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 Sujet du message: [question] Vis de vidange
MessagePosté: 22 Mai 2005, 18:44 
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Est-ce que quelqu'un peu me donner les dimension de la vis de vidange?

Surtout diamètre et pas de vis...

Merci d'avance

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MessagePosté: 23 Mai 2005, 22:35 
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désolé Boyscout...
mais là, je vais pas la démonté exprès
t'attends ma vidange ( très bientôt ) :sm19:
que t'arrives t' il :?:


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MessagePosté: 23 Mai 2005, 23:08 
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Itou pour moi. Je viens de la faire.

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MessagePosté: 23 Mai 2005, 23:18 
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Localisation: varades (44)
si tu peut attendre 15 jours je vais la faire

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je mange de tout et en grande quantité .


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MessagePosté: 24 Mai 2005, 08:37 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
C'est là que je vais mettre la sonde pour mon mano de température d'huile... mais la sonde c'est du filet de 1/8... Il faut un adaptateur...

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MessagePosté: 24 Mai 2005, 09:02 
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A tout hasard tu as étais voir chez un plombier??

Des adapteurs pour du 1/8 ième c'est possible qu'il est ça!!

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MessagePosté: 24 Mai 2005, 09:21 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Le problème, c'est pas de trouver l'adaptateur mais de savoir lequel il faut.

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MessagePosté: 24 Mai 2005, 09:33 
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Localisation: Thoard (04)
bon d'un coté tu à du 1/8 pour ton mano
Male ou femelle??
mais de l'autre il fait combien le filet de vidange??

parce que 1/8 c'est quand mème gros !!
Un adaptateur réducteur c'est assez facile à trouver mais dans le sens inverse là c'est plus hard déjà!

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MessagePosté: 24 Mai 2005, 10:31 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
C'est pour ça que je pose la question à nos amis XJiste...

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MessagePosté: 24 Mai 2005, 11:06 
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C'est pas précisé dans la RMT ?


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MessagePosté: 24 Mai 2005, 11:18 
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Localisation: Région parisienne
au fait, j'y pense, il y a 2 bouchons de vidange : l'un orienté horizontalement sous le moteur (la vis de vidange clasique), et une autre qui se situe sous la boîte de vitesse ... Les mécanos l'oublient 99,9% des fois lorsqu'ils font une vidange :wink:

Donc, mon cher boyscout, tu as 2 solutions maintenant :)

Nico


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MessagePosté: 24 Mai 2005, 12:15 
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Localisation: 44
 
Rappel pour Nico d'un vieux message (un des premiers).


-----------------------------------------

L'enquête se poursuit.

J'avais vu ça aussi par le passé. :idea:

Voir photo en haut à droite tirée de la Revue Moto Technique Hors Série n° 2 de septembre 1984 (c'est pas d'hier) concernant les Yamaha XJ 900 (31A) modèles 1983 - 1984 et XJ 750 (41Y) de 1984.

J'en avais parlé à un mécano Yamaha qui m'avait dit que ça ne concernait pas tous les modèles.

Sur certains modèles (dont le mien 4bb et peut-être les 58 L) cette vis n'existe pas.

En tout état de cause, c'est bien l'huile moteur qui lubrifie la boîte de vitesse. Cette vis ne servait qu'à purger un petit peu d'huile stagnante.

Yamaha a donc du en faire l'économie sur les modèles suivants (comme certains autres trucs -antiplongée, pièces en alu massif...-)

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-------------------------------------

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 24 Mai 2005, 12:30 
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Localisation: Région parisienne
Merci Yann pour cette précision ... Je savais que comme différences entre les 58L (et 4BB) et les premières 31A, il y avait :
- moteur plus gros (850cc -> 890cc)
- plus d'anti-plongée
- pièces en fonte d'alu remplacées par de la tôle emboutie
- MC de frein AV modifié (les leviers ne sont PAS compatibles)
- boîte à fumée modifiée
- mise en place d'un cache à l'intérieur du carénage fixe


Mais cette précision concernant la 2e vis de vidange, je ne savais pas ... D'ailleur, il va falloir que je regarde de près un 58L pour voir comment ils ont fait, étant donné que les carters sont absolument identiques ...

ico


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MessagePosté: 25 Mai 2005, 18:53 
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Localisation: Oléron 17
le diamètre bouchon de vidange est de 14 mm au pas de 150 (1.5mm).
le mien est démonté :)


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MessagePosté: 25 Mai 2005, 21:46 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Merci askell...

Ca c'est une réponse claire et précise...

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