Comme prévu j'ai ouvert le pont :
Déjà, voilà comment on fait :
Voici le pont côté roue. Il faut dévisser les écrous et les deux vis pour libérer le flasque
Faire levier simultanément de part et et d'autre du flasque pour le soulever délicatement.
Il vient avec la courone et voilà le résultat.
Ici, je montre l'emplacement de l'évent.
Et c'est là que ça "se complique"
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
.. Voilà : Je pensais que l'évent comminiquait avec le "plafond" du pont et que l'huile qui en sortait était projetée vers le haut. Mais il n'en est rien ! En fait, l'évent communique avec un conduit qui débouche sur le palier de la couronne (A vrai dire je ne sais pas trop si on peut parler de palier à ce niveau mais ça me parrait logique comme terme)
Donc, le phénomène tient plus du principe de la seringue que du flocage. Il doit se produire une surpression au niveau du palier quand le moyeu tourne et ça chasse l'huile contenue dans le conduit vers le haut.
Alors j'ai une idée que je veux soumettre à votre sagacité
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
: Si on percait un trou de diamètre un peu plus gros que le conduit dans le conduit pour que l'huile contenue dedans retombe dans le pont avant d'arriver en haut ?
J'en ai parlé au mécano Yam que je connais. Il m'a dit pourquoi pas mais il craindrait peut être un phénomène d'émulsion de l'huile puisqu'elle retomberait directement sur les stries de la couronne.
![Image](http://img163.imageshack.us/img163/1983/dscn6084.jpg)
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
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