Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 22 Fév 2022, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
remarque que comme j'avais acheté un kit de réparation ... je vais le remplacer on verra bien
mais sinon comment on voit qu'il est mort ??
Tu avais le kit mais tu n'avais pas remis en état ton MC avec les pièces neuves ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 23 Fév 2022, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
oui je l'avais acheté pour le 1er défectueux mais comme j'en ai racheté un autre complet je me suis dit que ca pouvait être bon ... j'ai vérifié autour du MC et je n'ai aucune fuite :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 23 Fév 2022, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Je n'avais pas vu ces messages, je comprend mieux... ::d
freddy76 a écrit:
j'ai changé l'ensemble parce que celui d'origine était tellement grippé que l'xe a cassé et je n'ai jamais pu le sortir :amen:

Gbu72 a écrit:
Donc actuellement tu essaies de purger avec un MC pas révisé et dont tu ne connais pas l'état?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 23 Fév 2022, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Disons que je fais confiance a celui qui me l'a vendu :cry:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 23 Fév 2022, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
freddy76 a écrit:
Disons que je fais confiance a celui qui me l'a vendu :cry:
C'est normal, je voulais juste souligné que j'avais zappé le changement complet.

Bon courage !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 23 Fév 2022, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
je vais donc redémonté le MC et mettre le kit de réparation ... mais comment je vais voir si c'est usé ou pas ?? :pleur4:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 09:12 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Une fois le MC démonté il faut verifier a l'intérieur de l'alesage qu'il n'y a pas de rayures ou de corrosion. Pour la coupelle il vaut mieux la changer d'office, même si elle semble en bon état le bord extérieur peut être usé.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
Ca se goupille mal :nono: je n'arrive pas à démonter ce foutu clips (je suis dessus depuis ce matin ) je vais donc arrêter avant que le MC parte à la benne :) déjà le clips il faut le pincer ou l'écarter ... en plus pas facile d'accès ... s'il y a un tuto je suis preneur :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Pour extraire le circlips plus facilement, il faut pousser le piston jusqu'à ce que la gorge qui maintient le cache poussière se trouve en face du circlips. Problème, il faut être deux, maintenir le piston et pincer le circlips en même temps peut être compliqué avec seulement 2 mains.

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
on va se détendre et je vais reprendre dès que j'aurais une 3eme main ... sinon ce clips on le pince ou on l'écarte :hello:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Il se pince , s'il n'est pas en face de la gorge il n'y a pas assez de dégagement pour le pincer et l'extraire

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
après une" après midi ( + la matinée ) j'ai décidé de l'emmener demain chez un mécano pour me faire le boulot :] main tenant a souhaiter que c'était bien ça le problème ... en tout ca MERCI a tous pour votre aide :super:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
malgré tout qu'est ce tu appelle la gorge ??? :pleur4:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 21:31 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Image
L'emplacement ou vient se bloquer le capuchon cache poussière, désigné par la flèche,

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème maître cylindre
MessagePosté: 24 Fév 2022, 21:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Nov 2021, 18:32
Messages: 113
Localisation: Rouen Normandie
OK je pensais que c'était une gorge au niveau du clip :amen:

_________________
XJ 900 31A de 1984 , Kawa Z900 de 1974 ... 350 RDLC de 1981 et Triumph 1050 pour tous les jours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com