Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2021, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2021, 20:13
Messages: 10
Bonsoir,

Quand j'ai récupéré ma XJ 900 31A, le robinet de réservoir n'était plus connecté à la rampe de carburateurs.
Pour le remontage, je me pose les questions suivantes sachant qu'il y a 2 durites à raccorder au robinet d'essence.
Sur la photo ci-dessous, je suppose que le cercle rouge est à connecter à l'arrivée d'essence.
Et donc que les cercles bleus seraient à connecter à la dépression.
Est-ce correct ?
Si oui, dois-je brancher un "Té" entre les 2 durites provenant des cercles bleus ou dois uniquement connecter un des 2 ?
Désolé c'est pas très clair pour moi.
Question subsidiaire : est-ce possible de synchroniser avec un carbtune tout seul ?

Merci !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2021, 21:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Le "rouge" pour l'arrivée d'essence, les deux "bleus" sont des prises d'air : des petits tuyaux qui remontent vers le haut du cadre (près de l'arrière du réservoir, vers l'avant de la selle).
Il y a aussi 4 petits tuyaux de trop-pleins qui doivent aller vers le bas.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2021, 20:13
Messages: 10
Alain D. a écrit:
Le "rouge" pour l'arrivée d'essence, les deux "bleus" sont des prises d'air : des petits tuyaux qui remontent vers le haut du cadre (près de l'arrière du réservoir, vers l'avant de la selle).
Il y a aussi 4 petits tuyaux de trop-pleins qui doivent aller vers le bas.


Merci. Si j’ai bien suivi, seul le rouge se connecte au robinet d’essence alors. Et donc la 2ème sortie du robinet (dépression) je dois la connecter où ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Cric a écrit:
Alain D. a écrit:
Le "rouge" pour l'arrivée d'essence, les deux "bleus" sont des prises d'air : des petits tuyaux qui remontent vers le haut du cadre (près de l'arrière du réservoir, vers l'avant de la selle).
Il y a aussi 4 petits tuyaux de trop-pleins qui doivent aller vers le bas.


Merci. Si j’ai bien suivi, seul le rouge se connecte au robinet d’essence alors. Et donc la 2ème sortie du robinet (dépression) je dois la connecter où ?


Sur la pipe d'admission N°3

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2021, 20:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2021, 20:13
Messages: 10
Super :super:
Merci pour les informations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com