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MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:30 
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Les miens sont ventilés et je les vends uniquement par paire 50 €. Compte 12€50 je pense pour le port.

Je pense que tu devrais acheter une paire d'étrier de même provenance. Es-tu réellement sur que l'étrier du 750 seca est le même que celui du xj 550 ? Certes la taille du disque est la même, mais est-ce me même déport ? La même surface de contact entre la plaquette et le disque ? Le même piston ?
Je dis ça parce que ce ne sont pas les même disques entre ces deux motos ...
Si c'est très proche au point d'être adaptable, mets peut être l'ensemble du 750 ou du 550 d'une même machine.
Enfin tu fais comme tu veux ... Moi je ferai très attention. C'est tout de même les freins.

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:19 
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Salut 8) ,

Je suis preneur pour 62,50€ (port inclus) pour les deux disques et si tu as les vis de fixation, c'est parfait...

Peux-tu m'envoyer ton adresse en MP. :wink:

Sinon, je chercherai en priorité un ensemble complet d'étriers de XJ550/XJ750 SECA

A+

:sm9:


Dernière édition par lolobrin le 19 Oct 2010, 22:18, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 19:27 
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Si j'peum'permète, balman, les disques de la photo ne sont pas ventilés mais ajourés.

Les disques ventilés ont une piste sans trous et la ventilation se fait par la tranche ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 19 Oct 2010, 20:46 
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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:17 
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CQFD :lol:


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:40 
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Salut, pour ton etrier cote gauche, regarde aussi du coté du xv500, ou 550, meme jante, meme fourche que le xj 550 avec etrier a gauche.
Pense aussi a ton maitre cylindre de frein, et au repartiteur.
Deux etrier a alimenter au lieu d'un.
Bonne recherche a toi @+


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:42 
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Vous connaissez des disques ventilés par la tranche pour la xj 550 ?
Bon ...:lol:

Et à quoi sert l'ajourage (tiens un nouveau mot) sur un disque plein ?
A faire bô ?
Bon ...:lol:

Vous n'étiez pas nés qu'on perçait les disques pour qu'ils refroidissent plus vite !
Non :shock:
Si :lol:
Bon ...:lol:

Et même qu'il y avait une sacrée polémique car certains maintenaient qu'il ne fallait pas faire ça de manière régulière pour éviter de créer des vibration !
Quand même :wink:
Bon ... :lol:

Pour les disques sur la photo du dessus, ils sont d'origine, comme cela. C'est le dessin que l'on retrouve relativement souvent chez Yamaha. :wink:

Allez, pour les amateurs de mouches :lol: , v'la comment on fonctionne chez porche :

Image

On peut même rajouter des rainures :!: Mais c'est théoriquement plus pour évacuer l'eau ...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:59 
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Bonsoir,

krysaudio a écrit:
Salut, pour ton etrier cote gauche, regarde aussi du coté du xv500, ou 550, meme jante, meme fourche que le xj 550 avec etrier a gauche.
Pense aussi a ton maitre cylindre de frein, et au repartiteur.
Deux etrier a alimenter au lieu d'un.
Bonne recherche a toi @+


Merci pour l'info :wink: . C'est vrai que je pensais réutiliser mon maitre cylindre d'origine (prévue pour un seul disque) et il risque d'être un peu juste pour fonctionner avec deux étriers.



2005balman> Je suis toujours intéressé par tes disques ventilés/ajourés

:sm9:


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:00 
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krysaudio a écrit:
Salut, pour ton etrier cote gauche, regarde aussi du coté du xv500, ou 550
750 :wink: ... Je pense que c'était des disques sur un 750 XV en raison des dessins du système de refroidissement ( :lol: :lol: :lol: ).
L'essentiel est leur très bon état :D


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:02 
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lolobrin a écrit:
Merci pour l'info :wink: . C'est vrai que je pensais réutiliser mon maitre cylindre d'origine (prévue pour un seul disque) et il risque d'être un peu juste pour fonctionner avec deux étriers.
Je n'en suis pas si sur
le piston va se déplacer de deux fois sa course. Mais il peut vraisemblablement le faire.


