Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Si la concentre est a Landaul[56]
je viens 68%  68%  [ 19 ]
je viens pas 11%  11%  [ 3 ]
je suis plus intéressé par l'étude comportementale d'un groupe de bulots 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:08 

Je sais que j'en reviens souvent à FRM mais bon niveau organisation de grosse rencontre, c'est ce que je connais le mieux... en grosse taille (pour le MC, on est rarement plus de 20, FRM, c'est 300 personnes par concentre)

Généralement, il font un hébergement en dur et un hébergement en tente pour qui amène sa guitoune, voir à la belle étoile quand tu es trop chargé pour la retrouver !!!

Non, je déconne, quoique...

Pour les plus vieux, y a même hôtel...

http://pierre.scherrer.free.fr/nc2k/index.html

Pour voir les autres années jusque 2003 (c'est plus à jour mais ça continue toujours, ils ont du changer de site web depuis, c'était en Auvergne cette année par exemple)

http://frmoto.free.fr/

MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:18 

'suze moi, Charles, mais derrière ta photo, je vois ça :
Image
Alors 'me raconte pas de salades, hein ?
:mrgreen:

Bon, voici l'avis d'une alsacienne sur la question :
La distance n'est pas un problème dans le sens où je trouve ça plutôt cool, la Bretagne, et une bonne occasion pour certains de venir à celle-ci parce qu'elle est proche et du coup, de leur donner goût à cette concentr', ce qui leur donnerait la motivation pour venir plus loin la prochaine fois ! bref, bon plan pour agrandir la famille !
Pour moi perso, la distance ne me fait pas peur. ça, vous le savez. :lol:
Et puis si jamais je ne peux pas m'organiser l'an prochain, je viendrai l'année d'après et pouis c'est tout ! :sm2:
Mais franchement, je trouve ça chouette que le lieu bouge. J'aime découvrir les régions avec des gens du cru.
(ils connaissent les meilleurs coins/paysages/spécialités... locales... :mrgreen: )

Pour l'hébergement en forme de bungalow, j'avoue que j'ai été surprise aussi...
Après... pourquoi pas !
on prévoira un gage pour tous ceux qui rentrent après minuit plein comme une huître et se plantent de bungalow...
Mouhahaha ! Ca sent les scènes de ménage à plein nez !

Pétrole

MessagePosté: 28 Juin 2012, 16:37 

on prévoira un gage pour tous ceux qui rentrent après minuit plein comme une huître et se plantent de bungalow...
Mouhahaha ! Ca sent les scènes de ménage à plein nez !

Pétrole[/quote]

je pense avoir le premier gage il me semble avoir deja frolé la cata :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pat le zen

MessagePosté: 28 Juin 2012, 17:11 

Ca m'est arrivé, il y a un bail: Double peine: L'occupante du lit qui m'a réveillé en me foutant par terre, puis mon officielle qui doutait de ma sincérité ! Alors que j'étais fumé tel le proverbial saumon...

Oui, il y a matière à sketch :mrgreen:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2012, 18:07 

tihocan a écrit:
Pour ma part, mais j’interviendrai peu dans cette discussion pour ne pas l'orienter, le vrai impact financier réside dans la distance.

35 ou 45 euros le gite c'est 10 euros d'écart (je dis pas que c'est pas important) mais ça ne représente qu'un tiers de plein d'essence, une centaine de km de roulage.

Là on ne parle pas de 35 ou 45 euros, mais de 53 euros par personne. Le tout multiplié par 5 pour mon cas ça fait déjà 265 euros rien que pour l'hébergement.

Pour rappel, à Arcenant, comme on ne faisait pas payer les moins de 16 ans, ça m'aurait coûté seulement 60 euros (3adultes) pour le séjour.

