Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 13:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
t est pas obligé de dériver la chaine,il suffit de la détendre avec le tendeur qui se situe sous la rampe de carbu.

au remontage il faut juste bien faire attention à aligner les 3 repères(alumage,arbres à came d admission et d echappement).

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Ok, je vais relire la RMT pour comprendre la procédure de synchronisation.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour,

J'ai mesuré les jeux des soupapes, je trouve un jeu compris entre 0.05 à 0.10 (la p'tite cale rentre mais pas l'autre) pour toutes les soupapes alors que les valeurs de références sont de:
0.11 à 0.15 pour l'admission et 0.16 à 0.20 pour l'échappement

Donc d'après de savants calculs :lol: , il me manque 0.05 à l'admission et 0.1 à l'échappement. C'est peut-être aussi une explication des problèmes de fonctionnement du moteur. Les jeux sont trop faibles, ce qui provoque une mauvaise circulation du mélange essence+air :?:

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010, 20:40
Messages: 215
Localisation: deux-sevres (79)
en effet y a besoin de revoir le pastillage....et au pire il vaut mieux avoir un jeux exessif que trop faible(dans la limite du raisonnable)...

avec un jeu trop faible c est un coup a déteriorer les soupapes.

_________________
si il y a des fautes dans mes post j y peux rien....un lutin malin c est glissé dans mon clavier et prends plaisir a changer les lettres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Salut,

En effet, je pense qu'il y a un gros risque de griller une soupape (surtout à l'échappement).
Vendredi matin, je démonte les arbres à came et je mesure mes pastilles pour trouver les nouvelles valeurs rattrapant mes jeux.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lolobrin a écrit:
je mesure mes pastilles pour trouver les nouvelles valeurs rattrapant mes jeux.


Pas besoin de mesurer (en plus c'est au micron près). C'est marqué dessus ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
J'avais lu quelque part que le marquage pouvait s'effacer, sinon j'ai un pied à coulisse pour confirmer. Par contre. La précision est au 1/100 il me semble, au micron, les pastilles couteraient une fortune :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lolobrin a écrit:
J'avais lu quelque part que le marquage pouvait s'effacer, sinon j'ai un pied à coulisse pour confirmer. Par contre. La précision est au 1/100 il me semble, au micron, les pastilles couteraient une fortune :)


ben heu ... à vrai dire, je pensais qu'un micron, c'était un centième de mm.

Ce serait donc un millième de mil ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2010, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Je confirme, un micron = 1/1000 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, début des grandes manœuvres: changement des pastilles :

Je n'ai pas eu besoin de sortir des arbres à cames, je me suis donc contenter de démonter les huit demi palier. La chaine détendue, les arbres à came avaient suffisamment de jeux pour pouvoir accéder facilement aux pastilles.

Je dispose d'une culasse en rab (mais qui à un poussoir bloqué), j'ai donc pu faire un maximum d'échange, il me manquait juste une pastille de 250 que j'ai acheté au concessionnaire Yamaha de Soissons.

J'ai vérifié que les index étaient toujours synchronisés.

et voici quelques photos de mon B.....L :oops:

Image

Image

Image

Demain, je remonte les demi paliers.

Sinon, il me reste tous pleins de pastilles: 265 275(*2) 255(*3) 270(*2), si des personnes sont intéressé par des échanges.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonsoir,

Après le réglage des soupapes, j'ai remonté la boite à air d'origine et procédé à quelques essais: Un petit peu dur à démarrer mais en persévérant elle démarre et tourne pas trop mal. Je dois cependant peaufiner le réglage de la carburation car je la trouve un peu creuse sous 4000 tr/min (je pense remonter les aiguilles d'un cran :?: ).

Sinon, j'ai un petit peu roulé aussi (histoire de lui décrasser les cylindres) et je trouve que son gros problème est quand même le freinage qui est quand même assez faiblard avec son disque unique à l'avant. J'envisage donc de monter un deuxième disque à l'avant comme sur les XJ 550 et j'ai donc quelques questions à vous poser:

1/ Les fourreaux de XJ 550 (D=35mm) sont difficiles à trouver, puis-je monter à la place une fourche avant de XJ 600 (51J et D=36 mm) ? La (ch'tite) différence de diamètre empêche t'elle le montage sur le Té d'origine ?