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:07 
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hello

pour les disques fait attention car il y a une légère difference entre les 2 disques du 550 qui sont en diametre 267 mm et le disque du 400 qui est en diametre 298 mm.

l importance du détail est juste pour une question d équilibrage si tu monte 2 disques venant de differentes provence.

tu peu avoir 2 disques qui viennent d endroit different a partir du momment que se sont les memes et qu ils ne sont pas voilés.

a+

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:08 
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2005balman a écrit:
Vous connaissez des disques ventilés par la tranche pour la xj 550 ?
Bon ...:lol:

Et à quoi sert l'ajourage (tiens un nouveau mot) sur un disque plein ?
A faire bô ?
Bon ...:lol:

Vous n'étiez pas nés qu'on perçait les disques pour qu'ils refroidissent plus vite !
Non :shock:
Si :lol:
Bon ...:lol:

Et même qu'il y avait une sacrée polémique car certains maintenaient qu'il ne fallait pas faire ça de manière régulière pour éviter de créer des vibration !
Quand même :wink:
Bon ... :lol:

Pour les disques sur la photo du dessus, ils sont d'origine, comme cela. C'est le dessin que l'on retrouve relativement souvent chez Yamaha. :wink:

Allez, pour les amateurs de mouches :lol: , v'la comment on fonctionne chez porche :

On peut même rajouter des rainures :!: Mais c'est théoriquement plus pour évacuer l'eau ...


Ben d'après ce que j'ai pu lire ça et là, les trous d'ajouration (qu'est ce qu'on apprend comme mots, ce soir !!! :D ) sont davantage faits pour l'évacuation de l'eau.

Sans volonté de mettre gratuitement en cause le moins du monde tes dire, cher confrère ;) , je dirais que réduire la surface du disque en y perçant des trous ne me parrait pas favoriser le refroidissement. Au contraire, même.

Le principe du freinage est de convertir l'énergie cinétique de l'engin en chaleur et d'évacuer ladite chaleur dans l'atmosphèèère ! :D

Pour celà il faut de la matière pour emmagasiner la chaleur (le disque, la roue) et il faut aussi un maximum de surface en contact avec l'air ambiant pour l'évacuer. Les disques ventilés évacuent la chaleur par leur deux faces extérieures + les deux faces "intérieures" et en plus l'air circule entre les deux faces intérieures ce qui favorise l'échange thermique.

Tout cela est une question d'équilibre. Quant à faire des trous dans des disques ventilés... :shock: Faut vraiment être Allemand !! :D :D :D
;) ;) ;)

PS. mon intervention vise à ouvrir le débat. Je sais que ce que je dis n'est pas faux mais je sais aussi que ce n'est qu'une partie de la réalité. On va encore apprendre des trucs !! ;)

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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:12 
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Par contre, si ton freinage est mou pour le moment ... c'est vraisemblablement du à ta durites qui est vieille mais tu peux avoir besoin de refaire le maitre cylindre. Oyien à fait un tuto avec de grandes images :wink:
Dans un premier temps, réuni 2 étriers (ayant la même histoire), 2 disques, 2 jeux de plaquettes neuves et ... CONNECTION !
Puis essais :lol: :twisted:

Tu peut en profiter pour mettre du DOT 5 ... Certes, c'est plus délicat à installer puis à purger, mais tu n'as plus l'obligation de changer le liquide de frein tous les ans ... Seul soucis, c'est totalement incompatible avec les autes DOT ...
Donc ! Puisque tu changes tes durites, tu refais ton maitre cylindre et tu as nettoyé en profondeur tes étriers ...
:wink:


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:14 
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krisna a écrit:
pour les disques ... 550 qui sont en diametre 267 mm et le disque du 400 qui est en diametre 298 mm.
Je suis fatigué, car j'ai un doute. Je vérifie ...


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:19 
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Localisation: Fresnes (94)
Depuis que j'ai dégotté ces disques je confonds 2 dimensions :
267 : xj 650
298 : xj 400

A quand la troisième dimension ? :sm27:

Ils font bien 298 mm et ils sont bien pour ... l'avant !
Ouf :lol:


Dernière édition par 2005balman le 21 Oct 2010, 00:24, édité 1 fois.

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