Pour rejoindre ce qu'ont déja dit les copains, la distance et les frais qui vont avec ne sont pas le problème. :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:51 

je prends le sujet en cours, j'ai tout lu et en plus il fait très chaud donc :sm21: :sm21: :sm21: bien frais

comme j'ai expliqué dans l'autre post, si tout se passe bien (c'est en bonne voie mais tant que rien n'est fait....)
donc un allez retour depuis la marne environ 1350 kms, plus le roulage par ci par là :sm2: + un retour de formation et un redépart + 500 donc je prévoie un grand week'end de plus de 2000 kms :shock: :shock: pas grave, avec le picasso diésel ça va le faire, donc on rajoute un hebergement pour deux, plus les faux frais de par ci par là on fait = tout plein de sous au mini 500 euros (autoroute, gasoil, hebergement, divers etc) on s'y met maintenant à condition que je sois bien en formation :wink: comme je suis plus sur de rien, tout va bien :wink:

la seul chose, comme il y a quasiment 07h30 de route pour y aller, donc faut compter le retour, plus le trajet marne, valenciennes, ce ne serait que du mercredi fin de journée au samedi midi
je sais pas si ça met du grain à moudre dans le moulin donc on sera là avec Marie si tout va bien :!: et donc à confirmer mais pas avant la fin de l'année :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:57 

Luco, de toute façon, les inscriptions ne sont pas ouvertes, et comme l'a dit -le gamin- Tihocan :sm11: rien n'est encore signé!

Alors voilà, lundi prochain, je mets 4 "feuilles mortes" dans le "cochon concentre' :sm2:

(en gros, je touche une prime, et je mets 4X50 roros dans la caisse!)

Je viendrais donc surement encore vous casser les pieds, je finirais par être intégré :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:34 

Perso ce qui me plait dans les concentres XJ900, c'est de pouvoir rouler avec des potes, nous retrouver dans des endroits magnifiques, déconner tous ensemble dans un lieu convivial. Rien de plus :D
Donc la distance, cramer de l'essence, çà j'aime et çà ne me dérange pas que ce ne soit pas central et que çà coûtera plus chers que les autres fois. En plus comme çà c'est chacun son tour, et donc pas de favoritisme :wink:
Tout ce qui compte c'est le lieu d'accueil, avoir une grande salle commune ou on pourra tous se retrouver ensemble et ne gêner personne d'autres, un terrain pour nous étaler et planter la tante si besoin est. Les 2 dernières concentres entre autres rassemblaient ce qui pour moi est le plus important et qui fait le succès en grande partie de ces concentres. Et pour avoir çà, pas besoin de chambre individuelle, de cuisine séparée, et surtout pas d'être mêlé à d'autres groupes, çà casse le charme de nos retrouvailles je trouve et occasionne surtout un surcoût inutile à mon sens. Donc 53€ par personne, je trouve çà cher, car je ne trouve pas utile d'avoir un tel confort pour m'amuser.
Maintenant je suis parfaitement conscient qu'il n'est pas facile de trouver un gite comme celui du Morvan, de la Goule ou Dijon, qui à mon sens ont été un franc succès :D En plus ce WE sera très prisé de tous. Donc merci quand même Tihocan de te lancer dans cette organisation, car la Bretagne çà me tente énormément, en plus sur 5 jours le top. J'espère que tu pourras nous trouver quelques choses dans le genre :D

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:46 

Question: Il n'y aurait pas des sites recensant les "colos" en location possible hors saison des gamins?

Je dis ça comme ça, hein, mais en 18 ans de "fanfare des Bozarts", nos "zorgas" nous trouvaient toujours des plans de ce genre, type 2 dortoirs 25 places dans une école pendant les vacances, toussa!

Mais je n'ai jamais su comment ils faisaient, vu qu'on était musiciens, les communes ou on jouait n'avaient certainement pas de problème.

Encore une petite idée: (si je vous gave, zappez)

Tihocan, vu que tu es "zorga chef" :wink: , ne peux-tu pas contacter le CDT (comité départemental du tourisme), ou OT (office du tourisme, dont le but est quand même d'attire du monde? ils doivent bien avoir les tuyaux adéquats, sur ce qui ferait notre bonheur, d'autant que les références sur ce forum sont favorable, vu que vous avez toujours assuré :sm11:

Encore une fois, je dis ça............

-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:50 

Bacchus a écrit:
tihocan a écrit:
Pour ma part, mais j’interviendrai peu dans cette discussion pour ne pas l'orienter, le vrai impact financier réside dans la distance.

35 ou 45 euros le gite c'est 10 euros d'écart (je dis pas que c'est pas important) mais ça ne représente qu'un tiers de plein d'essence, une centaine de km de roulage.

