autre encore trouvent sympa d'avoir des lits confortables en petites unités, d'autres encore trouveront que la piscine et la grande salle c'est un plus. Il y en a pour qui 40 euros c'est trop cher, d'autres s'en tapent si c'est 80 euros, ect ect...
évidemment contenter tout le monde est impossible. Se rapprocher d'un consensus qui satisfait le plus grand nombre doit être la direction a suivre.

Je lis beaucoup de choses susceptibles de remettre en cause l'idée même d'une concentre en bretagne et je comprend les arguments.

Sachez bien une chose importante: que la concentre ait lieu ou non en bretagne ça ne me fait ni chaud ni froid :wink: Moi j'ai lancé ça a la suite d'une boutade humoristique de la part de quelques membres. J'ai saisi la balle au bond et je me suis pas dégonflé. Mais au fond je me contrefiche de l'endroit où elle aura lieu.
Si vous en voulez, je le fais. Si vous en voulez pas c'est pareil pour moi.

Donc s'il faut enterrer l'idée n'hésitez pas a vous exprimer, ne serai-ce que pour ne pas mener en bateau les propriétaires du gîte qui peuvent refuser du monde en attendant notre réservation. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Pour moi il faut la faire en Bretagne :wink:apres chacun voit midi a sa porte :?
Je pense que chacun a ses soucis peu importe,financier, km , fatigue ou autre.....................
Mais je crois que l'iniciative merite d'etre souligné car l'organisation n'est pas a prendre a la legere.
C'est un sacré boulot et je m'impliquerais dans cette concentre avec Thioncan et Yann comme organisteur :wink:
Apres je vois plus loin pour la 2014 il faudra prendre le relais pour la rencontre d'autres xjiste mais plus de Eguzon :sm1:
La France est tellement belle ne nous arretons pas en si bon chemin
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
+1 à fond pour la Bretonnie :D :D :D

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:37
Messages: 1050
L'impression que j'ai (c'est juste une impression :wink: ):
Trop de facteurs rentre en ligne de compte: la distance, le pri et le type d'hébergement "choisi"!
Du coup dur de se prononcer

Tihocan je ne pense pas que le fait que tu te sois lancé dans l'organisation d'une concentre soit remis en question au contraire c'est tout à ton honneur. :D

Alain STV tu montes en train jusqu'à Paris et on te prêtera une charrette, ou au pire on aura bien une FJR qui traînera dans le box!!!! :P

_________________
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Merci Guéna :D mais non , il y aura tout plein de concentres ce week end là et avec un peu de chance il y en aura une (side )en Alsace :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com