Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2024, 09:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: petite révision 750 seca
MessagePosté: 26 Déc 2009, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
bonjour a tous
besoin d'un coup de main pour mettre a mon gout la pétoire jointe en photos...

tout d'abord, quelqu'un a t-il la RT en PDF ?; ca m'aiderait pour refaire le faisceau (je dois remettre des clignotants, et faire une syncro)

ensuite je vais m'attaquer aux pots (ils sont vides) :lol:
je vais peindre tout ce que je peux(dont les jantes) en noir mat
changer le guidon, les plaquettes
faire les vidanges et remplacements des liquides
mettre des bougies neuves (quelle est la référence...??)
enfin je cherche un contacteur de freins avants
d'avance, merci

http://img200.imageshack.us/img200/169/paoloreal041.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/2376 ... eal039.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/1702 ... al040p.jpg

bon, c'est vrai que ca ressemble plus trop au modèle d'origine, mais c'est comme ca qu'il me plait
:wink:


Dernière édition par max56 le 30 Déc 2009, 09:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2009, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
j'ai déjà dessossé la bête

j'ai mis les cligno mais je retrouve pas la centrale sur le faisceau, elle serait pas sous le réservoir, au milieu, au niveau du cadre ?

j'ai changé le guidon, la cocotte droite se démonte avec deux ou 03 vis ? une est bloquée et l'empreinte foirée (celle qui maintien aussi le cable d'accèlérateur)

le niveau d'huile se fait bien a droite avec la jauge ??, y'a pas de graissage séparée avec la boite ??

un étrier semble bouger bizarement, comme s'il il était cassé ?c'est normal ? bon, on verra au démontage demain...

quelle est la viscosité de l'huile de fourche ? combien de centilitres dans chaque tube? la vidange se fait bien en retournant le tube ?

voilà, pour l'instant c'est tout,
merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
démontage des étriers ce matin, ils sont grippés et de travers :shock: mais les plaquettes sont bonnes
c'est a priori normal qu'ils bougent, ils sont en deux parties, reliées par une simple clavette

démontage aussi des pots, enfin des tubes :lol: , ils sont bien vides, je vais les couper pour y mettre a l'intérieur un tube percé et de la laine de roche autour, le tout emmanché dans le silencieux puis soudure qui va bien, ou alors je vais démonter mes anciens pots de vmax et voir si je peux pas les accoupler :lol:

les clignos sont installés, je cherche les branchements :cry:

merci a Jacques de m'avoir envoyer un mail avec de la doc en lien
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
j'ai pas d'infos sur cette moto, désolé :cry:
y a pas un forum spécial ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
j'ai pas d'infos sur cette moto, désolé :cry:
y a pas un forum spécial ?


bah si celui la, a part la cylindrée, XJ 900 et 750 cm3, c'est pas pareil ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
faut pas s'en faire t'es sur le bon Forum celui de toutes les xj :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
merci patlezen :D
en effet, je l'avais pas reconnue la belle :cry:
il n'y a que le moteur qui est d'origine alors :wink:
du coup, je peux peut etre t'aider
les bougies : NGK BPR 8 ES (idem XJ 900)
pour le circuit électrique, je regarde ce que je trouve
et hop, suite en mp

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
merci patlezen :D
en effet, je l'avais pas reconnue la belle :cry:
il n'y a que le moteur qui est d'origine alors :wink:
du coup, je peux peut etre t'aider
les bougies : NGK BPR 8 ES (idem XJ 900)
pour le circuit électrique, je regarde ce que je trouve
et hop, suite en mp


pour les bougies, celles que j'ai sont BP7ES, soit des bougies plus chaudes ou froides, je sais plus, donc ce ne serait pas les bonnes ?

démontage des roues ce matin, pour peinture et p'tite revue des roulements, disques et tambour....

concernant les carbus, les aiguilles sont réglables ou pas ? si oui, je les règlerai


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5584
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

la XJ750SECA est dérivé du 650 pour pas mal de chose :wink:

j'essai de t'envoyé en email quelques infos

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
BP a écrit:
salut :D

la XJ750SECA est dérivé du 650 pour pas mal de chose :wink:

j'essai de t'envoyé en email quelques infos

a+

:merci

est ce que le collecteur du 900 est le même que pour le 750 ?
http://www.leboncoin.fr/vi/55803519.htm?ca=6_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
pour un 4 en 2, je pense que la ligne d'echappement complète est la meme sur le 750 et sur le 900 :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
pour un 4 en 2, je pense que la ligne d'echappement complète est la meme sur le 750 et sur le 900 :D


sans doute, mais là, c'est un 4 en 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
aujourdh'hui jantes et disques démontés, vérifiés puis peints ainsi que le tambour
http://img689.imageshack.us/img689/9651/dsc04894k.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/1645/dsc04893p.jpg

vidanges moteur plus cardan

nettoyage de la brêle au pétrole lampant
http://img689.imageshack.us/img689/9138/dsc04895do.jpg
pratique la béquille centrale du vmax

fabrication cartouche "maison" pour pots, manque plus que de la laine de roche et une belle soudure
http://img689.imageshack.us/img689/8980/dsc04892x.jpg

demain, vidange fourche, quelqu'un connait la quantité par tube ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
dis donc tu rigoles pas toi
ça va vite, bravo
merci pour les photos :D

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2009, 19:49
Messages: 60
Localisation: ploermel
phnol a écrit:
dis donc tu rigoles pas toi
ça va vite, bravo
merci pour les photos :D



j'ai pas de mérite, j'suis en vacances, et je commence a me "débrouiller" avec les "deux roues", en plus j'ai tout ce qu'il faut en matos, et pas mal de pièces en "rab"

bon si quelqu'un connait la quantité d'huile par tube, je suis preneur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com