Un très sympathique chaudronnier a bien voulu regarder si le trou dans mon collecteur de fumées était "rattrapable"
Et bingo
, après avoir enlevé tout le scotch métallique apposé par le précédent propriétaire
il y avait encore suffisamment de matière pour qu'il reprenne le tout.. à l'inox
Le pansement sera donc plus solide que le reste du pot
mais l'important était de pouvoir repartir pour un tour
Allez, un gros (gros) bidon d'huile de coude et c'est parti
Je ne me faisais pas trop d'idées sur le fait de retrouver le brillant d'un sou neuf (un peu quand même) mais surtout d'enlever "le plus gros" de la rouille
Un essai de peinture haute température... (on verra bien ?!)
en espérant que cela puisse (un peu) protéger les parties bien attaquées mais non trouées
Une fois remonté, le rendu est plutôt discret et de toute façon un peu mieux que des tours de scotch métalliques
(eux mêmes percés
)
Bon mais je n'ai pas encore pu redémarrer, ma batterie était plus que faiblarde
j'espère ne pas avoir fais de bêtises (notamment au remontage....)
car on ne peut pas dire que j'y connaisse grand chose en mécanique
si vous avez des remarques ou autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse !
Kenavo
_________________
"Que la XJ soit, et la XJ fut"
Elise
Bretonne pur beurre et (hyper) heureuse propriétaire d'un XJ900 58L de 1990