Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2005, 14:37 
a la remise en route apres l hiver je viens de decouvrir comme une petite fuite d huille en bas de la fourche alors direction l atelier d un ami professionnel ou je peut bricoler sous son control alors vidange de la fourche changement des joints control de toute la boulonnerie sur l anti plongee tout aller bien et voici que hier reaparait un peu d huille
qui peu me renseigner sur ce probleme les joints spi de fourche sont neuf


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2005, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Es-tu sûr que ce soit de l'huile de fourche?

Vérifie aussi ton niveau de liquide de frein qui sert aussi pour l'anti-plongée.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 01:57 
d accord c est peu etre du liquide de frein ce que je recherche est ou est la fuite car tout a ete controle je revoie cela de pret a mon prochain repos


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Désolé, je ne suis pas devin...

Sans voir la bécane, on ne peut pas deviner où est la fuite...

Ca peut être l'étrier, l'anti-plongée, une durite...

Tu as contrôlé la "boulonnerie" sur l'anti-plongée, OK...
Et les joints?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 11:15 
oui tout a ete controle boulonnerie joints durites de frein mais je pense que le probleme vient bien de l anti plongee je pense essayer de voir en debranchant l arrivee du liquide de frein comme cela je serais fixer


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 11:21 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Bon , moi je vais te paraitre assassin mais je te conseille vivement de virer ton antiplongée! La panne que tu decris c'est le debut des emm...
pour le neutraliser: Tu bouche la sortie de l'etrier de frein. tu demontes le systeme en bas de tes bras de fourche. tu vas y voir deux joints toriques par element. dans ce logement rond il rentre ,et c'est pas du au chagement de Pape, miraculeusement 1 piece de 1ct d'euro! Pate a joint et voila , c'est terminé!


:lol: Ca fait une plus value a la revente de 4cts d'euros au total...

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
salut,

je possedais un 750 sans anti-plongée et par cas de force majeur :wink:

je suis passé au 900 avec anti-plongée.............

ma question est:

y a t il vraiment des soucis avec cet anti-plongée :?:

Tenue de route , freinage, fuite ........etc :!:

faut il virer l'anti-plongée :?:

a+

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 11:52 
oui apres reflexion c est se que je voulais faire virer l anti plonger je vais suivre les conseil de ixeji900 que je salue au passage je pense que toi tu a vire l antiplongee quelle difference avec ou sans


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2005, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
difference?
tenue de route ZERO PAS DE CHANGEMENT
Freinage : la moto plonge comme, une autre...
Fuite: YA BON PLUS DE FUITES
bref que des avantages a supprimer ce Machin issue du cerveau torturé d'un ingenieur nippon

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 07:16 
ca y est j ai trouve c est bien du liquide de frein donc mardi je vire l anti plongee est en profite pour purger le circuit de freinage
faut il changer le pression de l air dans la fourcne apres avoir suprime l anti plongee :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2005, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
ATTENTION a ça! Fais le au "feeling". Perso pas d'air puisque j'ai rallongé mes ressorts. Gaffe en gonflant: les spis n'aiment pas.

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com