Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: boite à fumée
MessagePosté: 02 Mai 2012, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une 58l de 88 je viens de voir que ma boite à fumée était HS.D'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est quasiment introuvable.
(Ceci dit on est pas à l'abri d'un coup de chance donc si qqun à ça je suis preneur)
J'envisage donc de monter de l'adaptable et j'ai trouvé ceci:
Image
Mais visiblement il n'y a pas de patte de fixation comme sur celle d'origine et j' ai peur que la ligne manque de rigidité et donc qu'elle vibre.
Je suis preneur de vos avis...

Cordialement,
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 02 Mai 2012, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
c'est ce que je viens de mettre et ça tiens bien, pas de problèmes de vivration :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Mais visiblement il n'y a pas de patte de fixation comme sur celle d'origine et j' ai peur que la ligne manque de rigidité et donc qu'elle vibre.
Je suis preneur de vos avis...

Salut ,moi personnellement je preparerer une patte , voire recuperer sur l'ancienne , que je ferais souder ( au semi automatique ( fil et gaz ) ) ,je ne pense pas que les tubes suffisent pour maintenir l'ensemble . :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 02 Mai 2012, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

perso sur le 650 c'est comme le 900 , une boite à fumer avec patte , quand j'ai mis sur "rose " la ligne complète jama la boite n'avait pas de pattte et bien cela n'a jammais bouger , perso je pense que avec la rigidité des tubes de sorties + les fixations des pots , la fixation de la boite ne sert à rien , surtout que la c'est plus "light" qu'une boite à fumer d'origine

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 02 Mai 2012, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Je suis du même avis que BP et phnol.

J'ai une ligne JAMA inox depuis des années (boite à fumée + silencieux) sans ce trou de fixation au centre de la boite à fumée, et aucun soucis de tenue ou de vibration. Tout se tient correctement entre la rigidité des tubes d'échappement et les fixations des silencieux.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 03 Mai 2012, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonjour,

J'ai egalement changé la ligne complête par un jama et pas de problème malgrés l'absence de support central.
Seul hic en ce qui me concerne, une soudure non terminé à la jonction des 2 partie (côté extérieur droit) que je n'ai pas vu au montage! Je viens de boucher le trou par un kit de refection echappement ( pâte durcissante). A par ça, pas de problème!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 03 Mai 2012, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut,

Sur la 600, pas de pattes non plus, et la ligne tiens correctement, d'ailleurs s'il y avait eu des problèmes, je pense que YAM aurait modifié par la suite. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 03 Mai 2012, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca ne vibre pas . Seul défaut, ça bleuit ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 03 Mai 2012, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Ca ne vibre pas . Seul défaut, ça bleuit ...


Oui çà bleuit pour les chromés et çà jaunit pour l'inox :? .
Ne pas utiliser les produits pour enlever le bleu, çà bouffe le chrome.
Pour avoir des chromes "nickel", c'est la ligne d'origine qui est la meilleure mais c'est la plus chère.
C'est quand même bien l'inox après tout :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 04 Mai 2012, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
C'est surtout introuvable :?
Mais si tu as une adresse je suis preneur!

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 08 Mai 2012, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 17:40
Messages: 59
Localisation: sevres 92310
salut à tous,

Je reviens vers vous avec des photos de ma boite à fumée.
Pensez-vous qu'il soit possible de ressouder des tubes en bon état (raccord silencieux) sur cette boite.
Si oui auriez-vous un adresse à m'indiquer ?

Merci d'avance
Philippe

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 08 Mai 2012, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Tout est possible, trouves un chaudronnier par chez toi, il te fait çà sans problèmes ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 08 Mai 2012, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
C'est assez bizarre la différence qu'il y a en une boite à fumées d'un 900 31A de 84 et d'une 58L de 88
(et même sur un 750 41Y de 83 , c'est la même que sur le 31A) alors pourquoi ce changement de boite à fumées ??

Photo de la boite à fumées 31A


Image

PS: Pour info, je possède encore la boite à fumées du 750 41Y, :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 08 Mai 2012, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mon side (une des premières 58 L de 1985) a eu deux moteurs et les trois types de boîte à fumée dans les plus de 200 000 km de son existence .Les deux montées d'origine par Yamaha et l'adaptable sans patte de fixation .
Le premier modèle était plus complexe (31 A et premières 58 L) , le deuxième modèle plus léger (autres 58 L et 4BB) et l'adaptable encore plus léger.
Toutes vont bien, les adaptables se montent parfois sans joints .
J'ai une de ces adaptables au fond du garage , je la garde . Elle a bleui (tube simple paroi chromé) mais elle allait très bien . Je l'ai mise de côté car j'ai trouvé il y a quelques années déjà une d'origine deuxième génération comme neuve .
Sur les boîtes d'origine, de temps en temps un petit coup de Rustol en bombe et de peinture noire haute température (même à l'arrache sans démontage) ne font pas de mal . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: boite à fumée
MessagePosté: 02 Oct 2012, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2012, 18:22
Messages: 89
Localisation: 38 grenoble
cela m’intéresse ! je suis preneur!!

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com