Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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bas de carenage adaptable https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=14158 |
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Auteur: | percool [ 08 Juin 2011, 09:29 ] |
Sujet du message: | bas de carenage adaptable |
Salut Qui connait le bas de carenage adaptable au tete de fourche d'origine de la 900 xj ? Je viens d'en acheter un et je l'attend maintenant.Dois je dire adieu a mes proteges carter?Je n'ai aucune info sur les fixations:elles doivent reprendre celles du sabot moteur mais aussi? ceci est un appel a ceux qui ce sont lancés dans cette operation.Merci |
Auteur: | yann [ 08 Juin 2011, 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Ca doit dépendre des modèles de carénage et de pare-carters. J'en ai revendu un à JP qui était en deux parties mais pas très large et j'en ai un (pas encore posé et fraichement peint) en une seule partie plus large en bas mais je ne pense pas pouvoir garder mes pare-carters actuels (peut-êtres les autres que j'ai à la cave). Ikhnaton a les deux modèles dont je parle dans sa galerie sur la 900 et la 750. Le plus large le gris et le plus étroit blanc et rouge. http://www.900xj.com/galleries/forum/ikhnaton/index.htm |
Auteur: | percool [ 17 Juin 2011, 07:42 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Salut Voila ,je l'ai recu.Il est en une seule partie et tres etroit !?J'espere ne pas m'etre fais refiler un carenage de 600 xj!Fichu pour les proteges carter aparement et il est sans "marque".Bon des que je peux ,je le presente sur la becane.J'ai bien reperé les points de fixation qui reprennent ceux du sabot moteur,mais a la jonction du tete de fouche il n'y a rien:doit on percer des trous afin de le fixer a cet endroit;ou alors bonjour les bruits de vibration!!? |
Auteur: | yann [ 17 Juin 2011, 08:46 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Généralement il faut percer deux ou trois trous oui. |
Auteur: | Krash-Test [ 17 Juin 2011, 20:44 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Voilà pour moi (pas eu le temps de la nettoyer ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 19 Juin 2011, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Voilà mon mien que je monterai au début de l'hiver prochain (pas la peine de donner trop chaud au moteur durant l'été). Je l'ai juste positionné (avec scotch de masquage pour éviter de le rayer en le mettant en place) tantôt pour avoir une idée du montage. Par contre pas possible de mettre les pare-carters avec. Niveau protection il a l'air très bien. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Askell [ 20 Juin 2011, 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
On ne voit pas bien la couleur sur les photos. Tu as mis le même gris que plus haut ou c'est du noir ? Le résultat est sympa ![]() |
Auteur: | golfeur1957 Papyden [ 20 Juin 2011, 08:37 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Effectivement il n'est pas possible de laisser les pares carters sur le tien, le bas est en un seul morceau! ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 20 Juin 2011, 09:30 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
C'est le même gris que celui du bas du tête de fourche (faut que je vérifie). J'aurais pu demander les trois teintes mais ça montait dans les 200 € (là la moitié et j'avais eu le bas de carénage gratuit) et en cas de rayure ça compliquait pour repeindre d'autant que la peinture se stocke peu dans le temps. J'en avais un en deux parties mais moins protecteur et je l'ai revendu à JP. Je referai des photos côte à côte et faut que le peintre me donne ses réfs pour la couleur en cas de souci dans les années à venir. |
Auteur: | yann [ 01 Juil 2011, 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Voilà ce que ça donne une fois monté ![]() On a pas réussi à remonter suffisamment l'arrière pour fixer la seconde vis. Pas moyen. Quand on regarde de près évidemment ça se voit comme j'ai zoomé dessus pour une photo, mais en usage ordinaire ça ne saute pas aux yeux du tout. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au niveau protection c'est impeccable et en ce qui me concerne ça évite que la pression de l'air ne m'écarte les jambes au niveau du réservoir trop fin sur l'arrière. Faut juste prendre le coup pour poser le pied plus en retrait quand on s'arrête. ![]() |
Auteur: | percool [ 01 Aoû 2011, 09:37 ] |
Sujet du message: | Re: bas de carenage adaptable |
Salut Bon!moralité:encore et toujours .....ne jamais faire confiance.....meme a un ancien xjiste.Apres plusieurs demandes de confirmation pour etre certain qu'il s'agit d'une piece de 900.Voila ;ce fameux carenage ,a peine deballé,m'a parut si etroit qu'il ne pouvait concerner un 900. Je detient donc ......maintenant ,un carenage de 600 xj.Il s'adapte bien au tete de fourche mais est trop etroit pour englober le moteur du 900.Farfouille et vide grenier .....ya plus qu'à ! |
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