Derriere ce titre racoleur des fans de la boustiffaille à fort indice graisseux, je poses peut-être une question redondante...
Ouuuuiiii mais bon, dans la RMT, bah y disent pas spécifiquement ce qu'on peut mettre comme type d'
huile, juste l'indice et la quantité (ce qui n'est déjà pas si mal que ça étant donné que c'est quand même une RMT

).
Mon soucis de conscience (parce que c'est bien la qu'est le pb, je vais pas lui donner nawak à manger à la bestiole quand même

) : je vais changer tout mes fluides vu que je ne connais pas leurs historiques (des fois qu'ils auraient trempés sais pas trop où ces malins...).
Certains d'entre vous utilisent une
huile voiture, les autres une
huile moto d'après ce que les résultats de la recherche m'ont retournés.
L'
huile dite 'moto' semble purement commerciale car pas d'agrément/norme spécifique, et certaines autres contiennent des additifs qui, si j'ai tout pigé, pourraient faire patiner l'embrayage (méchants ! donc il faudrait taper dans les spé ACEA A2, A3 et les CCMC G4 et G5 non ?).
[Edit] les firmes japonaises ont développées une norme JASO T903 qui prendrait en compte les normes anti-frictions pour nos 'boite/embrayage/roue libre' : ces huiles portent le sigle MA).
Au niveau de l'indice dans la RMT on préconise de la 20W40 ou 20W50.
Mais du coup j'aurais voulu savoir s'il lui faut de la synthese, semi-synthese ou minérale (je pencherais pour la semi mais pas sur : moins d'additifs non ?).
Et pour le couple conique tant qu'on y est (à part de la 80W90 lol) ?
Sinon ca va bien
... p'tre aller dormir un peu quand même lol