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ELle tourne que sur 2 cylindre????
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Auteur:  boyscout [ 09 Fév 2009, 14:28 ]
Sujet du message: 

En parlant de bougie, je viens de changer les miennes.

Vous en pensez quoi les mécanos?

Image

Un poil trop riche peut-être... Non?

La richesse de ralentit a été réglée l'année dernière à la concentre.
J'ai un K&N et tous les gicleurs de la rampe sont d'origine.

Auteur:  rayminal [ 09 Fév 2009, 14:47 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
Vu la couleur brique de ta bougie, j'aurai plutot dit légérement pauvre mais ça me semble correct.
Un melange riche donne une bougie noire et assez grasse, signe d'une combustion incompléte.
Pour les bougies la ref donné par Yam est BPR8 ES mais effectivement on peut monter du BP8 ES, pour cela il faut changer les antiparasites et les mettre en 10Ohms au lieu de 5 pour compenser la résistance de la bougie qu'il n'y a plus.
Pour les antiparasite, cardy a comme référence chez NGK XB05F pour les 4 cylindres. Ce sont des antiparasites long.
Pour une question d'encombrement on peut mettre sur les cylindres exterieur du LB05F, qui sont en 45° et court.

Je pense avoir résumer mes questions de depart.

Quand à mon probléme de départ, il est fin résolu aprés remplacement des bougies, la bécane tourne sur 4 cylindres comme il faut.
Je doit recevoir les antiparasites dans la semaine pour avoir les 4 identiques.

Merci

Auteur:  Gazengran [ 09 Fév 2009, 17:41 ]
Sujet du message: 

Image

:shock: Il était temps de les changer :lol:

Question carburation, je dirai légèrement pauvre, je distingue mal, s'il y a un début de perlage, dans ce cas Danger !
Si les niveaux de cuves sont OK, je conseille de remonter d'un cran l'aiguille (cad de baisser le clips d'un cran :wink: )

@+

Auteur:  sas.alex [ 09 Fév 2009, 20:34 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
sas.alex a écrit:
....

Sinon 8 ou 9 c'est l'indice de température, j'vais pas rentrer dans le détail, mais c'est pas ça qui la fait tourner sur deux pâtes...

...
Le constructeur donne une référence de bougie (pour un moteur en configuration d'origine), je ne vois pas pourquoi vouloir en changer.


Tout à fait d'accord avec toi!
Pour ce qui est de la température faut rien changer.
Mais le R on peut le virer et utiliser des BP8ES pour être plus tranquille, tout le monde est d'accord là dessus :wink:

Auteur:  boyscout [ 09 Fév 2009, 22:32 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
Question carburation, je dirai légèrement pauvre, je distingue mal, s'il y a un début de perlage, dans ce cas Danger !
Si les niveaux de cuves sont OK, je conseille de remonter d'un cran l'aiguille (cad de baisser le clips d'un cran :wink: )

@+
Voilà exactement ce que j'attendais comme réponse.

Merci Gazengran

Auteur:  oyien [ 10 Fév 2009, 16:59 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
s'il y a un début de perlage, dans ce cas Danger !

Qu'est ce que ça signifie exactement et de quel danger parles-tu STP ???

Sinon, vous me faites flipper avec vos histoires d'anti-prout !! :shock: :shock: :shock: Je ne connaissais pas ces différences entre les produits. :shock:

Du coup, l'autre fois, j'ai remplacé l'un d'eux, dont la petite vis était morte par celui qui était sur mon 125 XL. :shock: :shock: :shock: Evidemment, je vais changer ça tout de suite !! Mais j'ai pas mal roulé comme ça (+ de 600 bornes). Je me demande si j'ai pu esquinter ma bougie ou ma bobine ou autre chose... Votre avis ?

Edité : Autre question... Au niveau de la bobine, comment sont fixés les fils ? De la même manière que sur les anti-patates, avec le connecteur fileté sur lequel on visse le fil ?

Auteur:  oyien [ 11 Fév 2009, 14:02 ]
Sujet du message: 

Voici mes bougies dans l'ordre des cylindre 1234 de gauche à droite. Qu'est ce que vous en pensez ?

Image

C'est curieux cette différence de richesse entre les cylindres. Vos croyez que ça peu être dû à une mauvaise synchro ?

Pour info, la bougie équipée de l'anti-prout du 125 était la bougie n°4 à droite sur la photo...

Auteur:  sas.alex [ 11 Fév 2009, 19:57 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
Voici mes bougies dans l'ordre des cylindre 1234 de gauche à droite. Qu'est ce que vous en pensez ?

Image


Joyeux anniversaire! :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  sas.alex [ 11 Fév 2009, 20:04 ]
Sujet du message: 

oyien a écrit:
C'est curieux cette différence de richesse entre les cylindres. Vos croyez que ça peu être dû à une mauvaise synchro ?

Pour info, la bougie équipée de l'anti-prout du 125 était la bougie n°4 à droite sur la photo...