2/ Pour le nouveau étrier AV gauche, quelqu'un peut-il me dire si le modèle de la XJ 900 58L est compatible ?

Merci à vous

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5587
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

lolobrin a écrit:

1/ Les fourreaux de XJ 550 (D=35mm) sont difficiles à trouver, puis-je monter à la place une fourche avant de XJ 600 (51J et D=36 mm) ? La (ch'tite) différence de diamètre empêche t'elle le montage sur le Té d'origine ?

2/ Pour le nouveau étrier AV gauche, quelqu'un peut-il me dire si le modèle de la XJ 900 58L est compatible ?


1-les tés sont alésé pour recevoir le bon diamètre donc 1 mm de + ça iras pas :cry:

2-presque tous est montable avec l'adaptation d'une patte mais par contre se qui est sur c'est qu'il te faut les 2 même étrier autrement tu n'auras pas le même freinage
par contre si tu veux monter sans modif , peut tu faire une photo de ta fourche avec l'étrier actuel et nous coté les entraxe de fixation :wink:

si tu veux adapter une autre fourche je pense que tu devrait regarder plutot vers le 650 qui à la même roue ( mais fourche de 36 ) que vers le 600 , peut être changer la fourche complète avec les tés de 650 :?:

si t'as besoin de cote sur le 650 n'hesite pas :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
Bonjour à toi et merci pour ton message :D

Hier, j'ai fais quelques recherches sur internet et voici mes dernières découvertes:

- J'ai trouvé sur Ebay un fourreau AV Gauche de XJ 550 8) 8)

- Les étriers de XJ 900, 650, 600 (51J) ne se montent pas directement (entraxe de fixation différent) mais ceux de XJ 750 SECA semblent compatibles (ainsi que ceux de 350 RDLC), voici une photo de mon étrier droit:

Image

Pour limiter les frais, je pense juste remplacer le fourreau gauche de ma XJ 400 (j'en profiterai pour changer les joints spy) et acheter l'étrier gauche compatible avec l'étrier droit ainsi que le disque.

Bonne journée

:sm9:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2010, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Limite tout de même pas les frais au point de te mettre dans le décors. Pourquoi pas adapter, mais adapte le même modèle sur les deux fourreaux. Et remets en état de la même façon. Moi, je te dis ça par sécurité. :wink:

J'ai une paire de disque en 267 mm. J'aurais pu la vendre séparée, amis je trouve que c'est dommage pour le gars qui doit refaire son frein avant. Je vend donc la paire.
J'ai vendu un étrier seul à Defrey, mais je lui ai vendu le même modèle qu'il a déjà pour qu'il puisse installer, comme toi, un freinage avec un double disque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 11:42
Messages: 166
Localisation: Soissons (02)
2005balman a écrit:
Limite tout de même pas les frais au point de te mettre dans le décors. Pourquoi pas adapter, mais adapte le même modèle sur les deux fourreaux. Et remets en état de la même façon. Moi, je te dis ça par sécurité. :wink:

J'ai une paire de disque en 267 mm. J'aurais pu la vendre séparée, amis je trouve que c'est dommage pour le gars qui doit refaire son frein avant. Je vend donc la paire.
J'ai vendu un étrier seul à Defrey, mais je lui ai vendu le même modèle qu'il a déjà pour qu'il puisse installer, comme toi, un freinage avec un double disque.


Salut :) ,

Les étriers de XJ 750 SECA sont identiques en tous points et ceux de 350 RD LC ressemblent beaucoup (quelques différences mais même entraxe de fixation), je vais donc chercher en priorité un étrier gauche de XJ 550 ou XJ 750 SECA ou à défaut deux étriers de 350 RD LC (si tu as cela, je suis intéressé).

Sinon, peux-tu m'envoyer une photo de tes deux disques :wink: merci. Si les disques sont identiques au mien un seul me suffit (le mien est encore bon) par contre si les tiens sont ventilés, je veux bien prendre les deux.

:sm9:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com