Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 18 Sep 2017, 17:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017, 11:31
Messages: 17
Bonjour à tous

Je continue la remise en route de ma turbo

Apres avoir refait le réservoir, changé le robinet et l'ensemble des fluides, je me suis rendu compte que la pompe à essence n'a pas l'air de fonctionner car l'essence n'arrive pas aux carbus(durite après la pompe sont vide d'essence egalement)

Question : trouver une Pompe une essence de Turbo est très compliqué, pouvez vous me dire si cela est possible de prendre une pompe à essence d'un model plus courant

Et au pire si quelqu'un à une de ces pompes, de turbo ou adaptable, je suis preneur

Merci à tous pour votre aide

Nicolas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 18 Sep 2017, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Regarde toujours si une pompe de 1200 Venture, de Vmax, de Virago 1100 ou de 1100 Fj ressemble à la tienne .
On ne sait jamais, c'est de la même époque ...
Il y a quelques années, Dicout92 avait eu des soucis avec sa pompe à essence de Virago ...
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic. ... 80&t=15120

Mais c'est vrai que celle de la 650 turbo semble particulière avec entrée et sortie qui sont à chaque extrémité et non parallèles, contrairement aux autres pompes .
https://exabike.com/pompe+a+essence+-Ya ... 132576.htm

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 19 Sep 2017, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Je regarderais dans une casse auto du côté des japonaises de la même époque (Toyota, Nissan,...).
Sinon il y a les pompes FACET et autres alternatives de deuxième monte.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 20 Sep 2017, 04:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017, 11:31
Messages: 17
Merci mais j'ai rien trouvé qui ressemble à celle-là

Le fait d'avoir une pompe à essence différente n'est pas le problème, c'est plus qu'elle est le meme début que celle d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 20 Sep 2017, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Pas si sûr que le débit soit déterminant, elle sert avant tout à mettre le circuit de carburant en pression stable. C'est aux carburateurs/injecteurs de gérer le débit.
Je traîne sur le forum V2-honda (nobody's perfect), et un membre a monté une Facet 40105 sur son... 1100 FJ, qui ne doit certainement pas être beaucoup plus sobre que ton Turbo.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 05:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017, 11:31
Messages: 17
Ok
J'aurais bien tenté une pompe de 900 xj
Ca doit être quasi identique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Sauf que y'a pas de pompe sur les 900...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Desmo a écrit:
Sauf que y'a pas de pompe sur les 900...

Sur la Diversion peut-être.

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Et sinon elle ne serait pas reconditionnable la pompe par hasard ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2017, 11:31
Messages: 17
Aucune idée mais je pense pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
vend des kit pour certains modèles, d’où ma question.
Vrai qu'il n'y a pas la Turbo...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 21 Sep 2017, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dans le dernier post de ce forum, il est dit qu'une pompe "adaptable" fonctionne sur le XJ turbo.
http://xjbikes.com/forums/threads/1982- ... mp.109317/

Il y a d'autres réponses sur plusieurs forums, mais c'est en anglais.
Recherche avec ces mots clé: "fuel pump yamaha 650 xj turbo".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 28 Mar 2023, 18:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2021, 15:18
Messages: 12
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car j'ai un problème avec ma Turbo et j'avoue ne plus savoir où chercher!

Elle a du mal à démarrer, les bougies sont neuves BPR8ES mais ne donnent pas une étincelle très bleue, sur la turbo où sont les condensateurs (comme il y a un allumage électronique) je ne suis même pas certain qu'il y en ait? (vous voyez je suis très novice!)

Par ailleurs, le fait d'insister fait rentrer de l'essence dans la boite à air qui pollue l'huile moteur via le turbo. La pompe n'est pas celle d'origine et je me demande si elle débite trop ou la pression est trop forte.

Quelqu'un peut m'aider SVP?

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence XJ Turbo
MessagePosté: 03 Avr 2023, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour Pascal,
voir ce que j'écris dans l'autre sujet "Problème démarrage XJ Turbo".
N'importe quelle pompe électrique à rouleaux doit pouvoir faire l'affaire, pour peu qu'elle ait les embouts d'aspiration et de refoulement du même diamètre que les tuyaux, c'est le régulateur de pression qui limite la pression, à 0,2 bar de plus que la pression d'admission si j'ai bien compris, et je pense qu'il faudrait s'assurer que sa membrane ne soit pas percée.
L'essence ne doit pas sortir par le tuyau relié au collecteur d'admission (appelé "surge tank" sur certaines vues en anglais) lorsque les autres tuyaux sont pleins d'essence.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com