Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 11:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2012, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Avant le massacre de ma brèle, le sabot de carénage "en place, était une adaptation, visiblement, puisqu'après sa destruction, j'ai vu qu'il tenait (très bien), avec des colliers de plomberie; Celui que j'ai eu en l'achetant -dans le lot de pièces fourni-, n'a pas le même aspect, ni la même forme; En le présentant, il y a 2 points d'attache avant qui "collent", mais les 2 arrière, rien!

C'est donc une modif (qui attendra), mais c'est quoi, le sabot que j'avais, avec 2 ouïes latérales ? Bon, il est en miettes ! :sm1:

@Yann: J'ai fait une recherche avant de poster :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6126
Localisation: Monts (37)
Avec un ou deux photos ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
avec 2 ouïes latérales


ça serait pas un sabot de 600 ?

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je regarde ça demain. Dans ma présentation, on voit le sabot qui a été écrasé (photo devant le four d'Odeillo).

De plus en plus, je me rends compte que c'est un "bitza", mais elle est si attachante, je ne lui en veux pas ! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
MrGranousty a écrit:
le sabot que j'avais, avec 2 ouïes latérales ?


600 XJ ou 600 FJ

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2012, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non, la mienne, c'est 900XJ, celle de mon avatar :roll:

Pas de photos de plus près: viewtopic.php?f=6&t=15891

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Oui Charles mais tu demandes d'où proviennent les sabots avec ouïes latérales. La réponse : ils équipent les 600.
Comme tu parles d'adaptation, il est sans doute possible de modifier un sabot de 600 pour monter sur une 900 ce qui était peut être le cas sur Boljémoï

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ok pour le sabot de 600!

Il me paraissait plus étroit que celui que j'ai en double (et qui doit être l'original puisqu'il est bleu, couleur d'origine de la moto).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Mieux qu'un long discours:

Débris de l'ancien:

Image

Celui qui était dans les pièces avec la moto:

Image

2 autres vues;

Image

Image

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pas possible, Miche! Le morceau que tu as vu, est un bout qui reste du "massacre", et rien à faire!

Ce que j'aimerai, c'est voir une photo de sabot de 600, et eventuellement, trouver quelqu'un qui voudrait faire l'échange avec mon bleu :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
celui avec les ouie ressemble effectivement a celui du 600, et effectivement de mémoire il me qu'il est plus étroit que celui du 900

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2012, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Desmo a écrit:
celui avec les ouie ressemble effectivement a celui du 600, et effectivement de mémoire il me qu'il est plus étroit que celui du 900



Et en présentant le "bleu", de mémoire, je me souviens que l'autre était plus esthétique, plus fin et étroit.

Mais bon, cette année, ce sera sans sabot, pour cause de peinture inscrite au budget de "l'année après la fin du monde".

C'est bien connu, seuls survivront les cafards, les scorpions, et les XJ et ceux qui les montent (oui, ils sont protégés par l'aura bénéfique de la divine machine)... :mrgreen:

Bon, j'arrête, le four doit être préchauffé, et les patates nouvelles aux petits-suisses, thym-persil et fleur de sel, ça n'attend pas !

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
le bleu est bien un sabot de 900 :wink:
c'est ça la question ?? :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
phnol a écrit:
le bleu est bien un sabot de 900 :wink:
c'est ça la question ?? :roll:



Oui, je pense (et je résume): Quand je l'ai achetée, elle était super belle avec une peinture perso, puis (voir mes posts), je me la suis fait massacrer;

En enlevant les restes du sabot, j'ai vu qu'une adaptation avait été faite, puisqu'il y avait des colliers de plomberie pour tenir le sabot en question; Pendant les travaux en cours, j'ai présenté le "bleu" que j'ai eu avec la moto, et il paraît beaucoup plus large, et si c'est celui d'origine, il faudra re-modifier pour le mettre.

Ce n'est pas un problème puisque ce n'est pas dans le budget de cette année, et je pense qu'on peut rouler sans.

En gros, voilà ! :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
ton sabot bleu est bien celui qui va sur le 900
à l'avant, il est fixé sur des entretoises de ce genre :
Image
si tu n'as pas cette pièce, ton sabot te parrait trop large :wink:
pour les fixations arrières, il te faut des vis de ce genre :
Image
ces vis viennent sur les pattes fixées sur le cadre, de chaque coté de la moto

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com