Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 29 Mar 2021, 20:45 
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:sm9:

Un très sympathique chaudronnier a bien voulu regarder si le trou dans mon collecteur de fumées était "rattrapable"

Et bingo :sm2: , après avoir enlevé tout le scotch métallique apposé par le précédent propriétaire :shock:
il y avait encore suffisamment de matière pour qu'il reprenne le tout.. à l'inox
Le pansement sera donc plus solide que le reste du pot :) mais l'important était de pouvoir repartir pour un tour

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Allez, un gros (gros) bidon d'huile de coude et c'est parti
Je ne me faisais pas trop d'idées sur le fait de retrouver le brillant d'un sou neuf (un peu quand même) mais surtout d'enlever "le plus gros" de la rouille

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Un essai de peinture haute température... (on verra bien ?!)

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en espérant que cela puisse (un peu) protéger les parties bien attaquées mais non trouées
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Une fois remonté, le rendu est plutôt discret et de toute façon un peu mieux que des tours de scotch métalliques
(eux mêmes percés :hehe: )
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Bon mais je n'ai pas encore pu redémarrer, ma batterie était plus que faiblarde :gene2:
j'espère ne pas avoir fais de bêtises (notamment au remontage....)
car on ne peut pas dire que j'y connaisse grand chose en mécanique :whistle:

si vous avez des remarques ou autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse ! :wink:

Kenavo :D

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"Que la XJ soit, et la XJ fut"
Elise :D Bretonne pur beurre et (hyper) heureuse propriétaire d'un XJ900 58L de 1990 :coeur:


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MessagePosté: 29 Mar 2021, 21:07 
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:super:

As-tu changé les manchons : entre collecteurs et BàF et entre BàF et silencieux ?

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MessagePosté: 30 Mar 2021, 18:35 
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Elizh a écrit:
:sm9:

Un essai de peinture haute température... (on verra bien ?!)

en espérant que cela puisse (un peu) protéger les parties bien attaquées mais non trouées

Kenavo :D


Aucun problème cela tient très bien, après 3 à 4 ans, on raye un peu la peinture, un coup de bombe, 2 couches, (MOTIP M04031) et c'est reparti. Dragon (ER5) y a droit depuis plus de 20 ans, les échappements sont d'origines. La peinture tient très bien en sortie de culasse, là où la température est la plus élevée.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 31 Mar 2021, 20:51 
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Alain D. a écrit:
:super:

As-tu changé les manchons : entre collecteurs et BàF et entre BàF et silencieux ?


Non, à priori pas besoin, je verrai au redémarrage de la bête ?
Je n'en vois qu'entre entre la boîte à fumées et le silencieux en fait

Tu me conseilles de les changer régulièrement ou seulement si je vois qu'il y a du jeu ?

@ Boulbuz : impec alors :D si ça peut repousser le moment de remplacer tout le bazar :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2021, 21:04 
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Elizh a écrit:
Non, à priori pas besoin, je verrai au redémarrage de la bête ?
Je n'en vois qu'entre entre la boîte à fumées et le silencieux en fait

Tu me conseilles de les changer régulièrement ou seulement si je vois qu'il y a du jeu ?
Ils peuvent avoir pris une mauvaise forme et ne plus faire leur boulot, même en serrant les colliers au max. En parlant de colliers, sur la mienne, j'ai mis des colliers renforcés partout.
Normalement, il y a aussi des manchons entre les coudes et la BàF, peut-être pas les mêmes dimensions je crois.

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