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 Sujet du message: robinet
MessagePosté: 30 Juil 2015, 10:35 
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Inscription: 28 Juil 2015, 12:53
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Localisation: 34
Bonjour à tous

Vraisemblablement les kits refection de robinet que l'on trouve dans le commerce ne conviennent pas parfaitemement, il y aurait une histoire de longueur de piston ne fermant pas comme il faut.

J'ai besoin de trouver une solution technique, pour cela je recherche quelqu'un qui pourrait me fournir pour quelques jours un robinet de 58L, meme HS.
Bien sur je paie les frais d'envoi et de retour :wink:

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roule en 2 temps, un 4 temps à la limite mais seulement s'il y a un turbo


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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 05:40 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tiens je ne sais sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais le week-end dernier, on a remonté le réservoir de Tonton après l'avoir "restomé" car il commençait à percer.

Au remontage, lorsque l'on a remis le robinet, il fuyait alors qu'avant démontage tout allait bien. On s'est aperçu que le tamis (ou filtre était remonté à l'envers, ce qui donnait la fuite. On l'a remonté dans le bon sens, comme sur la photo et le problème de fuite était résolu.

Donc il faut y faire attention lors du remontage, c'est important. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 07:19 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour compléter les propos de Bacchus, une photo pour expliquer le cheminement de l'essence dans cette crépine (filtre).

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En position ON: quand le niveau d'essence arrive au trait vert, la partie obturée de la crépine empêche l'essence de couler dans le robinet (flèche verte)
Il faut donc passer en position RES (réserve) pour que l'essence puisse à nouveau couler (flèche rouge)
Quand le niveau d'essence arrive au trait rouge, le réservoir est vide et c'est la panne sèche ! :mrgreen:
Dans ces 2 positions, la dépression crée par le moteur en fonctionnement ouvre la membrane située à l'arrière du robinet et permet à l'essence de couler.
Si le moteur ne tourne pas (et si le clapet de la membrane est bien étanche), l'essence ne peut pas couler ce qui revient à avoir un robinet fermé et ne pas "noyer" les carburateurs
(les pointeaux des carburateurs ne sont que très rarement parfaitement étanches).
En position PRI (Prime = amorçage), l'essence peut couler (flèche rouge) même si le moteur ne tourne pas => le circuit dans le robinet est indépendant de la membrane.
Si le robinet reste tout le temps en position PRI, il n'y a pas de réserve et donc panne sèche à la fin ! :sm19:

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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 04 Aoû 2015, 20:38 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
babache du sud a écrit:
il y aurait une histoire de longueur de piston ne fermant pas comme il faut.


il est effectivement possible qu'il y'ait plusieurs ref de membrane, j'ai 2 robinet différent sur mes épaves...


Bacchus a écrit:
On s'est aperçu que le tamis (ou filtre était remonté à l'envers, ce qui donnait la fuite. On l'a remonté dans le bon sens, comme sur la photo et le problème de fuite était résolu.


je pense que c'est une coïncidence, les tamis est réversible, tu perd la réserve mais ça ne change rien à l'étanchéité ...

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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 16:02 
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Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
babache du sud a écrit:
Vraisemblablement les kits refection de robinet que l'on trouve dans le commerce ne conviennent pas parfaitemement, il y aurait une histoire de longueur de piston ne fermant pas comme il faut.
Après réfection en raison d'un robinet qui fuyait, j'ai désormais parfois le problème inverse : au démarrage, l'essence semble avoir du mal à arriver comme si la dépression était insuffisante (palliatif trouvé : mettre en position PRI).

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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 16:19 
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Krash-Test a écrit:
Après réfection en raison d'un robinet qui fuyait, j'ai désormais parfois le problème inverse : au démarrage, l'essence semble avoir du mal à arriver comme si la dépression était insuffisante (palliatif trouvé : mettre en position PRI).


Je me demande si je n'ai pas le même PB, je n'avais pas fait le lien avec le montage du kit sur mon robinet qui fuyait, mais elle est parfois capricieuse sur les premiers km, et après ça marche normalement

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900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 19:31 
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J'espère ne pas être trop hors sujet, mais c'est peut être lié, et j'étais loin d'y faire un rapprochement:
Je part de chez moi, la moto froide, je fais 5 bornes tranquille , elle va bien, au bout des 5 bornes un stop.
Je m'arrête, je repart et là ça ratatouille pas mal, et je doit remettre un coup le starter et le retirer aussitot.
Je suis sur que la moto est chaude...mais ça m'intrigue chaque jour quand je repart de ce stop.
Vous me direz, " demande a ce qu'on retire le stop", j'aurais plus a m'arreter :roll:
mais plus sérieusement c'est normal ? :idea:
A savoir que la moto est tres bien réglée, synchro etc ....



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Marcel de Troyes


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 Sujet du message: Re: robinet
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 19:33 
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Ensuite ça le fait plus , bien sur :wink:

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Marcel de Troyes


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