Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Hello les copains !

Ayant un peu de temps hier, je me suis pris la tête (c'est pas peu dire) hier sur la fixation d'un des Pichlers (idéalement le rouge vu que c'est un peu celui qui m'avait fait flashé sur l'annonce :) ).
Donc démontage intégrale de ma tête de fourche + araignée, positionnement à blanc de la tete pichlers : ca colle à peut-pret sauf au niveau de l'araignée par rapport à la colonne de direction du 900 (l'araignée du carénage est plus 'large', du coup il faudrait la modifier... plus tard donc). J'ai également une traverse à fixer sur l'avant de la machine pour attacher les flancs mais... il semblerait que le trou de fixation des flancs ne s'alignent pas avec la traverse... arf :sm1: donc si quelqu'un avait des photos détaillées de comment se fixent les flancs sur ce carénage ça serait top (j'ai tenté de me débrouiller avec le post de Bill ou Jacques avait expliqué le principe mais la traverse me 'coince' un peu).

Les photos qui suivent sont celles transmises par le vendeur au moment de la transaction vu que mon apn à moi fait des siennes ...(tiens d'ailleurs est ce que parmis les membres ayant participés à la chaîne vous pourrier vérifier si l'un de vous n'aurait pas oublié le cul de selle et les flancs de carénages svp ? parce que quand on voit le souc qu'il y avait niveau quantité de pièces :mrgreen: :lol: )

Image

Résultat des courses, la tête du 900 étant démontée, je pars du coup sur le TSX histoire de ne pas perdre totalement le peu de temps de dispo (et peinture sur le TSX en meilleur état aussi) :
Image

Dooonc j'ai réussi à monter ce truc qui au demeurant devrait 'achement mieux me protéger (par contre faudra attendre un peu pour les photos :( ) :sm3: ça change la bouille du Dragon (Et je confirmes donc ce que me disait Pat lors de sa venue : le TSX est plus mastoc :lol: ).
Mais :
- je n'ai pas réussi à positionner le cache araignée censé protégé un minimum le plat de nouille du phare (là j'ai tout les fils qui sont accessibles... moyen qd même)
- je ne sais pas que faire de ces especes de rectangle noir au nombre de 4 (donc deux par TSX vu qu'il y a deux TSX dans le lot)
- ce systeme de ressort pour la fixation du phare me fait un peu 'peur' quand même :lol: :lol:

Par contre niveau valise :

Image

grâce (encore lui :lol: ) au post de Jacques j'ai entrepris deux trois modifs :
- réduction de la taille des barres d'accroche vers le cale-pied (en fait j'en ai fait de nouvelle vu que l'une était coupée par l'ancien proprio, ça permet de garder la 'saine' comme modèle au cas où pour plus tard)
:arrow: résultat : le porte-bagage est en appuie sur la poignée passager, ce qui permet d'avoir le top case plus avancé (le feu arrière est légèrement visible de côté)

- il me reste à faire deux pattes de fixation sur les poignées de béquillage (je ne sais pas du tout quelle forme prendre ici si certains ont ces attaches d'origine en photo ça m'arrangerait)
- ajouter un point d'accroche sur l’arrière de la moto (la fameuse 'barre à trou' du post de jacques, 3eme photo)
- refaire un double des clefs bien rouillées

Par contre, la valise droite n'étant pas trop en forme (manque un fermoir) au niveau du 'fond' (cassée), j'envisages, cette fois ci grâce à Clew via son post, de la restaurer. Par contre, je n'ai pas la moindre idée de comment réparer la fermeture HS à part en la changeant purement et simplement... Si l'un de vous possède donc une vieille valise Krauser HS (on peut toujours rêver lol) et qu'il s'en débarrasse, je serais intéresser par ce système ;)

Donc encore un peu de boulot ;)

Note: le décrassage du topcase Bottelin du Moulin au WD40 ... ca marche du feu de dieu !

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
les pattes de fixation sur les poignées ont la forme d'un U je te mets des tofs avec les dimentions demain
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
alors voila :

Image

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Voigt-kampf a écrit:
Hello les copains !

Les photos qui suivent sont celles transmises par le vendeur au moment de la transaction vu que mon apn à moi fait des siennes ...(tiens d'ailleurs est ce que parmis les membres ayant participés à la chaîne vous pourrier vérifier si l'un de vous n'aurait pas oublié le cul de selle et les flancs de carénages svp ? parce que quand on voit le souc qu'il y avait niveau quantité de pièces :mrgreen: :lol: )


Il n'y avait ni le cul de selle, ni les flancs de carénage au départ de Marans.
Un oubli du vendeur ..?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
et encore :

Image

les barres à l'arrière

Image

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
et deux autres tofs :

Image

Image

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Laurent118 a écrit:
Salut,

Voigt-kampf a écrit:
Hello les copains !
Les photos qui suivent sont celles transmises par le vendeur au moment de la transaction vu que mon apn à moi fait des siennes ...(tiens d'ailleurs est ce que parmis les membres ayant participés à la chaîne vous pourrier vérifier si l'un de vous n'aurait pas oublié le cul de selle et les flancs de carénages svp ? parce que quand on voit le souc qu'il y avait niveau quantité de pièces :mrgreen: :lol: )


Il n'y avait ni le cul de selle, ni les flancs de carénage au départ de Marans.
Un oubli du vendeur ..?


Ahhhh bah voilà sûrement la cause : en même temps c'est pas vital non plus vu que le rouge n'est pas monte (et même j'avais zappe ces pièces aussi c'est en mettant la photo que je me suis dit 'tiens apavu ça').

Merci beaucoup Dom pour les photos je vais pouvoir avancer un peu :)
La bonne nouvelle du jour c'est que maintenant tous les vides poches ferment à clé avec la même clé que le top case :) il s'agit en fait de serrure "paramètrable" au niveau des cylindres :) impec:)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com