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MessagePosté: 30 Sep 2010, 16:12 
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Salut,

Est-ce qu'on peut utiliser une huile ELF 10W50 100% Synthetic en supplément pour une Yamaha XJ 750 type 41Y qui a déjà de l'huile 10W40 dans le moteur ?

Merci d'avance de vos conseils.

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T.gm. O.


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 16:22 
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:) normalement les huiles sont faites pour.

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 16:25 
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oui tu peux mais bon. Autant privilégier la même et éviter de mélanger la semi synthèse avec la full sunthèse.

Si tu es vraiment dans la merde, un jour, tu peux même rentrer chez toi avec de l'huile de tracteur mais autant éviter. A 13 euro les deux litres de Leclerc extralub 10w40 semi synthèse spécial moto, ya pas à tortiller.

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:18 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
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Localisation: RENNES
J'écris à nouveau sur ce sujet car il m'est arrivé quelque chose de bizarre ce lundi :shock: . En effet, je m'apprêtais à partir de bonne heure, à Questembert dans le Morbihan, vers les 6 heures du matin.

Etant donné que le temps était très humide (pluie pendant tout le week-end pratiquement) j'ai dû insister un peu plus longuement sur le bouton de démarreur, starter à fond (comme avec tous les départs à froid d'ailleurs).

Le moteur s'ébroue sans problème sauf que le voyant d'huile rouge s'allume :x . Je stoppe le moteur et rajoute alors un ou deux bouchons de cette huile 10W50 dont il est question dans ce sujet de message.

Et là, surprise, en tournant la clé de contact sur ON, le moteur démarre sans que que je n'aie eu à appuyer sur le bouton de démarrage ! :? Bref comme avec une voiture quoi ! Quant au voyant d'huile, il reste toujours allumé...

un peu étonné par ce comportement pour le moins surprenant, je me rends alors à la station-service la plus proche afin de faire le plein. J'en profite pour vérifier le niveau d'huile par le hublot de carter: Il est rempli aux 1/3, en tout cas, de quelques bons millimètres au dessus de la ligne de niveau minimum. Je n'y comprends plus rien ! Je rajoute quand même quelques goulées de la même huile mais rien à faire, le voyant est toujours rouge.

Je tourne de nouveau la clé de contact en position ON et là aussi, le moteur démarre tout seul sans avoir appuyé sur le démarreur. :sm27: Finalement, n'ayant pas le temps de m'occuper de cette anomalie, je retourne sur Rennes. En arrivant dans les faubourgs de cette ville, je remarque que le voyant s'est éteint. :| Quelqu'un pourrait-il donner une explication à tout ceci et un éventuel remède ?

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T.gm. O.


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:44 
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bon, je dis peut être dire une ...onerie ... :?

Mais comme le voyant rouge d'huile s'allume systématiquement quand on pousse le bouton du démarreur (check de l'ampoule) et que ton démarreur se lance "automatiquement" à la mise du contact, tu n'aurais pas un problème avec le bouton lui même ? Genre resterait "collé" ?

:roll: :?: :roll:


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:52 
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Pas mieux. :D C'est le bouton du démarreur qui reste collé !

t ton démarreur tourne dans le vide constament lorsque le moteur tourne.

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MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:06 
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Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
oyien a écrit:
ton démarreur tourne dans le vide constament lorsque le moteur tourne.


Y a pas une sécurité qui "coupe" au relais du démarreur quand une vitesse est engagée ET embrayage relaché ?


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:16 
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Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Je n'ai pas vérifié cela en partant tellement j'étais pressé. J'ai plutôt pensé à l'humidité qui pertubait les circuits électriques. En tout cas, après être arrivé à Rennes, j'ai réitéré un démarrage et là, tout est redevenu normal. En tout cas, la prochaine fois, je ferais plus attention à ce bouton.

Quant à l'huile, ayant déjà fait plus de 5000km depuis l'achat en juillet dernier, je pense la changer aux 6000 et faire faire une petite révision chez Yamaha comme c'est préconisé dans le manuel d'emploi (petite révision tous les 6000 et grande, tous les 12000km).

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T.gm. O.


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MessagePosté: 06 Oct 2010, 07:33 
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Ah.....parce qu'il y a de l'humidité en ce moment en Bretagne ? :roll:

Bon d'accord.......... :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 10:30 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jph01 a écrit:
oyien a écrit:
ton démarreur tourne dans le vide constament lorsque le moteur tourne.


Y a pas une sécurité qui "coupe" au relais du démarreur quand une vitesse est engagée ET embrayage relaché ?


non tu peux vérifier. moteur en route, tu appuies sur start et le voyant d'hule va s'allumer. Si tu tends l'oreille, tu entendra le démarreur tourner

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 11:57 
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Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
jph01 a écrit:
oyien a écrit:
ton démarreur tourne dans le vide constament lorsque le moteur tourne.


Y a pas une sécurité qui "coupe" au relais du démarreur quand une vitesse est engagée ET embrayage relaché ?


non tu peux vérifier. moteur en route, tu appuies sur start et le voyant d'hule va s'allumer. Si tu tends l'oreille, tu entendra le démarreur tourner

T'as mal lu, Oyien, c'était pas la question ! :lol: Mais je suis quand même d'accord avec ce que tu as annoncé. :wink:

Cela dit, je ne sais pas ce que çà doit faire en vrai pour répondre à jph01... :roll:

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 12:16 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah oui en effet je n'avais pas lu la fin de la question.

Effectivement, quand on passe une vitesse et qu'on embraye, le démarreur doit s'arrêter, logiquement. Je n'avais pas pensé à ça. ;)

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MessagePosté: 06 Oct 2010, 22:05 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le démarreur s'arrête si le bouton du démarreur est relâché.
Donc, s'il tourne encore, faut nettoyer les contacts du bouton (wd40).

Si ce n'est pas ça, il faut remonter à la source pour comprendre où le + est relié au démarreur. J'ai jamais vu cette deuxième panne, mais ...

Ensuite, tant que le bouton du démareur est appuyé, le voyant rouge du tableau de bord (le niveau critique d'huile) est allumé. C'est normal.

A ma connaissance, il n'y a aucune sécurité hors mis la roue libre qui évite que le moteur n'entraine et "grille" le démarreur.

Je sais bien Oyien et les autres que vous savez ça mais, bon, je pense que ça peu aider dans la discussion. :lol:


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