Là on ne parle pas de 35 ou 45 euros, mais de 53 euros par personne. Le tout multiplié par 5 pour mon cas ça fait déjà 265 euros rien que pour l'hébergement.

Pour rappel, à Arcenant, comme on ne faisait pas payer les moins de 16 ans, ça m'aurait coûté seulement 60 euros (3adultes) pour le séjour.

Pour rejoindre ce qu'ont déja dit les copains, la distance et les frais qui vont avec ne sont pas le problème. :wink:

Oui là tu as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou alors je l'ai mal exprimé (les problèmes qu'il y a a s'exprimer par écrit :wink: )

La question c'est pas 35, 45, 55, ou 65 euros, c'est un exemple : entre 35 et 45, comme entre 45 et 55, c'est 10 euros d'écart... après le reste c'est tout bon :) pour prendre ton exemple, entre 53 et 43 (peut être qu'à 43 ça aurait piqué un peu moins dur) ça fait 10 x 5 personnes = 50 euros d'écart. Mais tu peux venir 3 jours a 43 euros x 5 =215 euros. Tu gagnes 50 euros sur ton exemple.

Mais pour l'instant on parles dans le vide concernant les familles avec des p'tits bouts puisque la question a déjà été soulevée:
Guéna a écrit:
ça à l'air bien sympa tout ça mais nous avons deux questions:
- y'a t'il une grande salle avec une cuisine où l'on peut tous se retrouver comme les années précédentes car il semble que se soit des petits chalets comme à Eguzon?
- Quand est il pour les enfants? Concernant le tarif? Car à plus de 50€ par personne si on va à l’hôtel ça nous coûtera moins cher. Ce n'est pas le but pour nous d'aller à l’hôtel mais le budget est des plus important! Après il faut rajouter à ça la bouffe, les restos etc etc..

Et que je n'ai pas la réponse:
tihocan a écrit:
Alors:
Il y a une grande salle, avec cuisine ça je sais pas. je vais poser la question.
Un tarif enfant je ne sais pas , mais je vais poser la question aussi.

Il n'en demeure pas moins que pour ceux de l'est ou du sud, le coût du trajet sera -de loin- bien supérieur au coût de l'hébergement.
Et ceux là auront déjà dépensé en arrivant autant ou plus que d'autres, plus près, dépenseront pendant tout le séjour.
Mais chacun fait avec le porte monnaie qu'il a, et c'est bien normal :)

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:53 

Keep cool, pas de pression! Ceux qui s'en occupent ont beaucoup de courage et de volonté, et nous devons les soutenir.

@Tihocan: MP :wink:

-Antoine.-

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:55 
Site Admin

Je crois que JP avait posté un truc genre colonie en Bretagne.

Je regarde si je retrouve.

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:55 

Charles a écrit:
(...)Tihocan, vu que tu es "zorga chef" (...)

Moi je suis rien du tout! :o je propose un truc, après la discussion s'installe, on verra bien ce qui en sortira :wink:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 20:56 
Site Admin

jp a écrit:
à priori j'en serai aussi :mrgreen:

juste une idée comme ça en passant : on pourrait pas louer les locaux d'une colo ? :wink:

dortoirs, réfectoire, cuisine, salle commune étouétou :idea: :wink:

EDIT :

trouvé en quelques clics :

https://sites.google.com/site/refletsbr ... t-familles

https://sites.google.com/site/refletsbretagne/tarif

la carte qui montre que c'est où que c'est :sm28:
https://sites.google.com/site/refletsbr ... on-du-site
et en plus c'est en bretagne :sm18:

je viens de trouver le doc, donc je le lis et j'vous dis quoi :mrgreen:

RE-EDIT :

ben au niveau prix, c'est pas cher :shock: :sm2: :sm2: :sm2:

donc je pense qu'il doit y avoir moyen de moyenner

voili, voilà.

Kestanpans ? (je m'essaie au breton) :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2012, 21:02 

Te vexes pas Tihocan, quand je dis "zorga chef", c'est pas péjoratif! :mrgreen:

Il est trop fort, notre hamster :wink:

-Antoine.-

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]