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MessagePosté: 21 Juin 2017, 07:15 
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Bonjour à tous
J'ai redémarrer ma 41y apres avoir ouvert le moteur pour changer tout les joints qui étaient mort.
Elle démarre bien, bon elle ne tiens pas le ralenti mais j'ai les réglages à faire.
Mais en fait quand elle commence à chauffer, je vois de la fumée s'échapper du moteur au niveau de l'insertion des tubes de collecteurs.
Est ce dangereux ?
Est ce mes tubes qui sont mal remis ? ( les collerettes ne sont pas appliquées au moteur)
Est ce du à la peinture des tubes de collecteur?
Est ce autre chose?
Merci d'avance


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:38 
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Si tu as peint tes collecteurs, c'est normal que ça fume. Et pis tu as du balancer des éclaboussures d'huile et de WD40 un peu partout... Les premiers km ça va shmouffer un peu :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 21 Juin 2017, 08:49 
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Oui les tubes et collerettes sont peints
Effectivement pour le démontage j'ai utilisé du wd40 et de l'essence pour nettoyer le moteur.
Après pour la peinture j'ai utilisé de la peinture haute température.


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 09:13 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Oui mais il y a quand même des solvants qui s'évaporent à la chaleur au début..

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 13:51 
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"shmouffer" Lol, je note :wink: :lol:

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 20:11 
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Hormis la peinture ça pourrait venir de quoi?
Est ce dangereux ?
J'ai pas envie que la belle prennes feu .


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 20:36 
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Si tu n'as pas de fuite d'essence il ni de court-jus il n'y aura pas de feu. :)

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 21:17 
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Non pas de court jus ni de fuite d'essence.
Ça ne peut pas être le moteur qui se met en surchauffe ?


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 21:29 
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Non. Va faire un tour de 100 km et ce sera fini ;)

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MessagePosté: 21 Juin 2017, 21:37 
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Ok merci


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MessagePosté: 22 Juin 2017, 11:13 
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oyien a écrit:
Non. Va faire un tour de 100 km et ce sera fini ;)


je pense la même chose

avant que la xj soit en surchauffe, il faut y aller
le seul moment ou j'éteins le moteur car il y a de la fumée, c'est après qq km d'autoroute avec grosse chaleur et arrivée en embouteillage
là, de la fumée s'échappe et mon indicateur bidon de bouchon d'huile m'indique 120°, zone rouge :shock:
un petit arrêt moteur, petite pause et ça repart

après chaque démontage-remontage d'échappement, entre le wd40, la graisse au cuivre, les nouveaux joints, ça fume toujours un peu :wink:

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XJ 900 1992
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MessagePosté: 22 Juin 2017, 13:56 
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Ok merci


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