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MessagePosté: 19 Oct 2021, 19:33 
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Bonjour à tous,

Je continue ma resto et aujourd'hui j'ai changé les joints de robinet d'essence.
Et là c'est la catastrophe....
Le robinet coule tout le temps quelque soit la position RES/ON/PRI.

Auriez-vous une idée ?


Dernière édition par charlo08 le 20 Oct 2021, 10:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2021, 19:41 
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Il parait qu'il vaut mieux changer aussi la membrane et faire tremper la nouvelle membrane plusieurs heures dans l'essence avant le montage.
Mais de toute façon quand le robinet commence vraiment à être usé, le montage d'un kit rénovation ne suffit pas toujours .
La solution est le remplacement en pièce d'origine. C'est dans les 100€, mais c'est reparti pour 30 ans de tranquillité.
Il faut se méfier des fuites d'essence.

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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MessagePosté: 19 Oct 2021, 20:13 
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User un robinet d'essence cela me parait curieux. Mais pourquoi pas.
J'ai changer l'ensemble des joints et le robinet coule à grande eau quelque soit sa position.


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MessagePosté: 19 Oct 2021, 20:31 
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charlo08 a écrit:
User un robinet d'essence cela me parait curieux. Mais pourquoi pas.
J'ai changer l'ensemble des joints et le robinet coule à grande eau quelque soit sa position.
Il y a peut être quelquechose de mal remonté si ça coule dans toutes les positions.

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MessagePosté: 19 Oct 2021, 21:20 
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bonsoir
il y a un petit ressort qui pousse le clapet de fermeture de dépression, s'il n'a pas été monté, ça fuit
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MessagePosté: 20 Oct 2021, 01:50 
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Les 2 derniers kit de réparation n’ont pas fonctionné non plus
J’ai acheté en neuf, ça fait mal mais c’est nickel

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MessagePosté: 20 Oct 2021, 02:12 
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Messages: 1152
Localisation: ain
Bonjour
une autre petite astuce, il me semble que sur la XJ c'est pareil

http://berna12.over-blog.com/2015/09/ro ... -1000.html

j'oubliai, je prends une bille en acier de Ø10 avec de la patte à roder fine et je rode le porté du joint torique sur le corps en aluminium

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Bernard

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MessagePosté: 20 Oct 2021, 04:34 
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berna12 a écrit:
.....
une autre petite astuce, il me semble que sur la XJ c'est pareil

http://berna12.over-blog.com/2015/09/ro ... -1000.html
.....
Pour moi, ce n'est pas une sorte de clapet anti-retour (enfin sur le XJ), mais plutôt une astuce qui permet à l'air de revenir gentiment dans le système membrane/ressort.
Si le trou est trop gros, l'air revient trop vite dans le système et le ressort repousse la membrane très vite. Le système n'arrête pas "d'osciller" ouvert/fermé.
Avec un petit trou, le système reste "ouvert" plus longtemps et se "referme" après un vrai arrêt du moteur.

Enfin, ce n'est que ma réflexion sur le sujet.

Sinon, un peu de lecture complémentaire : viewtopic.php?f=192&t=3646

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MessagePosté: 20 Oct 2021, 09:37 
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Inscription: 20 Juil 2020, 11:48
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Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème hier. Cela venait du kit de joint neuf !
La forme du piston n'était pas assez prononcée et du coup le joint torique ne venait pas en butée.

J'ai déformé un peu le piston pour augmenter la course et du coup cela fonctionne nickel !!!

PS : je n'arrive plus à ajouter des photos pour montrer comment j'ai fait.


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