Euh ...j'ai lançé ça un peu pour rigoler mais plus je regarde plus je trouve pas ça si mal en fait

Pour les bretons ça fait que 2h de route, et ça réduit sérieusement le trajet pour ceux de l'est, 400 bornes de moins...
La bretagne pose quand même quelques problèmes. C'est sûr qu'on peut imposer et tant pis pour les 4 ou 5 qui trouvent ça compliqué ou trop cher. Ils ne viennent pas et c'est tout.
Mais j'ai un peu peur que ça crée un précédent, une sorte de malaise entre ceux qui ont pas pu venir, ou qui sont venus mais en râlant parce qu'ils ont le porte monnaie en peau d'hérisson. Et qu'au final l'ambiance s'en ressente.
La localisation et le prix de la concentre a rarement fait débat, si je m'en réfère a la lecture des topics sur l'organisation des concentres de ces dernières années.
Même si ça fera pas un conflit entre les "pour" et les "contre", ça risque de laisser quelques traces. Là y en a 3 ou 4 qui se sont exprimés là dessus, mais j'ai peur que d'autres ne diront rien mais ne viendront pas...
Perso si je pouvais pas venir pour des raisons financières ou de distance j'irai pas me plaindre que l'endroit est mal choisi ou trop cher:je laisserai les organisateurs tranquille et je m'inscrirais pas c'est tout.
Et a mon avis il y en a plusieurs comme ça, parce que on n'a pas vu beaucoup d'intervenants différents sur le sujet de discussion...
Pour ceux qui veulent vraiment venir en bretagne, je préfère presque organiser une hivernale, comme ça viennent ceux qui veulent. Personne ne se sentira obligé et comme ça pas d'histoires.