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 Sujet du message: 'Variation' au niveau des feux
MessagePosté: 11 Sep 2010, 20:19 
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Hello Hello les gens,

En faisant tourner la bestiole je me suis rendu compte d'un truc (surement idiot mais bon ;) ) : le feu (bah en fait toute les loupiotes, y compris celles du compteur) ont tendance à 'surbriller' lors d'une acceleration.

La question à 3 points : ce phénomène genre 'dynamo' est-il normal, sinon, est ce que ça n'annonce pas une vérification à faire au niveau de l'alternateur ?

Oui, j'avoues, je traque le moindre truc, ça occupe en attendant de pouvoir rouler :) (tiens, d'ailleurs l'ETG est passée... dingue ce qu'on peut oublier en 10 ans...)

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 21:46 
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Une légère variation lumineuse est 'normale' je pense. Si c'est vraiment trop voilent, il faut contrôler le redresseur/régulateur et peut-être aussi l'alternateur... :roll:

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 22:01 
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Pas mieux ;)

Voigt-kampf a écrit:
(tiens, d'ailleurs l'ETG est passée... dingue ce qu'on peut oublier en 10 ans...)


??? :shock: ETG ?

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MessagePosté: 11 Sep 2010, 22:09 
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oyien a écrit:
Pas mieux ;)

Voigt-kampf a écrit:
(tiens, d'ailleurs l'ETG est passée... dingue ce qu'on peut oublier en 10 ans...)


??? :shock: ETG ?


Epreuve Theorique Generale -> le code quoi LOL ;)

Sinon une tite info sur comment on vérifie le redresseur ? (dans le doute ...)

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MessagePosté: 12 Sep 2010, 06:29 
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Ben déjà tu vérifies qu'aucun fil n'est coupé (ça arrive souvent à cause du frottement contr ele garde boue AR. Ensuite, tu nettoies bien les connectiques et tu refais un essai. Si pas de changement, tu le remplaces par un autre pour eessai et si ça marche tu le laisses sur la moto :D

(Si tu le désires j'en ai, des redresseurs régulateurs pour essai et à vendre à pas cher si ça marche ;))

Sinon il y a aussi une procédure relativement simple très bien expliquée dans la RMT ;) pages 60 et 61 pour vérifier le circuit de charge et de régulation...

(Si tu le désires j'en ai, des redresseurs régulateurs. )

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MessagePosté: 12 Sep 2010, 07:02 
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oyien a écrit:
Sinon il y a aussi une procédure relativement simple très bien expliquée dans la RMT ;) pages 60 et 61 pour vérifier le circuit de charge et de régulation...

Exact, sauf qu'il y a une inversion de polarité si je ne me trompe pas (sujet abordé il y a peu de temps) :wink:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 0b5f0d31f3

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 Sujet du message: charge alternateur
MessagePosté: 12 Sep 2010, 07:25 
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bonjour,le courant entre la batterie seule ,et le courant batterie +alternateur n'est pas le meme evidemment ,a vide tu mesures 12,4 volts environ,moteur eteint ,et 14,1 ,14,3 volts moteur en route legerement acceleré,si tu mets a 9000 tours çà risque de monter un peu plus, ton regulateur régule donc ,et evite que ta batterie m'explose par surcharge ,donc tes loupiotes varient d 'eclairement entre les 2 ,voila a+ yves

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bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie


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MessagePosté: 25 Sep 2010, 21:21 
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Merci pour vos réponses :)
les mesures sont ok, par contre ma batterie est légèrement faiblarde : je sais dans quoi je vais devoir investir ...

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MessagePosté: 25 Sep 2010, 23:36 
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tu as vérifié les niveaux d'électrolyte dasn la batterie ? Si ça se trouve il faut juste remettre à niveau avec de l'eau distillée.

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MessagePosté: 26 Sep 2010, 18:12 
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oyien a écrit:
tu as vérifié les niveaux d'électrolyte dasn la batterie ? Si ça se trouve il faut juste remettre à niveau avec de l'eau distillée.


Oui c'est a niveau (y en avait besoin) : c'est le chargeur qui me dit qu'elle est "a remplacer ou a changer" en phase de recharge.

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