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Carénage
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Auteur:  bill [ 09 Mai 2011, 11:41 ]
Sujet du message:  Carénage

Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de fixations pour mon Pichler EXS P1, savez vous si la tête de fourche et le sabot d'une 58L sont adaptables sur une 31A de 83.
Merci

Auteur:  2005balman [ 09 Mai 2011, 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

A priori oui. Je ne vois pas d'évolutions dans les cadres. Donc, 31A, 58L, 4BB même combat...

Auteur:  patlezen [ 09 Mai 2011, 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

sur la 31a il n'y a pas les fixations basse du sabot sur le cadre il me semble
pat le zen

Auteur:  oyien [ 09 Mai 2011, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

oui et en plus, le cadre est différent car sur les 31 A de 1983 Blanches comme la tienne, il y a eu la modif de chez Yam pour le rapporter au niveau du cadre.

Fais nous des photos de l'avant de ton cadre sous le réservoir pour voir un peu si les entretoises sont présentes ou au moins la modif de cadre. Si oui, alors pour installer un TDF de 58L, il te faudra une arraignée de 31A spécifique + les entretoises si tu ne les as pas.

Si non, alors ça va être un peu du sport de faire l'adaptation.

Auteur:  dibh [ 09 Mai 2011, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

je crois que la fixation pour ton carénage, il va faloir que tu te la fabrique !
tu veux des photos et les dimentions de mes fixations ?
a+

Auteur:  Desmo [ 09 Mai 2011, 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

de mémoire sur le 31A il me semble que les deux encrage au niveau de la colonne de direction sont absent par rapport au 58L...

Auteur:  bill [ 10 Mai 2011, 07:50 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

dibh a écrit:
je crois que la fixation pour ton carénage, il va faloir que tu te la fabrique !
tu veux des photos et les dimentions de mes fixations ?
a+


J'ai quelques photos, mais les dimensions exactes et quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues.
J'ai écris chez Pichler (en anglais, puis en allemand, merci google :D ) mais pas de réponse.
Merci d'avance.

Auteur:  2005balman [ 10 Mai 2011, 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

Desmo a écrit:
de mémoire sur le 31A il me semble que les deux encrage au niveau de la colonne de direction sont absent par rapport au 58L...
Ca me surprend parce qu'en 83 Yamaha proposait gratuitement la poste du tête de fourche solidaire au cadre.
A moins qu'il y a une araignée spéciale 83, mais je n'en ai jamais entendu parler.
Sur vos "blanchettes", vous (Pat, Oyien, Dibh...) n'avez pas la plaque sous la colonne de direction qui permet d'installer l'araignée ? Vous n'avez pas les 6 petites pattes soudées le long du double berceau du cadre comme sur les modèles 1984 ?

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 10 Mai 2011, 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

J'avais cette araignée sur le carénage que j'avais monté sur ma sorcière
ImageImage Cette araignée est différente de 58l/4bb Ne serais ce t'elle pas une spécifique 31A?
En tous cas elle est dispo, je peux l'amener à la concentre!

Auteur:  2005balman [ 10 Mai 2011, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

Points de fixations carénage et sabot moteur sur 31 A de 1984 :
Image Image Image Image

2005balman a écrit:
... n'avez pas la plaque sous la colonne de direction...
C'est 3 pattes soudées sur la colonne.

golfeur1957 Papyden a écrit:
Cette araignée est différente de 58l/4bb Ne serais ce t'elle pas une spécifique 31A?
En effet, elle a 4 point de fixations. Mais je ne vois pas quel modèle est monté ainsi. Normalement c'est plutôt ça :
Image Image

Auteur:  dibh [ 10 Mai 2011, 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

salut Golfeur , si c'est l'araignée du carénage que je t'avais vendu, c'est 31 a ,cette fixation est la même que celle qui était fournie pour fixer le petit tdf au cadre a la place de fixé a la fourche !
a+

Auteur:  2005balman [ 10 Mai 2011, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

Et comment c'est fixé ? La boulonnerie passe derrière la colonne de direction ?
Dans ce cas, cela explique la facilité de "l'échange" que proposait Yamaha pour le type de montage... Et donc il n'y avait pas cette année là de pattes soudées.

Pour la potence, la difficulté c'est de mettre le carénage à la bonne hauteur... C'est un vrai casse tête.
Une potence pichler :
Image

Pour le sabot, c'est plus simple. Il est tenu par des entretoises en haut et tu peux utiliser des colliers de chauffage pour créer la patte du bas :
Image

Auteur:  Desmo [ 10 Mai 2011, 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

Citation:
Points de fixations carénage et sabot moteur sur 31 A de 1984


je viens de regarder sur mon cadre 31A de 83 : il n'y a pas la patte avec les deux trous taraudé sur le devant de la colonne (a la place y'a la plaque chassis) + sur le côté le cylindre pour bloquer la colonne (pas de blocage au neiman)

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 10 Mai 2011, 12:41 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

dibh a écrit:
salut Golfeur , si c'est l'araignée du carénage que je t'avais vendu, c'est 31 a ,cette fixation est la même que celle qui était fournie pour fixer le petit tdf au cadre a la place de fixé a la fourche !
a+

C'est effectivement celle la!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Bravo Dibh de confirmer mes souvenirs!

Auteur:  Desmo [ 10 Mai 2011, 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Carénage

elle dois donc ce boulonné sur le goussé à l'arrière de la colonne non ? (y'a deux trou traversant non taraudé)

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