Bacchus a écrit:
tihocan a écrit:
Pour ma part, mais j’interviendrai peu dans cette discussion pour ne pas l'orienter, le vrai impact financier réside dans la distance.
35 ou 45 euros le gite c'est 10 euros d'écart (je dis pas que c'est pas important) mais ça ne représente qu'un tiers de plein d'essence, une centaine de km de roulage.
Là on ne parle pas de 35 ou 45 euros, mais de 53 euros par personne. Le tout multiplié par 5 pour mon cas ça fait déjà 265 euros rien que pour l'hébergement.
Pour rappel, à Arcenant, comme on ne faisait pas payer les moins de 16 ans, ça m'aurait coûté seulement 60 euros (3adultes) pour le séjour.
Pour rejoindre ce qu'ont déja dit les copains, la distance et les frais qui vont avec ne sont pas le problème.

Oui là tu as pas compris ce que j'ai voulu dire, ou alors je l'ai mal exprimé (les problèmes qu'il y a a s'exprimer par écrit

)
La question c'est pas 35, 45, 55, ou 65 euros, c'est un exemple : entre 35 et 45, comme entre 45 et 55, c'est 10 euros d'écart... après le reste c'est tout bon

pour prendre ton exemple, entre 53 et 43 (peut être qu'à 43 ça aurait piqué un peu moins dur) ça fait 10 x 5 personnes = 50 euros d'écart. Mais tu peux venir 3 jours a 43 euros x 5 =215 euros. Tu gagnes 50 euros sur ton exemple.
Mais pour l'instant on parles dans le vide concernant les familles avec des p'tits bouts puisque la question a déjà été soulevée:
Guéna a écrit:
ça à l'air bien sympa tout ça mais nous avons deux questions:
- y'a t'il une grande salle avec une cuisine où l'on peut tous se retrouver comme les années précédentes car il semble que se soit des petits chalets comme à Eguzon?
- Quand est il pour les enfants? Concernant le tarif? Car à plus de 50€ par personne si on va à l’hôtel ça nous coûtera moins cher. Ce n'est pas le but pour nous d'aller à l’hôtel mais le budget est des plus important! Après il faut rajouter à ça la bouffe, les restos etc etc..
Et que je n'ai pas la réponse:
tihocan a écrit:
Alors:
Il y a une grande salle, avec cuisine ça je sais pas. je vais poser la question.
Un tarif enfant je ne sais pas , mais je vais poser la question aussi.
Il n'en demeure pas moins que pour ceux de l'est ou du sud, le coût du trajet sera -de loin- bien supérieur au coût de l'hébergement.
Et ceux là auront déjà dépensé en arrivant autant ou plus que d'autres, plus près, dépenseront pendant tout le séjour.
Mais chacun fait avec le porte monnaie qu'il a, et c'est bien normal