Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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embrayage https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3558 |
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Auteur: | yannick [ 15 Avr 2007, 21:07 ] |
Sujet du message: | embrayage |
Salut Certains connaissent-ils ces disques et ressorts d'embrayage , Ils parlent de ressorts 10% plus durs (intox ?) . Si c'est vrai, ça m'intéresse parce qu'avec le side je bouffe pas mal de disques garnis (ces jours-ci ça commence à patiner) et ce n'est pas la première fois que je les change . Dès qu'ils sont un peu usés, avec le poids du side ça patine vers 5-6000 tours si on accélère "velu" . Une plus forte pression des ressorts résoudrait peut-être le problème . http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=1777 |
Auteur: | yannick [ 28 Avr 2007, 10:07 ] |
Sujet du message: | |
Salut J'ai reçu les disques garnis et les ressorts ce matin . Bon emballage, bon aspect des pièces . Les disques garnis sont tous identiques . Mon ancien moteur était un 58 L de 1985 et il devait être équipé du dispositif de progressivité (rondelle conique) à supprimer. Mon moteur actuel est un 58 L de 1989 et je ne sais pas s'il est équipé de ce dispositif . je verrai bien quand je serai dedans . Quelqu'un se rappelle-t-il quand on avait parlé de ça ? Mardi je jette un oeil aux réglages soupapes de la 650 xj de Nounours et je fais l'embrayage de ma titine dans la foulée (à plat ventre sur la selle because side car...). Sinon j'ai démonté en express les pipes d'admission de mon ancien moteur pour les filer à TOFF et une vis s'est cassée à ras la culasse (oxyde d'alu présent sur les autres vis qui faisaient toutes la gueule pour se laisser dévisser, je crois que j'ai eu de la chance de n'en casser qu'une). Le moteur est en déco dans le garage et il n'y a rien d'urgent mais je suis avec intérêt le post de yad'layam "je suis pas doué" pour voir la meilleure manière de rattraper ça si un jour j'ai besoin de remonter ce moteur . La méthode Oyien me tente bien mais j'ai peur de ne pas percer assez droit ... |
Auteur: | Askell [ 28 Avr 2007, 11:12 ] |
Sujet du message: | |
yannick a écrit: Quelqu'un se rappelle-t-il quand on avait parlé de ça ?
là: ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 346ba87df1 |
Auteur: | yannick [ 01 Mai 2007, 19:01 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Ca y est , embrayage refait . Il n'y a pas le dispositif de progressivité au fond de la cloche sur le moteur 58 L de 1989 (il y en avait un sur mon 58 l de 1985). Je n'ai pas eu besoin de le virer . Si certains ont une 31 A ou une ancienne 58 L encore équipée de ce dispositif (jonc et rondelle conique), il faudra le virer en cas de remplacement des disques car il nécessite un disque garni (celui du fond) différent des autres... et ce disque garni différent des autres n'est plus fourni chez Yam ou ailleurs . Il n'y a plus que des disques tous identiques avec donc obligation de virer le système (qui paraît-il ne servait pas à grand chose et était parfois source de problème) . Sinon , ça devait être la 4ème fois que je refaisais un embrayage sur une 900 xj et je n'avais jamais vu des disques cramés et noircis comme ça . L'avant dernier disque garni (au fond de la cloche) n'avait plus de garniture du tout et celle d'un autre disque s'effritait et partait en petits morceaux noirs. Je me demandais pourquoi mon huile noircissait à vitesse grand V et était pleine de suie noire aux dernières vidanges (pourtant rapprochées)... Les ressorts sont effectivement plus durs (ça se sent bien à la poignée) . Je n'ai pas eu le temps de rouler avec mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (ça débraye et les vitesses passent bien). |
Auteur: | Askell [ 01 Mai 2007, 19:26 ] |
Sujet du message: | |
De là à dire que le side use "prématurément" les pièces mécaniques ... ![]() Tu peux pas lui mettre un moteur auxiliaire au side ? genre T500 ? ![]() (heuuu, non pas un T500 car le side tournerait autour de la moto ! ![]() |
Auteur: | yannick [ 01 Mai 2007, 19:36 ] |
Sujet du message: | |
Ca voudrait consommer tout ça ... |
Auteur: | yannick [ 13 Mai 2007, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
Salut J'ai bien roulé avec le nouvel embrayage . Nickel ! Ca ne patine plus, ça ne broute plus et les vitesses passent très bien . Les ressorts un peu plus durs (donc poignée un peu plus dure mais qui reste malgré tout très souple) ne me gènent pas . Apparemment bon produit pas cher, à confirmer au fil des bornes . |
Auteur: | yann [ 13 Mai 2007, 10:18 ] |
Sujet du message: | |
Super ça, merci Yannick. |
Auteur: | nounours69 [ 01 Juin 2007, 16:55 ] |
Sujet du message: | |
alors yannick?? l'embrayage a bien tenu?? pas de soucis?? |
Auteur: | yannick [ 01 Juin 2007, 17:52 ] |
Sujet du message: | |
Salut Nounours L'embrayage va vraiment très bien (très bon feeling à la poignée et bonne résistance ) . Il faudrait qu'on pense à ton joint spi de fourche, je te fais signe dès que j'ai un créneau mais je ne sais pas comment je me débrouille, je ne touche pas le sol ces temps-ci...peut-être que je passe trop de temps sur le forum ![]() |
Auteur: | nounours69 [ 01 Juin 2007, 19:33 ] |
Sujet du message: | |
Cool alors pour ton embrayage pour le joint spy j'ai telephoner a dardilly pas de soucis mi juillet donc je crois que je vais le faire moi meme je vais voir |
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