Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 02:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 15 Déc 2010, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

suite à la remise en état de mes 650 , j'ai fait un petit résumé des évolutions de la xj 650 que j'ai trouvé sur divers documents.
je vous les livres en espèrant que cela puisse vous servir :wink:

la gamme XJ à été crée avec la 650. Equipé d'un moteur 4 cylindre en ligne compact à double ACT et d'une transmission par cardan . La 650 se voulait à la fois sportive et GT. Voilà les différentes évolutions de cette charmante moto .

YAMAHA XJ 650 80/81

Numéro de série de départ 4K0-000101
Image
Image


cylindrée 653 cm3
puissance du moteur 73 ch à 9000 tr/min
couple 6 kg-m à 7500 tr/min
carburateur HITACHI HSC32
boîtier d’allumage HITACHI TID-14-02
fourche hydraulique
frein avant double disque de 267 mm de diamètre -simple piston
frein arrière à tambour de 200 mm de diamètre
moteur de couleur noir
Couleur rouge ou gris avec bandes 2 couleurs
Clignotant avant et arrière diffèrent car comprennent le système de fixation
Réglage jeu soupapes à froid : admission 0.16 à 0.20mm – échappement 0.16 à 0.20mm

vitesse maxi sur le circuit de Montlhéry en position couchée 200 km/h

Evolution sur ce modèle :

Changement du carter d’embrayage qui passe de 2200 à 2500cm² ( nouveau carter mis lors de changement en neuf )

YAMAHA XJ 650 82

Numéro de série de départ 4K0-050101/4K0-055101 suivant les documents
Image

Principalement des évolutions moteur

Changement du haut moteur ( culasse , arbre à cames , cache arbre ) pour mise en place du système YICS ( meilleur remplissage du moteur à bas régime )
Nouveau carburateur HITACHI HSC32 5N9 00
Réglage soupape comme sur le modèle 80/81
Réglage jeu soupapes à froid : admission 0.16 à 0.20mm – échappement 0.16 à 0.20mm
Réglage automatique de la chaîne de distribution ( réglage manuel avant )
Nouveau boîtier d’allumage ( changement de la courbe ) HITACHI TID-14-06
Compte tour électronique à la place du compte tour mécanique
Nouveau Carters de bout de vilebrequin avec marquage YICS en rouge sur fond noir

Partie cycle

Couleur noir ou bleu avec bandes 3 couleurs fines sur le réservoir et les flans
Nouveau clignotant avant et arrière ( les 4 mêmes ) avec à l’avant des attaches indépendantes et à l’arrière les attaches solidaire du support plaque
Nouveau support de plaque d’immatriculation
Nouveau robinet d’essence

vitesse maxi sur le circuit de Montlhéry en position couchée 186 km/h

YAMAHA XJ 650 83

Numéro de série de départ 4K0-070101
Image
Changement de couleur du moteur , aluminium poli au lieu de noir ( sauf bloc cylindre )
Nouveau carburateur HITACHI HSC32 5N9 01 ( différence / au 82 : aiguille Y10 , réglage de ralenti 2.5 tour ( attention la version allemande est différente))
Réglage modifié du jeu des soupapes - à froid : admission 0.11 à 0.15mm – échappement 0.16 à 0.20mm
Nouveaux amortisseurs arrière avec en plus réglage de la force d'amortissement hydraulique
( ceux du 650 XJ TURBO )
Nouvelle fourche hydropneumatique ( ajout d’air ), fourreau noir au lieu de gris , tube différent avec bouchon pour mise sous air et ressort plus court
Nouveau disque ajouré ( idem 750 seca )
Nouvelle selle remontant plus haut sur le réservoir
Couleur noir ou rouge avec nouvelle bande 2 couleurs large
Garde boue chrome au lieu des gardes boue de couleur
Carter de bout de vilebrequin marqué YICS en rouge sur fond noir et alu brossé
Bras oscillant de couleur gris à la place du noir

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Dernière édition par BP le 06 Mar 2011, 15:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La première, la rouge de 1980 :sm3: :sm3: :sm3:
Quelle découverte !...
Quand, j'ai acheté cette moto en 1980, je ne savais pas que c'était parti pour 30 ans de XJ . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
Pour moi décalcomanies de la 1ere avec garde boue de la 3eme :P

En tout cas merci pour ce tuto

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Merci pour les précisions Pascal, ça fait plaisir de voir ces petites différences. :wink:

Elle me tenterait bien aussi la petite. :roll:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
sympa le comparatif, j'aimerais bien aussi en avoir une :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

rajout du modèle 80/81 gris en photo :wink:

merci yann pour le placement :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 29 Mai 2011, 13:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Sympa,

merci pour l'initiative, je ne connaissais pas les versions ultérieures.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 24 Mai 2012, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Merci pour toutes les infos que je viens de decouvrir et qui sont differnetes de la rmt pour moi car je dispose de la version 83 et par consequent mon jeu aux soupapes que je viens de faire n'est pas bon car fait avec reference 0,16-0,20 partout :?

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 24 Mai 2012, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est vrai que la rouge ! :sm28: :sm12: :sm12: :sm12:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 12 Déc 2012, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 14:17
Messages: 37
Localisation: ARBANATS 33
moi, j'ai un faible pour la bleu de 82, avec ses filets fin sur le réservoir
et je dis pas ça pasque j'en restaure une noir de 82.... :lol: :lol: :lol:

_________________
LE ROI DES PIRATES CE SERA MOI !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 12 Déc 2012, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
J'ai eu mon permis en 84, sur la rouge. :sm2:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
patlezen a écrit:
sympa le comparatif, j'aimerais bien aussi en avoir une :wink:
pat le zen


Voila c'est fait :D :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:depuis 2 mois environ
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2011, 21:16
Messages: 2410
Localisation: 71200 la bourgogne
patlezen a écrit:
patlezen a écrit:
sympa le comparatif, j'aimerais bien aussi en avoir une :wink:
pat le zen


Voila c'est fait :D :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:depuis 2 mois environ
pat le zen


:lol: :lol: et toujours pas vue en photos pat :wink:

_________________
xj 900 58L N "la Danrée "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14849
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Va falloir patienté encore un peu car elle est dans le garage d'un de mes voisin(ced) pour ceux qui le connaisse car pour moi j'ai plus de place :D

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolutions de la xj650
MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai fignolé la restauration de la mienne en trouvant un porte bagage tip-top sur e-bay allemagne ...mais je ne me sers pas vraiment de la moto .
Je suis content de l'avoir dans le garage, ça me rajeunit de 32 ans .
Je l'ai prise il y a trois semaines pour aller chez Serpopo, elle n'a pas tourné depuis :oops: . Je vais la faire rouler un peu ce week-end .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com