Plus sérieusement,
On voit différence de richesse, elle peut être du principalement :
- à des carbus pas tous hyper propre.
- à une différence de niveau de cuve.
- à une différence de réglage des vis de richesse.
- à un mauvais réglage de syncro.

Il faut commencer par revoir tout ça dans l'ordre.

Je ne pense pas que "l'anti-prout" ait une incidence... :?

Auteur:  oyien [ 12 Fév 2009, 01:17 ]
Sujet du message: 

sas.alex a écrit:
Joyeux anniversaire! :arrow: :arrow: :arrow:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci aussi pour les réponses sérieuses... et judicieuses ;)

C'est vrai que j'ai mis cette rampe sur ma moto sans rien vérifier mais en même temps, c'est ma rampe de secours... (pis là, que j'ai changé les bobines et nettoyé les bougies, elle tourne comme une jeune fille ;) )

Donc je vais me contenter d'une synchro pour le moment en attendant le retour de la rampe d'origine que je suis en train de refaire ;)

restent les questions concernant le perlage et ses dangers...

Auteur:  Mtb [ 12 Fév 2009, 12:31 ]
Sujet du message: 

en général, "si tu perles " :D ... c'est que tes bougies chauffent,indice trop chaud, donc risque de bouffer un piston .
fréquant sur un 2 temps où tu perces un piston. moins courant sur un 4 T

Auteur:  ghostdog [ 12 Fév 2009, 12:58 ]
Sujet du message: 

Je l'avais deja mis je crois mais pour info voila a quoi correspond les couleur et comment régler ca carburation ..


++


1 - Avant de commencer :

a) Vérifiez d'abord le filtre à air, il doit être propre, voir neuf.

b) Notez vos réglages pour pouvoir y revenir au cas ou...

c) Mettez les réglages standards (gicleurs d'origine et vis de richesse dévissée de 1.5 tours)

d) Videz et nettoyez correctement vos cuves

e) Démarrer le moteur et faites le monter en température (15 à 20mn), un moteur ne se règle jamais à froid. Le mieux c'est d'effectuer un petit parcours routier.


2 - Diagnostic :

Vous pouvez vous faire une idée sur le réglage de vos carburateurs uniquement en regardant vos bougies.

Image

- Une bougie blanche = mélange air/essence trop pauvre

Image

- Une bougie noire (encrassée) = mélange air/essence trop riche

Image

- Une bougie OK!

3 - Synchronisation :

La synchronisation des carburateurs est à vérifier à intervalles réguliers pour le bon rendement du moteur, et pour permettre une économie de carburant.

Comptez environ 1 heure de main d’œuvre chez votre motociste. Sinon procurez vous un dépressiomètre (a partir de 50 euros) et suivez scrupuleusement la méthode jointe à l'appareil.



4 - Richesse :

Mélange trop pauvre = combustion lente : surchauffe des siège de soupapes, des électrodes des bougies et du piston.

Mélange trop riche = combustion incomplète : encrassement des chambres de combustions, consommation excessive et empêche le moteur de prendre ses tours.

Il faut serrer pour appauvrir et desserrer pour enrichir le mélange air/essence. Pour avoir le réglage d'origine, serrer la vis (pas trop fort) et desserrer d'un tour et demi. Ensuite, faire plusieurs essais en vissant ou dévissant de 1/8 de tour a chaque fois. On arrêtera le réglage au moment ou le ralentit est à son plus haut.


5 - Ralenti :

Serrez ou desserrez la vis de ralenti de 1/8 par 1/8 de tour. Mettre des coups de gaz entre les tours de vis pour que le ralenti se cale à la descente de régime.

6 - Impossible à régler! :

Si après tout vos efforts vous n'arrivez pas à régler vos carburateurs, il se peut qu'il y ait un autre problème.

Vérifiez donc :

- Etat des membranes (poreuses)

- Les prises d'air (joint d'embase, ou de pipe) pour déceler une prise d'air, passer un pinceau imbibé d'essence sur ces éléments, moteur en route, si le moteur accélère tout seul, il y a prise d'air!

- L'allumage (antiparasite, calage, etc...)

- Flotteur de carburateurs (bloqué, percé...)

- Filtre à air (conformité, fixation...)

- Les niveaux de cuves, bougie défectueuses, culbuteurs mal réglés.

Auteur:  oyien [ 12 Fév 2009, 15:05 ]
Sujet du message: 

ok merci pour ces infos. :) Y a-t-il quelque part une image de bougie perlée pour qu'on se fasse une idée ?

Auteur:  yann [ 12 Fév 2009, 15:17 ]
Sujet du message: 

 
T'as jamais eu de mob Oyien et gratouillé les bougies ? :D
 
Si avec ça tu ne fais pas de cauchemards de bougies... :wink:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr


 

Auteur:  oyien [ 12 Fév 2009, 15:36 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
T'as jamais eu de mob Oyien et gratouillé les bougies ? :D  


J'avais eune mob mais je n'aimais pas bricoler là dessus ;) Merci pour le lien ;)


edité : la vache !! il est terrib' ce site !! :D

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